Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
jumper chauffage plancher batterie mercedes scudo aménagement ducato kangoo trafic isolation vito ford ravely iveco master transit jumpy boxer electrique coupleur expert banquette douche FRIGO berlingo
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

reportages camion au ménuires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: reportages camion au ménuires    Lun 30 Mai 2011 - 23:52

pour ceux qui se demandent comment on fait l hiver voici un lien sur les ménuires ou j ai passé l hiver ! donc c est un reportages sur les saisoniers et la station en général , mais le campements y est bien représenté !! moi je suis le clochard au campement avec le pantalon rouge Very Happy et on y voi pas mal de camion et visite de celui de ben , j espere que ça vous interressera !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Mar 31 Mai 2011 - 0:08

1h26mn
il va me falloir une semaine pour telecharger ça, confus
j'ai deja vue le clochard en pantalon rouge Laughing c'est deja ça
c'est bon,j'ai tout regardé, Very Happy
sympa le reportage,j'ai bien aimé,c'est le genre d'émission que j'affectionne,et que je regarde le soir
thumright

Dernière édition par pierre le Jeu 2 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Mar 31 Mai 2011 - 15:57

tu peu la regardé sur yout.... mais ç est interressant de voir comment fonctionne une station de ski .

et aussi de ne pas etre enfoncé dans une émission de tv , merci a cette emission !!! thumright

Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Mar 31 Mai 2011 - 17:10

Bon reportage et Big Up cheers à tout ces jeunes qui triment pour se trouver du boulot plutôt que de rester à zoner dans les cités à toucher le RSA à se br....r les cou...s.
marco_bonheur
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 3ème CAM's presque fini....ouf !
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Mar 31 Mai 2011 - 17:49

Il est beau ton pantalon rouge Toon !
Et puis bravo à vous de ne pas être des statistiques de pôle emploi mais de vrais nomades qui ont choisi un style de vie et qui l'assument !
A ce sujet je partage l'avis de Ravely thumright
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Jeu 2 Juin 2011 - 13:12

alors là je vous suis pas du tout les mecs !

Quand t'habite dans une cité, tu roules pas forcément en merco, à dealer pour 500€ de matos par jour, bref y'a plein de gens en vraie galère et le rsa c'est pas non plus la fête !!!

Quand à ceux qui se branlent les couilles, j'en connais plein qui ont un taf et qui s'les branlent : dans l'administration, dans le privé, dans les assoc, dans le bâtiment... pas besoin d'être au rsa pour ça !

pour revenir à la vidéo, ça m'a bien fait marré le type du PL qui a pas sa ceinture !

et le clochard en fute rouge, c'est celui qui jette des boules de neiges ? Laughing

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
marco_bonheur
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Jeu 2 Juin 2011 - 15:10

Ahef a écrit:
alors là je vous suis pas du tout les mecs !

Quand t'habite dans une cité, tu roules pas forcément en merco, à dealer pour 500€ de matos par jour, bref y'a plein de gens en vraie galère et le rsa c'est pas non plus la fête !!!

Relis bien ce qui a été écrit Ahef....personne n'a dit ça, ni n'a fustigé ceux qui vivent dans la misère et n'ont que la manne sociale pour survivre !

Il me semble que tout ce qui a été dit est plutôt un encouragement et non une critique !

Citation:
Quand à ceux qui se branlent les couilles, j'en connais plein qui ont un taf et qui s'les branlent : dans l'administration, dans le privé, dans les assoc, dans le bâtiment... pas besoin d'être au rsa pour ça !

Tu as oublié la police, les impôts, l'éducation nationale, la DDE, le trésor public, l'administration pénitentiaire (celle là c'est pour RAVELY ) , l'armée etc...
00100

ps : dans le bâtiment j'en connais au moins un qui en a fait son job haha4 (il suffit de lire !)
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Jeu 2 Juin 2011 - 16:37

désolé marco, mais on va repartir en Paul et Mick
Dans la phrase de Ravely, j'y ai lu "bravo à ces jeunes, pas comme ceux des cités qui glandent". Peut-être ai-je mal compris, mais c'est ce que j'ai compris.
Dans ta phrase Marco, tu dis qu'ils sont pas dans les stats de PE alors que souvent, les saisonniers en cam, (pas forcément ceux de la vidéo je les connais pas) le reste de l'année justement ils pointent au pôle emploi pour faire la tournée de teufs en France et en Europe. Et perso ça me gène absolument pas, au contraire qu'ils en profitent, j'ai fait pareil !
Dans vos 2 phrases, j'ai compris que vous fustigiez ceusse qui gagnent pas moulon et vivent aux "crochets" de la société, le genre de discours qu'on entend assez fréquemment en fait. Encore une fois, peut-être ai-je mal compris vos propos et si c'est le cas, mes plus plates excuses. Mais à mon avis, les vrais crevards, c'est ceux du cac40, les financiers et compagnie qui régissent nos vies, se font de la thune sur notre dos, avec l'accord des politiques et la complaisance des médias.
Comme disent les indignés d'Espagne : nous ne sommes pas le problème, nous sommes la solution !

désolé toon, on est en train de pourrir ton post Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Jeu 2 Juin 2011 - 17:05

heureusement que je reviens mettre les pendules à l'heure, bien sûr que je ne met pas tout le monde dans le même sac, je sais pertinemment que pour certains surtout avec des gosses, le RSA c'est pas suffisant pour faire le mois. Moi, je parlais de ceux à qui le RSA suffit pour ne pas aller bosser et effectivement c'est encourageant de voir qu'il existe encore des jeunes qui se défoncent ( joint ) non pas comme ça, mais pour trouver du taf. Mon premier boulot, j'ai fait 600 bornes pour l'avoir. confus et c'était en usine.
marco_bonheur
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Jeu 2 Juin 2011 - 17:17

Bien loin de Paul et Mick, effectivement tu as mal interprété les choses.
Comme je l'ai dit ces nomades assument leur vie en travaillant 5 à 6 mois dans l'année dans des conditions pas évidentes . Ils font l'effort de mériter leur liberté et c'est ça qui attire le respect (même si comme 4 millions d'autres ils sont contraints parfois de passer par pôle emploi faute de taf ). Neutral

Quant à ce qu'ils font le reste de l'année, et bien ils en profitent sûrement et à leur place , aujourd'hui je ferai sûrement pareil.

J'ai un boulot qui me fait côtoyer des maçons qui s'usent pour un salaire de misère et des cas sociaux "professionnels " bien mieux payés (par le contribuable) et qui s'écoutent pleurer à longueur d'année car ça tombe tous les mois....
Alors forcément quand je vois des jeunes et des moins jeunes animés par une envie réelle de vivre leur vie honnêtement dans des difficultés de plus en plus grandes , je ne peux que les encourager.
Quant à ce que disait récemment un crétin de ministre sur les ayant-droits au RSA, je suis bien loin de penser la même chose que ce nain qui n'a visiblement jamais connu la misère, celle qui enlève l'espoir et la dignité !
Alors oui Ahef, tu as mal compris et ça te coûtera un apéro quand je descendrai dans le sud-est.

ps : pour revenir sur le sujet de ce post , je dois dire que la vie menée par ces "saisonniers-nomades" est très proche de celle que j'aimerais vivre aujourd'hui. Je pense d'ailleurs qu'on aurait beaucoup à apprendre d'eux car il y a une grande différence entre vivre au quotidien dans son camtar et y passer ses vacances .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Jeu 2 Juin 2011 - 17:31

Ahef a écrit:
Mais à mon avis, les vrais crevards, c'est ceux du cac40, les financiers et compagnie qui régissent nos vies, se font de la thune sur notre dos, avec l'accord des politiques et la complaisance des médias.

Ouais, ça c'est pas faux, j'adhère, surtout qu'en ce moment c'est les pétroliers qui se gavent sur notre dos, la baisse du baril du pétrole est quasiment passée sous silence et le prix à la pompe n'a lui pas beaucoup baissé. Et pour en finir avec ceux dont je voulais parler, j'en connais qui se sont payer leur maison avec l'argent de la sécu alors que les autres se lève à cinq heure du mat pour gagner des salaires qui ne suffisent même pas à payer leurs factures du mois.
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Ven 3 Juin 2011 - 11:26

bon ok, j'me suis gouré les gars Embarassed , j'vous dois un apéro à tous les deux

sinon pour revenir aux saisonniers, je passe 4 jours dans mon cam par semaine pour le boulot. Je suis loin d'être un saisonnier, car je retrouve le confort d'une baraque chaque week-end. Mais quand même, le l1h1, c'est pas le top ! autant pour les vacances c'est cool, autant pour le taf, c'est déjà moins fun... mais au moins je squatte pas en tente lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Ven 3 Juin 2011 - 12:04

ouais mais tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, à un moment donné il faut bien faire un choix qu'il soit financié, pratique ou de goût. Le H1 reste discret et passe partout, avec un format L2 c'est déjà un plus, eventuellement un toit relevable la journée pour se tenir debout, c'en est un autre, il faut pouvoir générer à l'année les modèles caisse ou poids lourd, et là c'est pas évident et à la portée de tout le monde non plus.
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Ven 3 Juin 2011 - 12:45

j'ai pas choisi, je pensais pas que je tafferai avec le cam

Mais pour ceux qui veulent y vivre à l'année, un l1h1 n'est pas indiqué du tout à mon avis Shocked

apache
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: volkswagen transporter vw t4
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: reportages camion au ménuires    Ven 3 Juin 2011 - 12:55

pas mal ce reportage ça donne envie d'y aller et de bosser là bas