Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
aménagement douche coupleur vito ford banquette master kangoo boxer electrique FRIGO jumper berlingo chauffage jumpy trafic mercedes plancher transit expert isolation iveco batterie ducato scudo ravely
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

les filles nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
sadhaka
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: mercedès vito 110 cdi
Masculin

Dragon

MessageSujet: les filles nomades   Sam 13 Fév 2010 - 17:41

En parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait quelques interventions de filles: Eh les filles, vous voyagez seules? (Non, non, je demande ça comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
palm26
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: kangoo
Féminin

Buffle

MessageSujet: Re: les filles nomades   Sam 13 Fév 2010 - 21:19

sa depend des fois.............
lilie&julien
Motivé
 Motivé

Mon cam's: peugeot boxer
Masculin

Tigre

MessageSujet: Re: les filles nomades   Dim 14 Fév 2010 - 11:12

coucou
moi je voyage avec mon homme

bizz
Moon
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: C15
Féminin

Cheval

MessageSujet: Re: les filles nomades   Dim 14 Fév 2010 - 13:02

Salut,

J'ai un peu voyagé seule avec et sans camion.

Quand je circulais dans mon transporter c'était la liberté d'aller où il me semblait sans aucune contrainte... tous le temps pour soi.
Puis petit à petit, les contraintes sont arrivées, des problèmes mécaniques (très peu de connaissance), je sais faire une vidange et changer une roue...puis quand tu es une femme, les garagiste ont tendance à te prendre pour une cruche.. alors après beaucoup de dépense ...

Je l'ai vendu et j'ai commencer à voyager avec mon sac à dos.
Et bien, j'ai rencontré beaucoup plus de femmes seules qui voyagent, bien plus qu'on ne le pense,

Depuis un peu plus de trois ans, je partage mes voyages avec mon homme, c'est différent...

Motivé
 Motivé

Mon cam's: renault master L2H2
Féminin

Tigre

MessageSujet: Re: les filles nomades   Lun 15 Fév 2010 - 12:56

Salut,

Je voyage en famille, avec mon conjoint et mon fils (3 ans). j'ai jamais voyageais seule puisque je suis en couple depuis....... et avant pas eu l'idée.
Autrement, j'ai une copine qui voyage seule ou plutôt qui voyageait seule jusqu'à cet été (elle a rencontré quelqu'un, donc maintenant ils voyagent à 2).
Pyrène
Motivé
 Motivé

Mon cam's: VolksWagen Multivan Allstar 1996
Féminin

Chat

MessageSujet: Re: les filles nomades   Lun 22 Fév 2010 - 23:01

Je ne voyage pas seule mais j'aimerais.
Je l'ai juste fait une fois, pendant quelques jours et me suis sentie "grande", "capable" et heureuse.
C'est une autre façon d'appréhender les choses, ça fait tomber beaucoup de barrières, on va au delà de ses propres limites...

Le tout c'est de se lancer...

Une amie voyage seule, j'admire. Elle m'y pousse mais bon...

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: mercedès vito 110 cdi
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 23 Fév 2010 - 20:18

Bravo les fille! Y a vraiment des sacrés nanas! Les femmes m'épatent de plus en plus. Ceci dit, j'ai une amis qui avait tout plaqué pour partir avec son fougon, et ça c'est mal passé, je n'en sais pas plus. Faites gaffe quand même.
Ann
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: p'tit vito mercedes
Féminin

Serpent

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 8 Fév 2011 - 21:57

salut
avant d'avoir une maison...oui un truc qui bouge pas pffff.....
j'ai voyagé seule sans me poser de questions !
j'ai eu pas mal de petits fourgons , de l'estafette renault qui consomait un max en passant par le ford transit , le trafic et le vito ...
puis je me suis balldée avec mon fils tout petit en fourgon aussi ..
et la je recherche un fourgon a nouveau mais plus grand que mon vito j'laime bien mais c'est trop petit ...
donc voyager seule ?
confus ben c'est sans soucis oui Very Happy !!!!
odrenaline
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: En cours (207, Iveco, master..)
Féminin

Rat

MessageSujet: Re: les filles nomades   Ven 24 Juin 2011 - 1:09

Note du staff : encore un copié/collé du message de présentation ? What the fuck ?!?

Bonsoir,

Le dernier post remonte à quelque temps, mais je me permets de l'alimenter par une réflexion.

En ce moment, je me remet pas mal en question. Principalement sur mon mode de vie.
Je suis en appart, mais j'ai l'impression de passer à côté de ma vie, de mes envies. Engluée dans une société qui ne me satisfait pas.

Dois je tout chambouler ?

Je souhaiterais vendre tout et tracer..Et le faire proprement. Travailler tout en étant libre de bouger où bon me semble en inter-saison (voyages). Avec mon chien, ma guitare et quelques amis saisonniers comme compagnons de route.;-)

J'aime vadrouiller, échanger, partager... me sentir vivante, libre, indépendante. Humaine, quoi !
Faire ça 3/4 ans et revenir pour construire une famille. (Il faudrait déjà trouver "l'Homme qui va bien"..Bref..)

Mais comme vous le savez, on ne se lance pas en un claquement de doigt. Y'a du maille.
Je ne connais pas grand chose en méca (vidange, petits trucs..)..mais je suis bosseuse et débrouillarde.

Une part de moi a un peu peur de se lancer. Seul inconvénient à mes yeux : je suis une femme et nous vivons dans une jungle.

Vais-je être en danger ?
Est-ce raisonnable ?
En cas de panne, je fais quoi?
Est-ce l'aventure ou la galère au final ?

Bref, ça trotte là haut...

Je suis habituée à partir plus ou moins longtemps. A chaque fois, je déteste revenir à ma vie en appart.
Une vieille nostalgie m’envahis et je trouve la vie finalement trop routinière, fade, répétitive..Peu trépidante !

J'espère animer un débat et recueillir ainsi vos impressions, vos conseils et témoignages.
Tout sera bienvenus ;-)

A bientôt !

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: master 2.8
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: les filles nomades   Ven 24 Juin 2011 - 8:01

bonjour,

je croie que l'on est tous plus ou moi au même point .

dans ce cas il faut prendre un feuille de papier a gauche les chose positive de la vie actuel a droite les chose négatives .

dejas si la liste de gauche et plus grande pas de panique !

ensuite si elle est plus petite a gauche il faut réduire celles e droite soit en suppriment les chose embêtante soit en mettant a gauche des chose positif .

si vous avez 26 ans vous avez la vie devant vous il ne faut pas subir la société il vaut faire avec et s'adapter .

essayé de garder votre apart et partez cet été trouvez peut être un autre fourgon avec une fille qui vie la même chose que ce que vous souhaitez puis en septembre faite le point .

pour finir saché que si vous aimez les enfants ils bouleverseront votre vie et vous donneront toutes les réponse a vos question sur l'existence et le plaisir de donner au générations future

je suis marier depuis 2 ans apres 20 ans de vie commune et oui tout cela avec la même femme j'ai trois enfant .

courage a vous et ne claquez pas la porte laissez vous une posibilitée de retour !

Laughing
Pyrène
Motivé
 Motivé

Mon cam's: VolksWagen Multivan Allstar 1996
Féminin

Chat

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 28 Juin 2011 - 10:38

Je vois que le staff est toujours aussi présent ici, en gros, en gras... Rolling Eyes

Quelques temps que je n'ai pas remis les pieds ici, mais ton post, Odrenaline, me fait réagir. Very Happy

Je ne suis peut-être pas dans la même situation matérielle que toi mais me suis posée les mêmes questions.
Pas mal de changements ont fait que j'ai enfin pris la décision, je pars, seule en camtar avec mon chien, mon nikon et ma percu ^^
J'ai envie de dire qu'on sens lorsque c'est le moment. Et des questions je m'en suis toujours posé mais là ne serait-ce qu'à l'idée je me sens libre, je sais pourquoi je fais telle ou telle chose, quel est le but: avancer, finir ce que j'ai commencé, trouver du taf, faire quelques économies puis lâcher appart, région, amis, et partir. Travailler en cours de route, faire aussi du wwoofing, aller vers les gens, prendre le temps, bouger.
Mon camion n'est peut-être pas des plus adapté mais depuis le temps que j'en rêvais il est hors de question de le changer, je ferais avec. On y arrive toujours, avec un peu d'ingéniosité et de débrouille.
Pour dormir c'est soit en sauvage soit en camping à la ferme ou aire naturelle de camping, soit chez des potes en cours de route, soit chez des agriculteurs.
Vivre au jour le jour. Chaque problème se gère. Tout endurcit, tout forme, tout est expérience.

C'est ainsi que je vois les choses Wink

A bientôt d'en reparler si tu veux !

Nomade
Nomade

Mon cam's: T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin

Coq

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 28 Juin 2011 - 11:21

odrénaline, si tu te gares pas dans des endroits trops craignos, tu as ton chien (pas trop petit quand même j'espère), tu t'affiches pas en nuisette évidemment, tu te récupères eventuellement une bombe de gaz lacrymo et une corne de brume qui fait un bruit terrible pour faire fuir d'eventuels intrucs (c'est c*n mais en ville ca marche bien parait-il)...
Je pense pas que tu sois plus en danger que la nana qui vit seule chez elle et qui sort tous les jours à droite ou à gauche.

Coté mécanique bah t'apprends Mr. Green tu lis, tu te forme un peu, tu t'outille pour la base, tu vois avec les potes quand tu peux, et sinon tu vas au garage comme tout le monde... un mec seul il est pas plus balaise que toi, il a pas plus de neurones, il fait pareil, c'est tout.
Choisi une assurance qui t'aide pour le dépannage peut-être, certaines proposent même un logement ponctuel en attendant ; une tente peut aussi dépanner en camping si le camion doit etre gardé un jour ou 2. Et prends soin de ton cams pour eviter au maximum les grosses pannes; mieux vaut l'amener quand il fait un sale bruit mais qu'il roule encore, plutot que quand ta roue est partir se faire la malle de l'autre coté du fossé.

donc raisonnable, si tu gères bien ton truc à mon avis oui. Sans aucun risque, non. Mais une vie sans risques ca existe pas.
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 28 Juin 2011 - 12:07

En complément de Tité, je dirai que le mieux avant de partir et de te trouver un petit mécano pas con et sympa qui te fera le tour du moteur pour le mettre au propre.

Profites-en pour qu'il te montre les points à vérifier régulièrement comme les niveaux, la pression des pneus etc. puis d'établir avec lui une sorte de carnet d'entretien. Comme cela tu sais qu'au bout de X km tu prévois une vidange, un changement de filtre à air ... (choses qui sont à ta porté si tu es juste niveau tune mais qui ne coute pas non plus bien cher chez Norauto par exemple), à XXkm ou dans x ans tu prévois une courroie de distrib', une pompe à eau...

Si à cela tu complètes ton programme avec une notion de prix moyens de l'opération tu anticiperas beaucoup de choses.

De plus tu seras sûr de l'entretien de ton véhicule, tu risques moins de pannes, tu sauras prévoir à l'avance un rendez-vous dans un garage donc moins pris au dépourvus. Et tu auras le choix de l'atelier.

Enfin dernier point, niveau budget quand tu sais qu'une opération va te couter 300€, mais dans 3 mois, ca permet d'en mettre de coté plutot que de bouffer des nouilles le temps de combler le découvert...
Le coup de l'assurance qui t'héberge est pas mal non plus, peut-être un chouilla plus cher mais avec cela pas de tracas...

Enfin étant pratiquant de self-défense, je déconseille la lacrimo, car dans la précipitation tu risques d'en prendre autant dans la tronche si ce n'est plus que ton agresseur... A la limite, une bombe de gel ou de laque ca piquera autant mais faut pas que le lascar fume. La corne de brume est une bonne alternative. Sinon tant que c'est possible:
-Le dialogue
-La fuite
-garder les mains hautes mais pas poings fermé façons "ok les gars je veux pas de problème", c'est moins agressif mais si un mauvais coup part, tu peux te protéger le visage...

Faut pas avoir peur quand même, on n'est pas à Chicago...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mon Boxer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 28 Juin 2011 - 12:15

Kaiowas a écrit:
Faut pas avoir peur quand même, on n'est pas à Chicago

ouais mais quand tu vois vois que tu peux même plus aller faire un jogging sans revenir coupé en morceaux, ça fout les boules......Y en a vraiment qui n'aiment pas le sport.
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: les filles nomades   Mar 28 Juin 2011 - 12:21

C'est vraiment tentant de répondre quelque chose mais:
1) ce serait de mauvais goût
2) ca pourrirait inutilement le topic
3) De mon point de vu, il n'y a pas plus d'affaire de meurtre qu'avant, on en parle plus (+). Je suis quasi sûr que la même histoire en période de coupe du monde de foot serait passée inaperçu. MALHEUREUSEMENT... confus Il y a peu d'informations en ce moment donc on se rabat sur du sordide...

Mon Boxer

les filles nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant