sûr que le sport, vecteur de paix et de transcendance de l'humain, en prend un sacré coup. Mais l'esprit actuel de notre société occidentale est - il vraiment à l'honnêteté, l'effort du mieux, l'équité?? observant les enfants en classe et leur famille à l'égard de l'école, les participants à des compets amateurs, j'en doute chaque jour un peu plus. Alors, Fabian sur un vélo à moteur, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.
Par contre, je trouve classieux ce montage, d'une simplicité imparable, et surement promis à un avenir prometteur (si effectivement ça marche??).
en effet, adapter une assistance au pédalage sur un vélo déjà performant, rien qu'avec une canelure sur l'axe de pédalier, c'est fort.
par contre, je doute qu'un montage comme celui là puisse être durable étant donné qu'un moteur qui dégage des Watts (moteur), en dégage en calories. Et ce que je sais du carbone, c'est qu'il n'aime pas la chaleur, ce le rend cassant.
Ensuite, le moteur dégageant de la chaleur risque lui aussi de griller si il est confiné. Enfin, dans le montage en prise directe ( si c'est le cas), le pédalage non assisté (faut bien économiser la batterie !!) est freiné par le moteur. Du coup, est-ce qu'on y gagne vraiment?? à moins d'y intégrer une roue libre, comme sur les démarreurs modernes.
Un certain nombre de questions qui me font dire que la transfusion intégrale et l'esbrouffe ont encore de beaux jours devant elles.
chris
_________________
chercher sa voie, ça ne veut pas dire la trouver...seulement: vivre.
-----------------------------------------------------------
mon aménagement: J5 à gaz