Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
plancher aménagement ford jumpy mercedes scudo master electrique chauffage jumper expert ducato kangoo coupleur ravely batterie vito berlingo FRIGO isolation banquette boxer transit trafic douche iveco
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Tourisme nucléaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 9:58

Rappel du premier message :

Je n'ouvre pas ce sujet pour débattre du pour ou du contre de l'industrie du nucléaire....
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....

Et même si j'étais "pour" cette industrie, je serais quand même exaspéré par le manque total d'infos dans ce domaine, et je crois que l'on est assez nombreux dans ce cas; on ne sait pas trop où se trouvent les centrales, on a une vague idée qu'il existe des usines de stockages et de "traitements" des déchets nucléaires....

Au départ je fais des recherches immobilières, un p'tit bout de terrain quelque part dans nôte belle france.... Puis l'idée me vient de rechercher à chaque fois si il existe à proximité une centrale ou une usine de déchets.....

J'ai trouvé des terrains pas chers parfois, genre avec une forêt à proximité.... Et grâce à des sites gouvernementaux qui recensent les lieux à déchets, grâce à Google Earth, on découvre ce que les agents immobiliers ou les vendeurs ne vous disent pas....

D'ailleurs sur Google on constate par exemple qu'une partie d'une célèbre centrale de la Manche est floutée...

Visite touristique en musique :

On peut aussi, si on a déjà Google Earth, consulter ce fichier
Source : dd-magazine

Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 16 Mar 2011 - 15:30

pat a écrit:
C'est pas cool d'habiter à côté d'un site sensible

J'avais déjà noté que tu habitais aussi à côté d'un site sensible :
pat a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 11:26

Alors que chez nous le gros problème du fonctionnement de nos centrales nucléaires c'est le manque d'eau, notamment bien-sûr en période de canicule....
On voit au Japon des installations détruites par... L'eau. Mr.Red

L'autre problème reste Claude Allègre, définitivement disqualifié, ne serait-ce que par sa manière intrinsèque de s'exprimer, mais qui devrait apparaître à plus d'un titre pour ceux qui observent, comme un "signe" des plus étrange, voir même maléfique....
Je zappe à présent systématiquement quand je le vois apparaître à la téloche, j'en ai encore besoin, je ne peux pas malgré l'envie frénétique qui m'assaille, de la foutre en l'air par la fenêtre ! 0021

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 15:54

C'est l'avocat du diable... Ce qui me gène c'est que son discours a un fond de vérité, donc il discrédite tous les écologistes. En même temps tu écoutes Yann Arthus Bertrand, au bout de 30 minutes tu te rends compte que tout est foutu et tu veux te suicider... Le mieux reste les écolos modérés (dans leur propos) comme Nicolas Hulot par exemple...

Mon Boxer
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 19:28

Ah non !
Hulot le télécologiste, YAB, l'hélicologiste, Allègre, le climato-sceptique qui retourne ça veste, à part avoir lu "Oui-Oui l'écolo" et "Martine sauve la planète" , ils y connaissent que dalle Thumb down

j'peux pas les encadrer ceux-là affraid

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 23:47

je vois que FB a regardé la tv,moi aussi j'en ai eu raz le bol de son discourt,j'ai zappé,de toute façon
on sait tres bien a quoi s'attendre avec les centrales nucléaire,alors,a quoi bon,et dire que lorsque j'etais plus jeune,j'avais postulé pour travailler dans une centrale nucléaire,ils ont eu bien fait de ne pas me prendre !!! je crois bien que j'en aurai été malade avec tous les disfonctionnements qu'elles ont Confused
et il y a toujours des gens contre les eoliennes,mais entre nous,je prefererai avoir une eolienne a coté de chez moi,qui n'est pas aussi bruyante qu'on le dit,qu'avoir une autoroute,une acierie,ou une centrale nucleaire,et pour les detracteurs,comme je parlais dernierement avec un cultivateur qui en a plusieurs dans ses champs,les gens viennent voir,prennent des photos,mais comme il dit: je n'ai jamai vue quelqu'un aller voir les champs de pilones haute tension qui sortent des centrales termique ou autre,en plus,
c'est rentable pour le cultivateur et l'economie locale, pas les lignes a haute tension et les centrales nucleaire qui sont nefaste a tout,vivant ou pas...

Dernière édition par pierre le Mar 29 Mar 2011 - 0:15, édité 1 fois
Seb32
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: transit L1H1
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Lun 28 Mar 2011 - 11:47

Sans prendre partie à mon avis il ne faut pas confondre production (centrale, éolienne, barrage etc) avec le transport et la distribution d'energie (souterrain ou aérien) qui nécessite des supports (poteau etc...).
Il est normal qu'autour des éoliennes le choix est été de raliser le réseau en souterrain (l'impact visuel est déjà important en soit pour ne par rajouter des poteaux) il n'en est pas de meme pour les autres moyens de production.
l'idéal serait de tout comparer en aérien ou souterrain .....
sans rentrer dans la polémique (car je pense que la solution est un évantail de moyen de production) il faudrait pour remplacer l'ensemble des centrales nucléaires, en espérant qu'il y est du vent en continu plus de 150 000 éoliennes ! ce qui n'enlève aucun pylonnes ou poteaux sauf si l'ensemble du réseau francais passe en souterrain mais là faut vouloir payer l'electricité 4 fois plus cher (le cout au km est au moins 4 fois plus important pour la basse et moyenne tension et beaucoup plus pour la tres haute tension! )

pour les personnages cités plus haut je suis d'accord avec AHEF

a+

Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Ven 10 Fév 2012 - 13:24

Civaux, à côté de chez moi, des fuites de tritium dans des cuves, pleines de fissures ces cuves, colmatées avec du mastique de joint de salle de bain, tu parles d'un p'tain de bricolage !
C'est juste 540 becquerels par litre dans la nappe sous la centrale, alors que la norme admise est 10 B/l !

Et toujours les réponses à la con d'EDF : " L'eau de cette nappe ne fait l'objet d'aucun usage direct, ni pour l'eau potable ni pour les besoins agricoles ", "cette concentration en tritium « représente l'équivalent de la radioactivité naturelle intégrée par une personne séjournant pendant un mois à 1500 m d'altitude ».

Et comme dit le représentant de Vienne Nature : " Il faut arrêter ces comparaisons avec des séjours en montagne ; normalement, il ne devrait rien y avoir dans la nappe "Nous demandons des explications. Ce qui pose problème, c'est qu'il y a eu défaut de maîtrise. "

Vraiment parano le gars ! Sarko nous a bien dit : "tout va bien " Mr. Green

P'tain, c'est pas la Vienne qui passe chez moi, mais le Clain, c'est déjà çà.... Mr.Red

Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Ven 10 Fév 2012 - 16:04

De toute façon je te rassure....ou pas, avec la privatisation, quand tu connais les sociétés de maintenance qui oeuvrent dans ces structures comme chez nous Cadarache la Sété Idex , c'est branleurs et compagnie avec un max d'incompétance, sauf pour toucher les enveloppes budjétaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Dim 12 Fév 2012 - 10:58

Allez une tite vidéo pour remettre de la bonne humeur et un zeste d'espoir. Very Happy

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: nucléaire   Ven 17 Fév 2012 - 21:32

Au lieu de nous foutre un EPR devant le nez , pourquoi ne pas avoir investi ce pognon dans une usine marémotrice ? L'éolien , c'est bien quand y'a du vent , le solaire quand y'a du soleil , mais la mer bouge tout le temps .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 18 Fév 2012 - 12:12

Oui, enfin pas toute quand même, les mers pour touristes faut pas que ça bouge non plus, Mr. Green du côté du Sud me semble t'il .

Tourisme nucléaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2