Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Avez-vous un poulailler ?
Aujourd'hui à 16:41 par danielgyp

» Déficit écologique
Mar 27 Aoû 2013 - 19:17 par danielgyp

» JURAVAN VII
Lun 26 Aoû 2013 - 18:44 par danielgyp

» Volkswagen Transporter T4 2.5 tdi 88
Lun 26 Aoû 2013 - 12:16 par flo.cf

» [Livres]Vos lectures...
Ven 23 Aoû 2013 - 14:53 par danielgyp

» Transit L1h1 ou Trafic L1H1
Ven 23 Aoû 2013 - 1:26 par laguigne

» Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?
Jeu 22 Aoû 2013 - 9:23 par danielgyp

» Micro-baraques....
Mer 21 Aoû 2013 - 15:30 par danielgyp

» Photographiez des tracteurs !
Mar 20 Aoû 2013 - 8:07 par danielgyp

» [Vend] Mercedes 308D caisse aménagée
Lun 19 Aoû 2013 - 20:55 par noumene

Mots-clés
ducato master isolation scudo mercedes aménagement banquette ford transit jumpy batterie coupleur expert douche trafic iveco plancher jumper electrique berlingo kangoo vito boxer FRIGO ravely chauffage
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Déficit écologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Déficit écologique   Mer 21 Aoû 2013 - 17:58

Ça y est, depuis hier, selon WWF, nous sommes en déficit écologique pour 2013.

C'est à dire, que c'est tout à crédit (pour les générations futures?) à partir d'aujourd'hui.... Shocked 

Arrow A lire ici...........

Neuf 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Windsoulsurfer
Vacancier
Vacancier

Mon cam's: Renault Trafic
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Lun 26 Aoû 2013 - 17:38

Bonjour,

Le déficit écologique est visiblement un calcul annuel entre ce que peu fournir la terre en ressources en une année et ce que l'on consomme.

Effectivement et ce depuis plusieurs années nous vivons à crédit, c'est à dire que nous atteignons une consommation totale dès ressources en moins de 365 jours, pire nous atteignons cette limite chaque année de plus en plus tôt.

Qui vivre vera !

danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Lun 26 Aoû 2013 - 18:35

Ce qui est inquiétant, tout de même, c'est qu'il y a une minorité qui constate ces choses et fait des efforts mais que ça ne sert pas à grand chose sinon au point de vue moral.......confus

Neuf 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
Windsoulsurfer
Vacancier
Vacancier

Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 10:11

Si l'on regarde un peu l'histoire de l'homme, les grands changements, ont le plus souvent été initiés par une ou un petit groupe de personnes et rares ont été les grande rebellions un peu qui se soulève de façon unanime et dans une action commune globale n'est jamais arrivée...

Il y aura toujours des gens contre vos opinions mais ils seronts minoritaires, il à surtout une grande part qui s'en fout ou simplement oisifs, qui sut le mouvement ou attends une révolution accessible et facile depuis leurs fauteuil devant la télé.

D'avance je m'excuses pour les éventuelles fautes de Français ou la lourdeur de mon texte, je ne possède malheureusement pas un grand talent rédactionnel.  

Ceci étant dit..

Comme tu le souligne danielgyp, une minorité seulement s'en rends compte, ne sommes nous pas alors au début, voir même un "très bon" début?

Je pense que partout des gens s'éveillent, moi-même il y a encore 5 ans je n'étais pas conscient de l'ensemble des acteurs, de l'ensemble de la situation c'est un travail de recherche d'informations et de libertés qui permet au gens de s'ouvrir un peu, de s'indigner, et enfin se révolter.

" Devenir le changement que l'on aimerait voir chez les autres."

Ensuite seulement on peu commencer à planter l'idée chez les autres, en parler, soulever des questions, qui inviterons " l'autre " à s'informer à s’éveiller à leur tour.

On a trop l'impression d'être seul ... quel est le poids de mes actions, seul dans une masse endormie c'est presque décourageant.

Jouez sur la puissance : 1 personne qui s'éveille permet parfois d'en réveiller 10 autres qui à leurs tours en éveilleront peut-être 1000 autres et ainsi de suite.

A voir : http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_718461&feature=iv&src_vid=irZf576aZQM&v=mHsC8np3wH8#t=20.2s

Le changement radical du monde dans lequel nous sommes se fera par une transition lente pour celui qui s'y attends et s'y prépare.

Il à fallu plus de 60 années aux entreprises, holdings,banques, états, politiques, pour dominer cette planète attendez vous à ce qu'ils combattent férocement nos envies de libertés et idées.

Oui je parle de liberté depuis le début et non pas uniquement d'écologie car c'est un ensemble qui faut y voir.

Le départ est simple :

- Pourquoi pollue-t-on ?  Pour produire
- Produire quoi ?            Des richesses, des objets, de l’alimentaire,
- Pourquoi produire ça ?  Pour vendre, gagner de l'argent, car l'argent est le pouvoir.
- Vendre à qui ?            A toi, moi , nous, tout le monde, le plus possible, le plus rapidement possible et dans la plus grande quantité possible.
- Comment ?                 En exacerbant les envies, en rendant ce que l'on achète fragile et jetable (obsolescence programmée), en les rendant accessible au plus grand nombre, en augmentant la productivité, la Croissance

A voir : http://www.youtube.com/watch?v=KqmofnyGIgE&feature=c4-overview&list=UUhr5O2aamBLN1ZVkiIj8FdQ

A partir de là, on comprends aisément les raisons pour lesquelles notre société moderne est dans cet état, asservitude de l'homme aux autres, au travail, l'argent, pollutions, destruction des ressources, des espèces...la liste est longue....

Pour expliquer tout ces liens et enjeux, d'autres sont plus fort que moi c'est pourquoi j'ai mis ces liens sur ce messages que je t'invite toi ou tout autre à écouter, lire ...

Merci à toi qui à lu jusqu'ici.

http://www.youtube.com/watch?v=gRxJgPuh2Ok&list=UUhr5O2aamBLN1ZVkiIj8FdQ

http://www.youtube.com/watch?v=nZJGz2OeSnA&list=UUhr5O2aamBLN1ZVkiIj8FdQ

http://www.youtube.com/watch?v=e6NbIiRlTN8&list=UUhr5O2aamBLN1ZVkiIj8FdQ

http://www.youtube.com/watch?v=KqmofnyGIgE&list=UUhr5O2aamBLN1ZVkiIj8FdQ

http://jaiundoute.com/

danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 10:54

Merci pour toutes ces précisions et ces liens que je regarderais.007 

Et en énergie renouvelable, tu travailles dans quoi?

Neuf 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Windsoulsurfer
Vacancier
Vacancier

Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 11:05

Je suis dans le secteur des panneaux photovoltaïques et pompes à chaleur.

danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 12:02

Et ma fille, un an de plus que toi, chef de projet (ingénieur) dans l'éolien...Mr.Red 

Neuf 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Windsoulsurfer
Vacancier
Vacancier

Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 12:04

Félicitations trouver un travail en corrélation avec ses idéaux n'est pas chose aisée,.... avant j'étais mécanicien automobile.

danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 14:11

Le comble, c'est qu'elle fait 2000km par mois en voiture pour le taf et qu'elle chauffe à l'électricité (mais en location, pas le choix!)....confus 

Neuf 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Windsoulsurfer
Vacancier
Vacancier

Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 16:39

Le principal c'est de vivre en justesse avec ses convictions personnelles.

Pour ma part je fais aussi plus de 2000Km / mois mais avec un calcul simple...

Ma voiture dégage 99g de CO²/Km soit 198Kg de Co² / mois.

J'installe en moyenne 15 particulier par mois d'une puissance de 5Kwc soit une production électrique de 4.25MWh / an.

Si cette énergie est produite par une centrale TGV (transfo-gaz-vapeur ne parlons pas de nucléaire) le rapport est de 444kg de Co² / Mwh soit un évitement de 6.66 Tonne de / CO² / an.

Pour se donner bonne conscience ... je peux dire que

198kg de CO² x 12 mois = 2,376 Tonnes de CO² contre 6,66 Tonnes de CO² reste une action positive d'autant plus que la production d'une installation devrait fonctionner pendant 25 ans minimum et que tout celà est cumulatif....

A mon avis elle doit être plus ou moins dans le même cas

danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Déficit écologique   Mar 27 Aoû 2013 - 19:17

Oui, ça doit être ça!

Sauf qu'elle, elle bosse sur son premier projet situé à 15km de Besançon, 8 éoliennes d'une puissance de.... attention, là, je vais dire des conneries.......Mr. Green , 2X8=16 quoi??????confus 

Mégawatt? Very Happy 

Neuf 'Cartes Postales'!
C'est par ici......

Déficit écologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1