
Bien difficile de te répondre Whip car dans certain cas ,dont le mien ,c'est un peu faire le bilan de toute une vie,4 ans en bateau+8 ans en camion+20 ans,juste,de nouveau en bateau+2 ans moitié bateau/ maison.
Bien sur pour cela il fallait avoir, tout jeune, quelques prédispositions,charger la guitoune et tout le barda sur la bima peugeot pour ne pas perdre de temps á la sortie du lycée ,puis du boulot.
Je te dis pas pour avoir les permissions parentales!!que d'inventions, accompagnées de quelques petits mensonges!
''Mon fils ?le matin, un coup de pied dans les cendres et en route'' nobles paroles et désespoir de ma maman ,qui visiblement aura du mal á faire de moi un employé de la secu!!!quelques décades plus tard elle dira ''mon fils ne sera jamais majeur'' le plus grand compliment qu'elle ne m'ait jamais fait!!
Bien sur, lorsque j'ai mis sac á terre il me fallait des grands espaces,d’où le Venez,bon soyons franc il y avait d'autres petits motifs,mais pour des séjours en France naturellement retour au cc j9 .
Les années bima, puis moto, ont toujours étées en solitaire,pas vraiment par choix mais je n'ai jamais rencontré d’âme sœur pour cela,mon meilleur copain,celui avec qui je passais des heures á faire des itinéraires,maritimes ou terrestres m’enverra une planisphère, en Algérie, avec notre dernier itinéraire, avec pour option passage ou non du canal de Mozambique,je n'irais jamais dans ces parages et lui se tuera avec sa traction 3 jours après mon retour.
J'ai pas mal navigué seul,être libre de ses mouvements et seul responsable de sa personne m'a toujours paru reposant , mais il y avait toujours quelqu'un qui occupait mes pensées, et la est toute la différence !
Ma première compagne,et épouse, était une'' femme d’intérieur ''elle a donc très mal supporté mon nomadisme ,séparation après 13 ans de mariage.La pauvre avait fait un très mauvais choix!
La seconde a aimé la vie en camion, durant la construction de mon avant dernier cata,voyage en Angleterre pour l'achat des plans,et visite á quelques copins balonnistes,une autre aventure des années 70,triste de voir que Montgolfier est plus connu chez la perfide Albion que chez lui! petit tour vers l’Écosse ,mais demi tour car il pleut trop dans ce pays!!!
Marche bien le j7 et pas mal équipé pour 2, mais manquait un petit auvent pour toute cette flotte!
Petits tours en italie pour achat de materiel,Venise,j'adore,elle a pas aimé...ça put les canaux , quel romantisme j'vous jure! Les w.end á st André ou á Greoliere pour le parapente!
Les îles elle a aimé,trop,elle y est restée!!! dur,DUR!!
Enfin la compagne de rêve,elle aime le bateau,aime les voyages...aujourd'hui que nous vivons depuis des années á terre, elle regarde les photos avec nostalgie ,quelle belle vie nous avions!pourquoi as tu vendu le bateau??!!Ben donc, c'est ma faute!!!Nous n'avons pas testé á 2 la vie en camion,ce sera normalement pour cette année.La femme parfaite je vous dis, d'ailleurs après 17 ans et demi de mure réflexion...je viens de l’épouser...Ben quoi, j'tiens pas á la perdre!!
Voila quelques souvenirs sur une vie de nomade.La vie en camion ou en bateau fait appel au même état d'esprit.Si c’était á refaire ...je signe,d’ailleurs je compte bien continuer!!!!