Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Avis achat C15 rallongé
Aujourd'hui à 0:18 par FVT

» vie en camion à l'année posé sur un terrain
Hier à 19:19 par Freak Brother

» [vend] camping car ford transit 79
Mer 17 Déc 2014 - 11:37 par jordan71

» Votre avis sur Fiat ducato 2.0 JTD
Sam 13 Déc 2014 - 11:16 par André

» testez votre impact écologique !!!
Lun 8 Déc 2014 - 20:09 par SamSamy

» Les caisses à James Bond...
Jeu 4 Déc 2014 - 17:35 par Freak Brother

» Adrien Petit
Lun 1 Déc 2014 - 19:26 par Freak Brother

» Cuire un gâteau dans une orange...
Jeu 27 Nov 2014 - 12:48 par Freak Brother

» WC dans le camion, utile ou pas?
Mer 26 Nov 2014 - 12:36 par floreng

» [recherche] grille de protection de phare pour j5 4×4
Jeu 20 Nov 2014 - 18:33 par alain83

Mots-clés
ford toit chauffage expert plancher berlingo mercedes trafic transit FRIGO isolation banquette iveco electrique boxer scudo jumper kangoo aération aménagement master douche jumpy coupleur ducato vito
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Camping-car ou camion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Medo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Aucun pour le moment
Masculin

Buffle

MessageSujet: Camping-car ou camion?   Jeu 20 Fév 2014 - 9:23

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre!

Je n'ai encore jamais fais la moindre expérience, même pas en vacance, de vivre sur la route mais l'envie me pousse de plus en plus à le faire! Je crois que ça va même devenir vital tellement j'en crève d'envie! ^^

Je me pose une question concernant quel type de véhicule prendre. Je précise que pour l'instant mes envie sont de me balader en France, pays frontaliers et pourquoi pas après dans toute l'Europe!
Je vois que la plupart du temps, les travelers son en camion ou van. Pourquoi pas en camping-car?
Est ce une question administratif (assurances moins cher, droit ou non de stationner où tu veux...)?
Est ce plus pour une question idéologique (les camping-car c'est pour les cons! ^^)?
Est ce pour des raisons pratiques? Lesquelles???!!!

Bref pour qu'autant aient choisis ce bon vieux camion Mercos non aménagé et pas très volumineux plutôt que le camping-car déjà tout équipé avec douche et tout le bordel, c'est bien qu'il doit y avoir une raison! En regardant sur Leboncoin, je me rend compte que de vieux camping-cars sont au même prix que des camions où souvent le confort est sommaire. Ce n'est donc pas une question de prix.

Donc qu'est ce qui fait que tant de travelers sont en camion et non en camping-car? Quels sont les pour et les contres de l'un et de l'autre selon vous?

Par avance merci pour les réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
tonyd
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: bientôt bientôt
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Camping-car ou camion?   Jeu 27 Fév 2014 - 16:41

Salut,
pour avoir vécu dans un camping car, je te conseille vivement le fourgon discret, avec toutes les lois, arrêtés municipaux . . . C'est la chasse au "tupperware" surtout sur la côte, et tu aura beaucoup plus de facilité a te stationner sur les parkings ou terrain la nuit avec un fourgon. . surtout si peux de choses montre que quelqu'un vit dedans . .

Je ne dit pas qu'il faut se cacher mais pour les campings cars c'est de plus en plus souvent obligation de stationner 'cul à cul' sur les parkings payant CC . .
 king 

Pèse le pour et le contre, mais si tu ne veux pas être obliger de dormir sur des parking de magasins ou en pleine brousse quand tu n'en a pas envie choisit le fourgon (certains sont aussi bien aménager et plus costaud que les CC : exemple les vieux mercos, iveco 35-10 . . )

bonne route
Cahuete88
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: pas encore, mais ça ne saurait tarder!!
Féminin

Chat

MessageSujet: Re: Camping-car ou camion?   Lun 10 Nov 2014 - 3:14

Merci medo pour toutes tes questions essentielles!! Apprenti nomade aussi, je me pose aussi exactement les memes!! Du coup t'es parti sur quoi?

Camping-car ou camion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2