Sujet: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 9:58
Je n'ouvre pas ce sujet pour débattre du pour ou du contre de l'industrie du nucléaire....
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....
Et même si j'étais "pour" cette industrie, je serais quand même exaspéré par le manque total d'infos dans ce domaine, et je crois que l'on est assez nombreux dans ce cas; on ne sait pas trop où se trouvent les centrales, on a une vague idée qu'il existe des usines de stockages et de "traitements" des déchets nucléaires....
Au départ je fais des recherches immobilières, un p'tit bout de terrain quelque part dans nôte belle france.... Puis l'idée me vient de rechercher à chaque fois si il existe à proximité une centrale ou une usine de déchets.....
J'ai trouvé des terrains pas chers parfois, genre avec une forêt à proximité.... Et grâce à des sites gouvernementaux qui recensent les lieux à déchets, grâce à Google Earth, on découvre ce que les agents immobiliers ou les vendeurs ne vous disent pas....
D'ailleurs sur Google on constate par exemple qu'une partie d'une célèbre centrale de la Manche est floutée...
Visite touristique en musique :
_________________ Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
Ahef Prince des Steppes
Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Sujet: Re: Tourisme nucléaire... Mer 4 Nov 2009 - 10:31
Sympa la vidéo
Citation:
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....
Sur un forum d'écologie, je me suis pris la tête avec un gus qui me disait que comme j'avais pas de panneaux solaires sur le toit, je n'avais pas à l'ouvrir. Je lui ai demandé s'il fallait avoir une centrale nuke dans son jardin pour avoir un avis sur le nucléaire. Ca lui a fermé sa g**le !
A mon avis, ce genre d'arguments trop souvent utilisés par les scientifiques (sur le nuke, les ogm, les nanos, etc.) n'est qu'un aveu d'impuissance.
"-Vous ne savez pas tout, donc vous ne pouvez pas avoir un avis objectif sur le sujet...
-Mais si on vous disait tout ma bonne dame, vous ne pourriez pas être pour..."