Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
L'ÉQUIPE FOURGON-NOMADE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2015 !
Derniers sujets
» Barbecue portatif multi-fonctions
Hier à 16:27 par borneo

» [Vends] VW Transporter T5 aménagé
Mer 31 Déc 2014 - 15:05 par boporto

» Ben-Hur à moto !
Ven 26 Déc 2014 - 17:23 par glutch2000

» Food-Truck
Ven 26 Déc 2014 - 15:00 par Freak Brother

» Un camion en canettes
Lun 22 Déc 2014 - 15:53 par Freak Brother

» Avis achat C15 rallongé
Lun 22 Déc 2014 - 14:37 par Freak Brother

» vie en camion à l'année posé sur un terrain
Sam 20 Déc 2014 - 8:53 par Mykel

» [vend] camping car ford transit 79
Mer 17 Déc 2014 - 11:37 par jordan71

» Votre avis sur Fiat ducato 2.0 JTD
Sam 13 Déc 2014 - 11:16 par André

» testez votre impact écologique !!!
Lun 8 Déc 2014 - 20:09 par SamSamy

Mots-clés
electrique chauffage ford mercedes toit trafic coupleur vito ducato expert douche transit master FRIGO jumpy aménagement boxer kangoo iveco solaire scudo jumper isolation plancher banquette berlingo
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Tchernobyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Tchernobyle   Lun 11 Mai 2009 - 15:17

Bon nombre d'entre nous ont encore en tête et en mémoire le crash du réacteur nucléaire de Chernobyl, en Ukraine...
C'était en 1986....
Certains se souviennent aussi qu'en langue slave, Tchernobyl signifie "armoise", qui est une plante de la famille de l'absinthe, et n'avaient pas manquer de remarquer l'épisode de la Bible, plus précisément du Nouveau Testament, au chapitre de l'Apocalypse, où une étoile nommée Absinthe, frappe une partie de la terre.... Sorte d'avertissement....? Wink

Intéressant de consulter des tofs plutôt rares en général, sur cette zone...:

Arrow

Arrow ChernobylTour

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Lun 11 Mai 2009 - 18:20

Salut .

Aucun risque pour nous en France , la radioactivité s'était arrêtée aux frontières Laughing Laughing , comme une certaine grippe mexicaine d'ailleurs Embarassed . Sinon intéressant à voir . Merci FB .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
jean aymar
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Lun 11 Mai 2009 - 18:47

[

Dernière édition par STUN le Mar 29 Jan 2013 - 9:15, édité 1 fois
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Lun 11 Mai 2009 - 21:53

j ai remarqué que le mec qui reléve la radioactivité est sans protection , vu qu il est main nu !!!

john_62
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Sprinter 308
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Jeu 14 Mai 2009 - 16:48

Ca fait froid dans le dos !!!

Le garc "ne risque rien" car on ne peut pas se protéger des rayons ionisant.Seul le béton et le plomb sont les plus efficace en terme de protection.Ils font comme un rempart.

Le risque serait qu'il aspire des poussiéres radioactives mais je pense qu'il doit être prudent et que la majorité de la radioactivité doit être fixée (absorbée par les materiaux).

Par contre rencontrer ce type de valeurs dans la nature c'est plutôt impressionant !!!! affraid

En tous cas ce qui me rassure c'est que nos centrales sont plutôt bien entretenues et les autorités de sureté veillent .
Mais je reconnais qu'il y a quand même quelques imperfections (erreurs humaines).
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Jeu 14 Mai 2009 - 21:01

et une petite question , combien de tps le site de tchernobil sera radioactif ??????????????????

jean aymar
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Jeu 14 Mai 2009 - 23:49

j

Dernière édition par STUN le Mar 29 Jan 2013 - 9:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: ai   Ven 15 Mai 2009 - 20:44

Sûr que cette fille parait folle mais une folle de lucidité... son combat pour le droit à l'information est des plus importants. Une chanson disait : on nous cache tout, on nous dit rien... affraid Ce site devrait avoir droit de cité dans nos écoles, pour l'exemple, une fois de plus de la folie des hommes... :puker:
Ahef
Vénérable Maître de Yourte
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Lun 25 Mai 2009 - 14:42

salut tous !

pour la durée de vie de la radioactivité, on estime à 160 000 ans la moitié de durée de vie de l'uranium. C'est à dire que dans 160 000 ans, l'uranium aura "perdu" la moitié de son pouvoir radioactif. Les 4 siècles sont un pipeau monumental, savamment orchestré entre autres par l'AIEA (agence internationale de l'énergie atomique), qui est loin d'être à son coup d'essai d'ailleurs. Pour mémoire, l'OMS (organisation mondiale de la santé) ne reconnait officiellement que quelques dizaines de mort concernant Tchernobyle, l'AIEA n'y est pas pour rien !

Les centrales françaises ne sont pas beaucoup mieux entretenues que les autres : en 2003 (ou 2004, je sais plus), je faisais parti des gugus qui se sont pointés à Fessenheim (en Alsace) avec un seau ou un arrosoir de flotte, pour rafraichir la centrale. Rappelons que lors de la canicule, les gérant de la centrale avaient arrosé au jet d'eau la centrale qui surchauffait. Rappelons aussi les épisodes récents du Tricastin. Rappelons enfin qu'en France, ce sont majoritairement des intérimaires qui rentrent au coeur des centrales. Pourquoi des intérimaires ? Car il ne peut pas y avoir de suivi médical sérieux si le type bouge d'une centrale à l'autre. Ces intérimaires se sont eux-même désignés comme des "steacks à radioactivité" car c'est eux qu'en bouffent le plus.
Si on veut s'informer réellement sur ce qui se passe en France dans les centrales nuke, c'est pas avec la presse Française qu'on va le savoir. S'abonner au réseau "Sortir du nucléaire" donne déjà de nombreuses indications sur l'état réél des centrales. Les infos données par la Suisse sont les plus précises à ce sujet.

Por ceux qui lisent le Canard enchainé, il y a eu la semaine dernière un article intéressant sur EDF et AREVA qui s'achètent des encarts des publi-reportages (pub déguisée) dans les journaux scientifiques pour nos chères têtes blondes (Sciences et vie junior, Images doc et Les clés de l'actualité junior).
Je le scannerai à l'occase...

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
Sanson
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Ducato
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Sam 5 Sep 2009 - 11:27

Ahef a écrit:
Les centrales françaises ne sont pas beaucoup mieux entretenues
..............;
Si on veut s'informer réellement sur ce qui se passe en France dans les centrales nuke, c'est pas avec la presse Française qu'on va le savoir.
:chine:

C'est même le black-out complet !
Les seuls trucs cohérent que l'on puisse trouver, émane de courriers/listes underground du CNRS.
Ce n'est vraiment pas des info "grand public" !

PS : demandez voir ce qu'il en est des effluents gazeux en provenance du coeur du réacteur .....

Le topic date, mais il n'est pas inutile de remettre cela sur le tapis.
Egotrip
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's: avion
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Sam 5 Sep 2009 - 18:17

J'ai regardé ces photos de Tchernobyl.

La vie s'est figée, à un instant donné, c'est terrible.

En 2003, lors de mon voyage en Arménie, nous étions allé

au Haut Karabagh, république auto proclamée et nous étions

passé par Aghdam, ville fantôme Azéri:

Et malheureusement, à quoi jouent les enfants, générations sacrifiées, dans ces lointaines contrées au passé troublé??
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Mer 27 Avr 2011 - 10:50

Voici l'époque de la date anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl....
On nous raconte aujourd'hui divers projets de création d'une sorte de sanctuaire "naturel" 30 bornes autour du réacteur déglingué, mais soi-dit en passant toujours "actif"..... scratch

Ce qui se sait moins, c'est qu'il y a déjà en poste des gens habilités à vous faire visiter, pour pas mal d'argent d'ailleurs, ce territoire où les animaux évoluent en toute liberté et en sécurité, sans prédateurs humains....

Or on sait que la radioactivité est sans couleur et sans odeur, et très disparate dans sa concentration sur le terrain....
Or il apparaitrait que les traces de chemins empruntés par les animaux sauvages, coïncident avec des zones moins irradiées, les animaux sentiraient la radioactivité....

Bref, les plantes se développent, les animaux s'adaptent, mais pas au profit de l'homme qui s'empoisonne déjà pour certain en les consommant....
Ainsi comme cité plus haut, "Absinthe" l'insidieuse, ne peut que frapper les hommes, car il s'agit toujours d'un chiffre d'homme...

Arrow 25ème anniversaire tchernobyl

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: Nissan vanette 1991
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Tchernobyle   Jeu 8 Mai 2014 - 21:08

J'ai du mal avec le coté "anniversaire" de cette centrale qui a explosée.
Ce n'est pas la première, et il y en aura d'autres vu qu'on ne maitrise pas grand chose.
Les plantes et les animaux reviendrons, car ils ne sont pas "humains" ... Rolling Eyes 

Tchernobyle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1