Rappel du premier message :
Tout est dans le titre!
Je n'ai encore jamais fais la moindre expérience, même pas en vacance, de vivre sur la route mais l'envie me pousse de plus en plus à le faire! Je crois que ça va même devenir vital tellement j'en crève d'envie! ^^
Je me pose une question concernant quel type de véhicule prendre. Je précise que pour l'instant mes envie sont de me balader en France, pays frontaliers et pourquoi pas après dans toute l'Europe!
Je vois que la plupart du temps, les travelers son en camion ou van. Pourquoi pas en camping-car?
Est ce une question administratif (assurances moins cher, droit ou non de stationner où tu veux...)?
Est ce plus pour une question idéologique (les camping-car c'est pour les cons! ^^)?
Est ce pour des raisons pratiques? Lesquelles???!!!
Bref pour qu'autant aient choisis ce bon vieux camion Mercos non aménagé et pas très volumineux plutôt que le camping-car déjà tout équipé avec douche et tout le bordel, c'est bien qu'il doit y avoir une raison! En regardant sur Leboncoin, je me rend compte que de vieux camping-cars sont au même prix que des camions où souvent le confort est sommaire. Ce n'est donc pas une question de prix.
Donc qu'est ce qui fait que tant de travelers sont en camion et non en camping-car? Quels sont les pour et les contres de l'un et de l'autre selon vous?
Par avance merci pour les réponses! :)