Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un fourgon, et après avoir parcouru les différents forums qui existent sur le sujet, parcouru les annonces, quelques questions subsistent autour d'un choix entre un t3, un t4 ou un
trafic.
Le budget est de 5000€ (+/-500). Le choix de la déclinaison du modèle est assez ouvert, l'important étant qu'il soit court, non surélevé, avec au moins une ouverture vitrée à l'arrière et 3-4 places minimum. L'aménagement n'est pas nécessaire, je préfère le faire. :)
L'utilisation recherchée est une utilisation quasi-journalière, en tout cas régulière sur de petites distances et de temps en temps de grandes distances. Même dans cette optique d'utilisation, je ne recherche pas forcément de puissance moteur élevée. Si je ne peux pas rouler à 130, cela ne me gêne pas, le 100 110 me convient.
Ce qui compte avant tout c'est la robustesse, le coût d'entretien et de réparation et la capacité d'intervenir soi-même sur son moteur.
Avec mon budget,
je trouve des t3 vieux mais bien entretenus a des kilométrages acceptables,
Je trouve des t4 plus récent bien sûr mais avec des kilométrages similaires ou supérieurs
Je trouve des
trafic, de 95 à 2000 à des kilométrages plus avantageux que les t4.
Les T4 m'intéressent bien, mais étant récents, je sais qu'ils nécessitent des réparations, je me demande si ces réparations ne sont pas plus dures à réaliser soi même que sur un T3, et si elles ne coutent pas plus cher chez un garagiste.
Mais, un T3, intéressant car réparable par soi même (à condition de se documenter, ce qui est ma volonté) et dont la communauté est très présente et disponible, ne va-t-il pas poser des problèmes pour trouver des pièces? (ou la débrouille est-elle possible? A quel prix, jusqu'à quel point?)
Enfin, le
trafic semble une bonne alternative, on en trouve beaucoup en France à des prix intéressants, j'imagine que les garagistes en France le connaissent bien et ont un accès facile aux pièces, mais peux-t-on le réparer seul?
Je poste ce message sur les 4 forums qui ont l'air assez actifs sur la question des fourgons aménagés / à-aménager pour avoir des avis différents (fourgon-nomade,
trafic-amenage, t3 et t4 zones), je monte une étude de marché de ces trois modèles sur tableaux Excel, je pourrais en envoyer une copie au admins si vous êtes intéressés).
Je vous remercie de vos réponses,
Florent.
Nouveau sur le forum ?
"Bienvenue" bienvenue
"Avatar"
"Carte des membres" la carte des membres
"etc..."
Modérateur: Michel13