Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
expert jumper banquette scudo berlingo ravely mercedes iveco douche jumpy vito plancher kangoo FRIGO batterie boxer aménagement master ducato chauffage coupleur isolation transit ford trafic electrique
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

L'imbroglio T4-zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: L'imbroglio T4-zone    Ven 8 Avr 2011 - 18:31

Rappel du premier message :

A l'occasion du first avril j'suis allé voir sur les forums "collègues" "amis-ennemis", "concurrents", bref les autres forums de cam's, voir si ils avaient mitonné une bonne blagounette poiscailleuse...

Pas grand chose cette année, les stroumpfeux ingénieurs agronome, pardon à Grenoble trop scientifiques sûrement, les Mercoss' non plus, et les T3 zoneux, difficile à savoir tellement ils se préservent dans leur tour d'ivoire à l'abri des hackeurs à l'affût....
Sauf que le jour du poisson facétieux, si on accédait sur la T4-zone, notamment par le biais de nos "liens amis à visiter", on pouvait constater une page "changeante" vers le forum, nous indiquant soit, que le "site était vendu", soit un message d'erreur.....

Guya et son staff me suis-je dit, n'ont pas dérogé à la tradition du poisson d'avril, certes pas très originale, mais bon quand-même....

Or apparemment la farce s'éternise, ce qui, soi-dit en passant, est contraire à la tradition, donc il se passe autre chose là-bas ? scratch

J'ai pensé que profitant de cette date névralgique, ils voulaient, par cette occasion, refaire leur site, relooker le forum....

Toujours pas semble-t-il, pas de failles de sécurité chez eux, mais plutôt une tentative pour ce forum "success story", d'une sorte de hackage du nom de domaine à visée commerciale, v'l'à aut'-chose...

Du coup le fofo est locké, et se fait héberger dans une section sur la T3-zone, retour aux sources, à la matrice originelle en quelle que sorte....
J'ai parcouru quelques topics, mais le seul qui semble avancer une explication un peu cohérente et plausible semble être celui-ci :
A l'heure où j'écris, cela change tout le temps, au fur et à mesure de la modé des T3-zoneurs.... Rolling Eyes
Par ICI

PS: perso, ayant tout respect sans apport de preuves jamais concernant la moralité de Guyanel, si de notre côté nous puissions être d'une utilité même minime, nous sommes là !

Auteur Message
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 15 Avr 2011 - 20:24

Fais gaffe Daniel.

Le Don il ne se met pas en boîte, et encore moins dans une petite boîte !
Laughing

Autre sujet à lire
Revenir en haut Aller en bas
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 15 Avr 2011 - 20:30

M'en fou.

Big brother regarde quand même sa yourth, même où il est! Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Mar 19 Avr 2011 - 8:10

A yé le site buspirit est ouvert avec un mot d'explication au démarrage ici 23-1-29
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Mar 19 Avr 2011 - 15:51

Plas rapide que moi, ce Ravely, j'allais le dire..... Mr. Green Mr. Green

(mais on a bossé quelques heures sur la 305 pour qu'elle repasse sa contre visite: cables de frein à main HS!) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Mar 19 Avr 2011 - 17:29

bin moi je bosse toute la journée sur ordinateur donc forcément ça aide.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 23 Avr 2011 - 18:05

danielgyp a écrit:
J'espère au moins qu't'es dans ma 'p'tite boîte'....(c'est le nom que je donne à mon GPS...) Mr. Green Mr. Green

Pierre B a écrit:
Fais gaffe Daniel.

Le Don il ne se met pas en boîte, et encore moins dans une petite boîte !
Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 23 Avr 2011 - 18:31

ça va t'es pas trop embêté par les voisins, c'est des vignes en face de chez toi ??
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 23 Avr 2011 - 18:55

Freak Brother a écrit:

Le grand pré en bas face à la baraque, est en fait couvert de sapins actuellement, on se croirait dans le Morvan....Autour, quand-même beaucoup d'autres essences, notamment des chênes.... Wink

La réponse vient du topic : Big brother is watching ta yourte
Pas encore présenté ta yourte Rav et les autres ? Rolling Eyes

Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Sam 23 Avr 2011 - 19:26

je connaissais pas ce topic, mais je vais m'y coller. Mr. Green
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Dim 24 Avr 2011 - 8:51

Y'a bien un panneau mais c'est surtout pour les anglais en résidence dans le coin..:

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Dim 24 Avr 2011 - 9:48

Des panneaux en anglais, en France????

Sinon, je viens de récupérer une nouvelle photo de Big brother.

Sur l'ancienne, c'état les anciens bâtiments, sur la nouvelle, on aperçoit une tache blanche: le T4!! Shocked

Je m'en vais la chercher et la poster dans le post adéquat pour pas me faire engueuler par les gentils administrateurs...... Mr. Green Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Jeu 28 Avr 2011 - 20:02

Extrait d'un autre forum (j'ai filtré un peu pour respecter certain anonymat)
t4zone.info
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Un T4. What else?
Masculin

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 29 Avr 2011 - 20:07

J'ai mis un peu de temps a venir ce topic, l'un des rares où on ne dégueule pas sur mon compte (DanielGyp, tu t'es bien rattrapé). J'ai même dû me réinscrire pour cela (1).

Ravely, ta citation est pertinente j'allais la refaire à l'identique ici. Donc du coup je pousse l'explication. Oyez oyez braves nomades, écoutez l'authentique et lamentable histoire de l'imbroglio du forum t4zone.
En juillet 2009, je me retrouve chomdu et souhaite me professionnaliser webmaster pour assurer la gamelle, faute de mieux. Tollé des "motivés" de t4zone à ce propos; en effet, la précaution "pas de pros sur le forum" des débuts était devenue pour certains d'entre eux particulièrement désoeuvrés une véritable doctrine, car il y voyaient l'incarnation de l'état d'esprit libertaire et iconoclaste du petit univers virtuel qu'était entre temps devenu le forum. Bref, on se fritte un peu, jusqu'à ce que j'en ai marre et passe à autre chose en confiant les droits d'administration à 3 d'entre eux. J'avais pris la précaution de ne pas leur donner d'accès à la base de données. Hélàs, l'entre d'entre eux, informaticien de métier, arrive à contourner la maigre protection mise en place (faut dire, j'avais confiance).

En janvier 2010, survient une panne chez notre hébergeur. Entre temps, j'avais retrouvé du taf et était trop occupé à faire bouillir la marmite pour m'occuper du forum. Le temps que je m'aperçoive de la panne, la base de données avait changé de main... confus Je m'en offusque à juste titre, re-tollé des "motivés", je claque la porte en disant "j'ai mieux à faire, démerdez vous y compris pour le financement". Je vis ma vraie vie tranquille jusque Avril 2011, ou l'un des "motivés" découvre que la marque t4zone a été déposé par un entreprise. Scandale. Pas de chance, le dépositaire en question ne veut parler qu'à un interlocuteur légitime: moi. On me rappelle, j'essaie d'arranger les bidons sans succès: les admins aveuglés par la colère ne veulent même pas discuter. Il est vrai que la démarche était un peu cavalière, et j'ai eu la mauvaise idée de ne pas aboyer avec les loups (j'avais moi discuté avec le dépositaire et connaissais ses intentions). Du coup, tout est parti en vrille, j'ai encore essayé de calmer le jeu, mais au lieu de m'y aider les admins ont laissé quelques fanatiques me chier dessus pendant une semaine (j'étais devenu l'ennemi, puisque je n'étais pas de leur avis). J'ai prévenu que ça allait mal se terminer, mais rien n'y a fait: pas un des admins n'a pris la peine de me téléphoner (un peu comme dans l'épisode du coup de la panne précité, "justifiant l'appropriation dela base de odnnées : "euh... ben oui on a déménagé la base de données vu qu'on a envoyé un mail et que tu n'as pas répondu tout de suite y'a bien fallu trouver une solution").

Bilan de l'histoire: je suis remonté comme un coucou et compte bien faire rendre gorge à ceux qui ont dépossédé t4zone de son forum, et surtout laissé dire n'importe quoi sur mon compte. Et je pense avoir la loi pour moi.

A la décharge de ces 2 admins, je reconnait avoir pendant 5 ans cédé à l'ivresse de la gloire d'être administrateur (FB, vielle baderne, tu vois de quoi je cause angedemon ) et j'ai parfois pas mal joué avec les nerfs des motivés, mais tout ça n'était qu'un jeu.

Mais là ce n'est plus le cas: on est dans la vraie vie, avec des vraies lettres recommandées, des vrais huissiers, des vrais avocats, des vrais tribunaux. Affaire à suivre donc.

(1) Les modos peuvent toujours venir me chercher des poux dans la tête parce que je ne suis pas passé par la case présentation, ce sera sans effet. En effet, comme l'a écrit l'ancien admin félon de t4zone,
Citation:
"en tant qu'administrateur de t4zone, je suis censé être connu
(authentique!). Nan, plus sérieusement, j'étais déjà inscrit ici depuis plus longtmeps que la plupart des modos, mais mon compte (guyanel) a été désactivé pour cause d'inactivité. Et puis je connais de longue date le dictateur local, ce qui me permet de préjuger que ça me dispense de certaines obligations 0021

PS: tiens je m'autocite (en bon mégalomane-psychopathe -schyzophrène qui se respecte) en reprenant ce post de t3zone qui illustre bien mon état d'esprit actuel:
Citation:
Toute cette affaire est riche d'enseignements pour moi.

Tous ces apôtres de l'entraide, drapés dans leurs toges que j'ai moi même brodées, en train d'organiser le lynchage d'un type qui finalement et objectivement, ne leur a rien fait...

Tous ces ayatollahs du t4zspirit, dont je suis l'inventeur, en train de me verser des seaux de merde sur la tête, au motif que je ne veux pas participer au lynchage...

Ces admins, garants de la probité et de la droiture de ce forum où la tolérance règne en maître, que j'implore depuis plusieurs jours de dénoncer les ignominies dont on m'accuse, qui refusent tout simplement de me répondre, préférant jouir du plaisir malsain de me voir malmené, ou me répondant au mieux: "tu sais, ils sont incontrôlables"...

Ces admins, que j'ai moi-même nommés, qui ont pris possession de la base de données du forum il y a plus d'un an car le forum était en panne et qu'ils n'arrivaient pas à me joindre, qui m'ont demandé un accès FTP pour soi-disant pouvoir "changer le papier peint", qui aujourd'hui prennent la poudre d'escampette au motif que "Oh mon dieu un pro a déposé notre Nom Sacré entre Tous, c'est insupportable, nous devons partir vite, vite", qui besogneusement vendaient des autocollants (qu'il vont jeter à la poubelle) pour financer le forum qui trouvent subitement de quoi financer le dépôt d'une marque...

Ces mêmes admins, au service de la grande communauté de naifs à leurs pieds, admiratifs devant leur grandeur d'âme, qui ferment le forum, privant leurs ouailles de leur pitance, par peur que je ne leur reprenne ce qu'il m'ont pris, juste pour quelques farces informatiques sans conséquences....

Cette fabuleuse équipe du forum (je parle des plus visibles, des plus brillants, des plus causants) qui m'ont fait venir, pas pour me demander s'il pouvaient déposer la marque, mais parce que pas de bol un autre plus malin l'avait fait avant eux, et que malheureusement ils ont eu besoin de ce brave con de proprio...

Ces charmants membres pour qui on est prêt à travailler sans relâche gratuitement, au péril de nos couples et emplois, et qui viennent nous dire "C'est pas bientôt fini vos conneries, on en a rien a battre de vos histoires, on veut NOTRE forum"

Ah! Comme j'ai appris cette semaine! Comme il est vrai le proverbe:
Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 29 Avr 2011 - 20:21

t4zone.info alias guyanel a écrit:
ce qui me permet de préjuger que ça me dispense de certaines obligations

Mouais, j'suis pas sûr, va falloir qu'on étudie ton cas Mr. Green enfin moi j'dis ça mais j'dis rien c'est surtout pour respecter le principe d'égalité et que les gens du FoFo fassent ta connaissance.
t4zone.info
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Un T4. What else?
Masculin

MessageSujet: Re: L'imbroglio T4-zone    Ven 29 Avr 2011 - 20:30

Pas sûr que ce soit utile, il est désormais notoire que je suis un putain de salopard, grâce aux "bons samaritains" qui oeuvraient jusqu'il y a peu sur t4zone (réputation relayée sur Mercotribe, t3zone, facebook, trafic-aménagé...)

L'imbroglio T4-zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant