Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
scudo plancher kangoo berlingo mercedes electrique transit banquette batterie ducato FRIGO ford coupleur boxer jumpy expert ravely iveco douche trafic isolation chauffage jumper vito aménagement master
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

citadins et aménagements comment faites vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
zink
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: 2o8DR30 1991
Masculin

Singe

MessageSujet: citadins et aménagements comment faites vous?   Ven 10 Juil 2009 - 20:25

Salut, j'habite en ville et je suis en appartement, tout comme le reste de ma familles et amis, aussi pour ammenager un cam's il faut de la place.
J'aimerais connaitre si parmis vous certains sont dans le meme cas et quel astuces avez vous utiliser pour ammenager votre cam's en étant en ville?

Toutes les idées sont bonnes a prendre alors si certaines personnes sont dans le meme cas que moi, j'aimerais connaitre vos astuces/bons plans pour ammenager un camion dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Ven 10 Juil 2009 - 21:35

moi , grace a mes parents j ai pu le faire chez eux ( quelle patience de leur part ) car j habite en ville aussi !!!

jean aymar
Nomade
Nomade

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Dim 12 Juil 2009 - 15:04

M

Dernière édition par STUN le Mar 29 Jan 2013 - 8:08, édité 1 fois
zink
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: 2o8DR30 1991
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Dim 12 Juil 2009 - 21:40

j'ai simpatiser avec la petite superette en bas de chez moi, et avec l'enrouleur de 50m sa le fait, faut juste pas que le voisin soit la qd je bricole lol!

sa m'as permis de sortir la disqueuse et de degrossir la rouille! puis peinture!
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Mar 14 Juil 2009 - 11:54

Perso obligé de faire des travaux chez des potes ou des frangins.... Qui ont des pavs en banlieue.....
A moins d'être dans une rue archi peinarde où tout le monde se connaît, perso impossible de bricoler quoi que ce soit sous le nez des passants ou de gus qui te reluquent de leur fenêtre, j'aime pas... Mr.Red
Les parkings sous-terrains , on voit que dalle, il te manque toujours un truc sous la main...(c'est comme ça que j'ai perçé à travers la tôle clown )

Du coup, j'ai beaucoup dévellopé un réseau de potes mécano, de petits garages pas chers, d'artisans.... C'est aussi une forme de talent Very Happy

Si un jour je dégotte un p'tit bout de baraque à la cambrousse, j'aimerais bien rénover une vieille française genre 403, pour m'éclater peinard, notamment en carrosserie.... Ou autre chose d'ailleurs, mais au moins pouvoir faire ses vidanges soi-même !.... fun tass

Invité

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Mer 15 Juil 2009 - 17:49

Voir également du côté associations en tous genres qui possèdent très souvent des locaux avec parking et lieux de chargement (restos du coeur par ex.) et trouver un arrangement avec eux. Very Happy
actros
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: jumper club L3H3 la TORTUE BLEUE
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Sam 18 Juil 2009 - 23:47

bonjours
sur le parking de ton boulot, pourquoi pas.
c'est l'option que j'utilise en ce moment
faut dire que je n'ai pas choisi le plus facile, je vit dans le cam et je l'aménage en même temps confus
pour le 220 V un convertisseur de 500 W et un petit groupe pour la scie circulaire
zack
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: T3 VW
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Mar 11 Aoû 2009 - 9:42

la rallonge est ton amie.. zen
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Mar 11 Aoû 2009 - 18:47

Perso, j'avais posé les panneaux solaire + la baterie + le transfo 12 => 220 V (1 200 - 2 400W).

Ensuite, j'avais donc de l'éclairage, du courant, et comme j'allais bossé en fourgon, à la saison fraiche, le fourgon avait atteint une température correcte.

Pour les WE, un survet + pantalon jeans, quelques autres couches, et joyeux grelots.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
bricolo
Nomade
Nomade

Mon cam's: Mercedes Vito 109 CDI - 2005
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Jeu 1 Oct 2009 - 13:46

Je suis dans la même galère que vous, j'habite en ville et au 6 ème étage !! je bricole donc dans la rue, je déballe et remballe mon matos en permanence !!! franchement c'est un peu chiant !! et en + pas de 220 v et aucun moyen de passer une rallonge !
Bon j'ai la chance d'avoir une térrasse donc je coupe mon bois sur ma térasse et me tape les allers et retours ! et puis je recharge mes batteries (Visseuses avec un transfo 12/220v)
Fin bon j'avance comme je peux ! mais vivement que j'ai mon garage avec atelier et tout et tout !!! un jour ça viendra !!
Persoi c'est vraiment pas possible sur le parking de mon boulot, il ya effectivement moyen de trouver une asso ou un club bricolage !

Bon courage à tout les galériens !
toineconcept
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: traffic
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Ven 2 Oct 2009 - 20:21

pour moi , c'etait encore plus compliqué , je n'ai ni la place , ni le matos pour bricoler , meme pas une perceuse
bah , comme je vient d'acheter le vieux trafic semi amenagé de mon chef d'atelier , bah , j'ai negocie l'usage du parking derriere l'usine et surtout du materiel portatif à mon directeur, ouf , ça le fait .
faut dire que ça fait juste en ancienneté , j'ai demarré un cdd le 24 aout dernier , mais bon , j'ai la cote et il vont me garder .
la , ça va le faire mieux , à dispo : poste à souder , presse 20 tonnes , tour , perceuse , chalumeaux , à souder le plastique et tout le materiel portatif .
juste à acheter du cc et ..... du jack daniel pour arroser de temps en temps .
bon plan , sans compter qu'il y a toujours un collegue pour donner un conseil ou un coup de main .
je la vois serainement cette instalation , surtout que le plus gros est deja fait depuis longtemps .

[img=http://img18.imageshack.us/img18/6275/traf4.th.jpg]

[img=http://img74.imageshack.us/img74/6398/traf5.th.jpg]

bien sur , vous allez me dire que tout est presque fait , mais bon , mon taf , c'est l'industrie et pas le batiment ou la construction , donc ..... grosses dificultées quand meme , et pis avec deux mains gauche , hein

Pour les photos, procéder comme ici
Le modo réglo
cricri0404
Nomade
Nomade

Mon cam's: J5 GPL minibus
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Ven 2 Oct 2009 - 22:53

salut à tous,

moi aussi en appart...mais avec un garage.....trop petit pour mon gros patapouf. Du coup, j'ai du jus (sur le dos de la copro angedemon ) je suis dans le passage des garages. Mais surtout, j'ai la mauvaise habitude de bricoler la nuit (garder les gosses, les occuper, la bouffe, la vaisselle, l'histoire....) bref: rares sont les moments à ne penser qu'à soi: donc, comme entre 11h et 7h je fais rien (à part dormir thumright) il m'est arrivé d'empêcher les autres de le faire en trifouillant ce tas de m.... de J5 à des heures indues.

C'est plutôt pénible pour les autres.

Mais comme vous, j'ai commencé dans la rue...et c'est ch........nible.

Dans les grandes villes, il semble qu'il existe des ateliers à louer, des assos d'entretien auto et autres solutions coopératives. Mais les petits bourgs comme Digne, c'est plutôt difficile de trouver un garage ou même un lieu où poser sa tôle pour quelques mois.

Bon courage à tous et comme Freak le dit: causer, questionner les locaux, les anciens du quartier, les commerçants....eux connaissent souvent les lieux dispos, les astuces.

cricri

GA3L
Motivé
 Motivé

Mon cam's: FORD TRANSIT
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Lun 5 Oct 2009 - 13:09

Je rebondis sur que dit cricri.

Il faut se renseigner sur les garages associatifs. ils prêtent des outils et des conseils parfois bien utiles moyennant une adhésion j'imagine.
Il y en a pas partout mais pas forcément que dans les grandes villes. parfois il suffit d'un petit groupe de motivés pour lancer un truc comme ça même à la campagne.

Perco je suis en ville et dans la meme galere. Je bricole chez mes parents qd je rentre à grenoble ou je le fais dans la rue. Mais j'aime pas trop tous les gens qui viennent zieuter tout ce que je fais aussi....

Le Transit
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Mar 6 Oct 2009 - 20:41

Le blème dans les zones urbaines, c'est le prix des loyers....
Et les garages associatifs, j'en entend parler ici ou là, mais je ne vois pas grand'chose....
Comme dit plus haut, mieux vaut se constituer un réseau de petits garages, souvent tenus et fréquentés par des immigrés plein de talent.....
Une piste aussi à étudier, sont les lycées de mécanique, Baptiste, membre ici, et prof de méca, nous le répétait souvent....

Pour en revenir au sujet, j'ai effectué quelques petites bricoles, et me suis fait faire des trucs balaises comme mon remplacement de
radiateur de chauffage par un collègue de taf, mécano, et passionné, et avec des potes ils avaient eu la possibilité de squatter un garage dans un quartier en rénovation....

Bonne ambiance, mutualisation des talents, on se faisait faire des répas à des prix hypra cool tout en participant, en apprenant des trucs......

Mais bon, les promoteurs ont repris le relais, il a fallu se barrer, le garage en plus situé dans un cadre cool au bord de la Marne, trop beau, dommage !.... Mr. Green

Ambiance barbeuc, certes tu te faisais chambrer quand t'étais un gros naze comme moi en méca, mais les mecs étaient des bêtes, et ne te baisaient jamais la gueule, y'avait un style, un état d'esprit.... thumright

Le phantasme de créer des lieux de ce genre surgit souvent ici ou là, mais il n'est pas interdit de penser que cela est toujours possible, sérieusement, avec rigueur, mais avec des principes cool de collaboration..... scratch

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: citadins et aménagements comment faites vous?   Mer 7 Oct 2009 - 9:24

Ca ressemble beaucoup à l'esprit des squatts autogérés...

Y'a une foule de compétences en un seul lien, dans la bonne humeur et l'entraide.

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum

citadins et aménagements comment faites vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1