Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
expert douche transit batterie FRIGO trafic electrique banquette iveco boxer master berlingo chauffage scudo mercedes isolation ford vito coupleur jumper ravely plancher ducato aménagement kangoo jumpy
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

L'imbroglio T4-zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: L'imbroglio T4-zone    Ven 8 Avr 2011 - 18:31

A l'occasion du first avril j'suis allé voir sur les forums "collègues" "amis-ennemis", "concurrents", bref les autres forums de cam's, voir si ils avaient mitonné une bonne blagounette poiscailleuse...

Pas grand chose cette année, les stroumpfeux ingénieurs agronome, pardon à Grenoble trop scientifiques sûrement, les Mercoss' non plus, et les T3 zoneux, difficile à savoir tellement ils se préservent dans leur tour d'ivoire à l'abri des hackeurs à l'affût....
Sauf que le jour du poisson facétieux, si on accédait sur la T4-zone, notamment par le biais de nos "liens amis à visiter", on pouvait constater une page "changeante" vers le forum, nous indiquant soit, que le "site était vendu", soit un message d'erreur.....

Guya et son staff me suis-je dit, n'ont pas dérogé à la tradition du poisson d'avril, certes pas très originale, mais bon quand-même....

Or apparemment la farce s'éternise, ce qui, soi-dit en passant, est contraire à la tradition, donc il se passe autre chose là-bas ? scratch

J'ai pensé que profitant de cette date névralgique, ils voulaient, par cette occasion, refaire leur site, relooker le forum....

Toujours pas semble-t-il, pas de failles de sécurité chez eux, mais plutôt une tentative pour ce forum "success story", d'une sorte de hackage du nom de domaine à visée commerciale, v'l'à aut'-chose...

Du coup le fofo est locké, et se fait héberger dans une section sur la T3-zone, retour aux sources, à la matrice originelle en quelle que sorte....
J'ai parcouru quelques topics, mais le seul qui semble avancer une explication un peu cohérente et plausible semble être celui-ci :
A l'heure où j'écris, cela change tout le temps, au fur et à mesure de la modé des T3-zoneurs.... Rolling Eyes
Par ICI

PS: perso, ayant tout respect sans apport de preuves jamais concernant la moralité de Guyanel, si de notre côté nous puissions être d'une utilité même minime, nous sommes là !

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: jumper L3H2 2cabine
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 8 Avr 2011 - 19:50

La meilleure chose que on peut faire pour eux, c'est accueillir les rescapés. Sur tout il ne faut pas se mêler dans la discussion.

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 8 Avr 2011 - 20:47

ah ouais c'est la grosse merde Confused

Citation:
si j'ai tout pigé, ce mosieur c'est un pro qui
vends du T4, qui s'est invité réçament sur leur forum et qui fait son
biz sans restrictions, si j'ai tout suivi (mais faut suivre parceque çà
se disperse ) il aurait déposé le nom de T4Zone....en gros il les as
nikés

What the fuck ?!?

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 7:44

C'est en gros ce que j'avais cru comprendre, mais je n'ai fait que survoler, pas trop de temps en ce moment.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 9:48

Perso je ne sais plus exactement dans quel rôle officiait Guyanel sur la Zone....?
Au départ il est le fondateur du forum, par la suite il a délégué des droits d'administrateurs à Pico....
Après je sais plus, des tas de modos, des admins à la pelle....
Guyanel là-dedans, qu'est-il devenu ? Une sorte de fondateur gardant les droits au final tout en restant dans l'ombre.... scratch

Ou un simple membre, mais où une sorte d'unanimité semblerait lui reprocher un tas de trucs....?

Citation:
Messieurs Vectaure et Guyanel, nous ne nous connaissons pas, mais pourquoi insister encore ? que chacun vaque à ses occupations nouvelles et tout le monde s'en portera mieux. Le torchon est définitivement brûlé, une page d'histoire se tourne.
Bonne route à vous.

Des membres habitués qui disent ne pas connaitre Guyanel ? scratch

Zanza, si ma mémoire est bonne est passé modérateur, il y a 2 ou 3 ans, mais à ce stade paraît avoir les choses en main, prépare un nouveau logo, un nouveau site....?

Paraît qu'on saura tout après.... Comme les bleus en Afrique ? ex-rigole

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 11:48

en tout cas, c'est vrai qu'ils sont biens les smileys de la t3zone Rolling Eyes Mr. Green

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
jean aymar
Nomade
Nomade

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 14:24

I

Dernière édition par STUN le Lun 28 Jan 2013 - 18:44, édité 1 fois
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 16:42

Freak Brother a écrit:

PS: perso, ayant tout respect sans apport de preuves jamais concernant la moralité de Guyanel, si de notre côté nous puissions être d'une utilité même minime, nous sommes là ![/color]

Merki, FB..... Very Happy

Moi non plus, je n'ai pas tout suivi!

Mais un conseil, préservez vous et votre nom, sauvegarde et tout le toutim, à titre préventif, ça peut préserver de surprises.

Mais faut dire que Guya le psychopate n'a pas aidé avec son double jeu de celui qui est plus malin que les autres! D'ailleurs, j'ai lu comment tu le qualifiais, FB, dans un des sujets de FN, il me semble que tu avais bien compris.

Ahef, je n'aime pas les smileys de T3Z! Mr.Red

Stun, d'accord avec toi, par rapport à la T3Z! Et je constate que c'est beaucoup de petit nouveaux qui s'expriment à tout va et pas des anciens de la T4Z ou également inscrits sur T3Z depuis longtemps, comme moi.

Quand au nouveau nom, Buspirit, pourquoi pas? Car il y avait les T5, demain les T6. Je trouve que le nouveau nom ouvre la porte plus large, c'est bien 'l'esprit bus' ou 'l'esprit fourgon', non?

Mais moi perso, je garde mes autocollants T4Z (j'en ai rajouté un cette semaine!) car même si on s'est fait piqué le nom, c'est quand même un nom historique.

Nos meetings sont ouverts à tout le monde. D'ailleurs, en parlant de meeting, je serais du côté du 8-6 le week end de la Pentecôte, ya du monde à la maison, FB??

Et on refait notre JURAVAN, le JURAVAN V, cette année.

Un mot de l'organisateur:
300.000 a écrit:
retenez donc bien le w.e du 21 mai pour le Juravan 5, et inscrivez le lieu sur vos cartes, gps, agenda... au choix !

pas plus d'infos ne circuleront içi ou ailleurs de la part de l'orga !

le tout est de s'y retrouver dans la bonne humeur et la convivialité...

Par tradition, le JURAVAN est toujours très arrosé.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Allez, Ciao!

danielgyp a écrit:

(cliquez sur la photo!)
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 21:01

danielgyp a écrit:

Mais faut dire que Guya le psychopathe n'a pas aidé avec son double jeu de celui qui est plus malin que les autres! D'ailleurs j'ai lu comment tu le qualifiais, FB, dans un des sujets de FN, il me semble que tu avais bien compris.

Dany, je sais que parfois tu confonds un peu ce que tu écris sur la T4-zone et chez nous, mais là c'est du délire ! What the fuck ?!?

Si j'ai initié ce topic c'est justement et uniquement par rapport à Guyanel que j'ai cru comprendre en mauvaise posture !
Et pour lequel j'ai le plus grand respect, et quoi qu'il puisse s'être passé sur ce forum, et en l'absence d'explication cohérente et avérée, je suis sûr que Guyanel est au-delà de ces termes dont on l'affuble....
Moi je suis comme cela....

"Psychopathe", j'avoue mon hébétude ! Donc toi aussi comme les autres tu as des griefs contre Guya ? scratch

Je comprend pas grand chose, il est vrai que je surf sur la Zone environ 1 fois par mois, et perso j'ai rien lu de signes précurseurs, ou de polémiques avec Guyanel.... scratch

Enfin bref, tout ce que je sais c'est que Guya a toujours eu de l'aversion pour des gus qui essayaient de faire du business avec son site, et pour le reste il m'est toujours apparu comme un mec loyal et net ! thumright

Citation:
j'ai lu comment tu le qualifiais, FB, dans un des sujets de FN, il me semble que tu avais bien compris.

Bon Dany, on se connait, en plus t'es un mec cool, mais quand-même, une fois de plus tu dois confondre ! Mr. Green
Apporte moi une seule citation, sur une partie publique ou non de JAMC'S, où j'aurais qualifié Guyanel, d'une quelconque manière négative ! loupe confus

Nomade
Nomade

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 9 Avr 2011 - 22:51

[q

Dernière édition par STUN le Lun 28 Jan 2013 - 18:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Dim 10 Avr 2011 - 7:59

STUN a écrit:
En effet y'a pas mal de "vieux" qui sont pas la.

On dit des anciens, jeune homme Mr. Green on a encore le temps de devenir vieux...........
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Dim 10 Avr 2011 - 16:09

Le forum de la Zone est ouvert à nouveau, avec un léger changement du nom, et dont le contenu ne va pas au-delà de 2009, mais il s'agit d'un espace transitoire et sur lequel on peut poster....
On peut lire un topic de Guya, expliquant un peu le contexte, et nous avertissant d'un nouvel espace intitulé "Bus-spirit", voilà.... A suivre.... Rolling Eyes

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Jeu 14 Avr 2011 - 18:16

Psychopathe :
‘Personne qui présente un trouble du comportement caractérisé par le déni de l'individualité d'autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu'au crime……Shocked Shocked

Euh, je me suis trompé de mot ! Chaque fois que je t’ai rencontré, Guya, je t’ai trouvé bien sympa ! Very Happy

Par contre, tu nous a fais le coup de la double personnalité, n’est-ce pas, et cela s’appelle de la schi-zo-phré-nie !!

Et pas de la psy-cho-pa-thie……. Mr. Green Mr. Green

Mes plates excuses…

Vous avez pu constatez, qu’ils ont fumé. Quoi, je l’ignore mais au moins le calumet de la paix, si on veux bien appeler ça comme cela! Mr.Red

Buspirit.org n’est toujours pas sur la route, ‘tain, c’est long mais je plains les p’tits nouveaux qui ne vont surtout rien y comprendre…… confus confus confus
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 15 Avr 2011 - 18:12

danielgyp a écrit:
je serais du côté du 8-6 le week end de la Pentecôte, ya du monde à la maison, FB??

La maisonnée peut t'accueillir avec grand plaisir Daniel !

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 15 Avr 2011 - 19:48

J'espère au moins qu't'es dans ma 'p'tite boîte'....(c'est le nom que je donne à mon GPS...) Mr. Green Mr. Green

L'imbroglio T4-zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant