Sujet: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 9:58
Je n'ouvre pas ce sujet pour débattre du pour ou du contre de l'industrie du nucléaire....
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....
Et même si j'étais "pour" cette industrie, je serais quand même exaspéré par le manque total d'infos dans ce domaine, et je crois que l'on est assez nombreux dans ce cas; on ne sait pas trop où se trouvent les centrales, on a une vague idée qu'il existe des usines de stockages et de "traitements" des déchets nucléaires....
Au départ je fais des recherches immobilières, un p'tit bout de terrain quelque part dans nôte belle france.... Puis l'idée me vient de rechercher à chaque fois si il existe à proximité une centrale ou une usine de déchets.....
J'ai trouvé des terrains pas chers parfois, genre avec une forêt à proximité.... Et grâce à des sites gouvernementaux qui recensent les lieux à déchets, grâce à Google Earth, on découvre ce que les agents immobiliers ou les vendeurs ne vous disent pas....
D'ailleurs sur Google on constate par exemple qu'une partie d'une célèbre centrale de la Manche est floutée...
Visite touristique en musique :
_________________ Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
Ahef Prince des Steppes
Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 10:31
Sympa la vidéo
Citation:
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....
Sur un forum d'écologie, je me suis pris la tête avec un gus qui me disait que comme j'avais pas de panneaux solaires sur le toit, je n'avais pas à l'ouvrir. Je lui ai demandé s'il fallait avoir une centrale nuke dans son jardin pour avoir un avis sur le nucléaire. Ca lui a fermé sa g**le !
A mon avis, ce genre d'arguments trop souvent utilisés par les scientifiques (sur le nuke, les ogm, les nanos, etc.) n'est qu'un aveu d'impuissance.
"-Vous ne savez pas tout, donc vous ne pouvez pas avoir un avis objectif sur le sujet...
-Mais si on vous disait tout ma bonne dame, vous ne pourriez pas être pour..."
Désolé, tu voulais pas ouvrir de débat, mais tu sais moi, le nuke, ça m'hérisse les poils
Sinon, pourrais-tu donner les liens vers "des sites gouvernementaux qui recensent les lieux à déchets", ça pourrait servir à pas mal de gens
_________________ Ni pour, ni contre, bien au contraire !
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 10:38
C'est l'Andra
On voit notamment la forêt dans l'Aube, où j'ai repéré une baraque....
_________________ Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 11:22
Rien par chez nous, mais pas plus rassuré pour ça .... le flou artistique qui entoure leur fonctionnement est indiscutablement le reflet d'une vérité que l'on cache... J'aime bien le fond de musique bal musette, pourvu que cela ne se termine pas en 'prosper yop la BOUM'.
Dalton Prince des Steppes
Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 18:45
Déjà avec les centrales nucléaires , dont on ne sait effectivement pas grand chose , mais y'a en plus toute une série d'industries chimiques et autres , tout aussi dangereuses . Je prends pour exemple près de chez moi ( à moins de 50 km à vol d'oiseau ) , Inéos ( ex Solvay) à Sarralbe et Total Pétrochimie à Carling . Si l'un ou l'autre site saute , Dalton saute aussi , mais pas de joie .
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 21:20
Sans parler de catastrophe , se pose plus généralement le problème du "après on fait quoi?" .
Un bon exemple , pas trop loin de chez moi : La centrale expérimentale de Brennilis. Toute une histoire , qui dure depuis 24 ans engluée dans les procédures, expertises et contre-expertises et dont on n'a tiré aucun enseignement .
Pour ceux qui ne connaissent pas voir là
Mon cam's: Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Jeu 5 Nov 2009 - 7:57
Je pense effectivement que l'on peut faire le tour de France des sites à risques nucléaires, ce serait d'ailleurs intéressant !
Voilà une coupure de presse sur mon village, ainsi qu'une autre ! Sympa non le stockage sauvage ? D'autant que je ne l'ai appris qu'après y avoir acheté ma maison. Et en plus, ils voulaient construire un site de stockage de déchets nucléaires dans un village à côté !
_________________ Faut-il perdre sa vie à la gagner ?
Mon cam's: Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Jeu 5 Nov 2009 - 10:38
Effectivement, pas très loin, mais pas tout à côté non plus : 50 km à vol d'oiseau, et 3 km de la rivière qui traverse mon village, mais je parlais en réalité d'un autre projet qui aurait finalement été abandonné, suite à la mobilisation des habitants.
_________________ Faut-il perdre sa vie à la gagner ?
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mar 10 Nov 2009 - 8:25
salut
cette info fait froid dans le dos mais c'est maleureusement la réalité !!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mar 15 Mar 2011 - 11:31
Pour ceux qui n'ont pas vu l'actualité hier........Allègre est indigné par le débat politique sur le nucléaire à cause des événements du Japon, mais de toute façon en dehors des événements ils ne veulent pas en parler non plus. Les politiques nous prennent vraiment pour des cons.
rock Maître de Yourte
Mon cam's: price's
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 16 Mar 2011 - 1:13
de toute façon,sans rien dire,on enfouilli des tas de dechets un peu partout,un simple exemple:
dans le temps,j'ecoutais tout et n'importe quoi sur mon scanner,j'ai entendu un jour une conversation telephonique:les personnes parlaient du chantier du tgv,qui devait traverser une vallée
et que par consequence il fallait remblayer,le maire de la commune etait daccord pour que l'on enfouillisse n'importe quel dechet dans le fond,comme de toute façon ce serai betonné au dessus,et que plus personne n'irai batir par la !!!
bien sur,moyenant finance,et emploie a la clef !!!
apres,qui n'a pas une voie navigable, une autoroute ou une voie ferrée pas tres loin de chez lui,il faut savoir que les dechets nucleaire transite par la voie ferrée,et que beaucoups de produit dangereux sont chargés sur des peniches,ou sur des camions,ayant fait parti de commissions de securité,les sites classés Séveso,sont legion,et ça personne n'en parle ...
ça me fait sourir quand je vois mr le ministre ... deposer une plainte contre x alors que dans la ville ou il etait maire,les sites seveso sont monaie courrante,dans un rayon de vingt kilometre on trouve:un depot petrolier(ex reffinerie) plusieur usine de produit dangereux (ppg)une cartoucherie,une voie ferrée ou transite des dechets nucleaire,un canal,une autoroute,etc,etc,et en plus,on veut ouvrir une decharge de produit dangereux
cherchez l'erreur
et c'est chez moi
pegaso Nouveau
Mon cam's: renault master 2.2dci
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 16 Mar 2011 - 7:30
Dans notre belle Haute Provence," Ils"ont l'intention de nous pourrir la vie un petit peu plus en créant un autre centre d'enfouissement de déchets ultimes(ca fait pas froid dans le dos, ce terme?)outre que l'on est déjà cerne par des usines de produits chimiques classées Seveso (Sanofi, Arkema...)et je ne vous parle même pas d'autres joyeusetés du style ITER à Cadarache.
Quand on vit dans une région où la densité de population est équivalente à celle du Sahel, on se dit qu'on sera moins nombreux à crever en bavant des particules nucleaires...lien
Dernière édition par Ahef le Mer 16 Mar 2011 - 12:01, édité 2 fois (Raison : lien à intégrer SVP !)
Ahef Prince des Steppes
Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 16 Mar 2011 - 13:39
pierre a écrit:
apres,qui n'a pas une voie navigable, une autoroute ou une voie ferrée pas tres loin de chez lui,
moi
_________________ Ni pour, ni contre, bien au contraire !
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 16 Mar 2011 - 14:35
C'est pas cool d'habiter à côté d'un site sensible.
On ne sait jamais quand sa va péter.
Je suis former comme pompier pétrolier et membre d'un groupe d'intervention de la protection civile.
Les événements du Japon ... Pas cool. Il manque plus qu'un volcan.
Comment se préparer et comment préparer les sauveteurs à ce type d'évènement.
J'ai une pensée émue pour mes homologues Japonais.
Il faut rester Zen, pour moi tous va bien j'habite à 30 Km du CERN ou il essaie de recréer des trous noir...
Derrière chez moi 500m il y a le gazoduc Ouest Suisse qui passe.
Devant, a 5 Km il y a la zone d'approche de l'aéroport de Genève.
En amont dans la vallée du Rhone il y a des barrages qui risque de noyer la région Lémanique.
C'est un pays calme la Suisse. Jamais de problème mais on se prépare au pire.