Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ducato, Jumper ou Boxer ??
Hier à 14:37 par domi.fasol

» Enceintes camion sans faire de trou !
Mar 19 Mai 2015 - 14:33 par yoyo66

» besoin d'avis sur une annonce
Mer 13 Mai 2015 - 10:53 par boatamusik

» Airbag vélo !...
Sam 9 Mai 2015 - 13:53 par Freak Brother

» Faire de son vélo un cam's....
Jeu 7 Mai 2015 - 2:13 par Freak Brother

» Yerka, l'antivol parfait !
Mar 5 Mai 2015 - 19:49 par Freak Brother

» Un blog "anti-voiture"....
Lun 4 Mai 2015 - 15:26 par Freak Brother

» Solight carrosserie
Sam 2 Mai 2015 - 14:05 par Freak Brother

» Vos avis sur le Hiace m'intéresse...
Mar 28 Avr 2015 - 19:44 par biji

»  Iveco L3, 35 10 ,le compagnon idéal?
Mar 28 Avr 2015 - 12:01 par boatamusik

Mots-clés
trafic master transit toit FRIGO douche expert solaire aménagement chauffage scudo plancher mercedes kangoo boxer ford jumpy berlingo jumper banquette vito coupleur isolation iveco electrique ducato
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Avis achat C15 rallongé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
FVT
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: pas encore
Féminin

Coq

MessageSujet: Avis achat C15 rallongé   Mer 10 Déc 2014 - 0:32

Bonjour! Very Happy

Je suis nouvelle sur le forum et je suis à la recherche de ma première maison roulante!
Pour plein de raisons, après moultes réflexions, ca parraitra surement fou à pas mal d'entre vous mais je m'oriente vers un C15 rallongé!
Je n'y connais rien en mécanique, ni sur les failles des C15 en particulier (à part l'essieu arrière, et les jonctions de la rallonge sur les rallongés).
Ce modèle étant plutôt rare, je suis prête a faire des bornes pour aller en voir un, mais étant novice je voudrais quand même m'assurer de ne pas me déplacer pour rien du tout...

Alors voila l'annonce de la bête: http://www.leboncoin.fr/voitures/739595528.htm?ca=21_s
Année 1994, 250 000 kms, corrosion mais bon c'est prévisible, courroie changée, CT ok..
Qu'en pensez vous? Quelles infos complémentaires je peux demander?

Merci beaucoup pour votre lecture et votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: van nisaan
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Mer 10 Déc 2014 - 18:53

Bienvenue,
A ce prix la, c'est potable.
 vérifier que la rouille ne soit pas perforante.
Bien lire le contrôle technique...
Le C15 est réputé très solide. Pas d'électronique partout, pas un fou de vitesse et adaptable à l'huile si pompe injection directe Bosch.
Il y a un attelage et une galerie, de quoi trimballer tes affaires.
Si ton budget le permet, un C15 à 1200€ plus une super révision dans un garage sérieux, ça te permettra de savoir ce qui va bien et ce qui va moins bien... Idea
FVT
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Mer 10 Déc 2014 - 23:32

Merci  Very Happy

Je connaissais la réputation costaud des C15, ca joue beaucoup, et oui l'idée est de mettre la yourte sur la galerie (et qu'elle rentre aussi à l'intérieur pour les séjours en ville..)
J'ai demandé des infos sur le CT, pneus, freins, embrayage et photos pour la corrosion, vu que je suis loin je n'ai pas envie de faire 400 bornes pour découvrir un voire des beaux trous.. ^^

Je ne travaille pas dans le batiment, mais j'alterne entre la fac et l'apprentissage de l'éco-construction sur des chantiers participatifs: je donne la main sur des projets d'auto-éco-construction, le plus souvent en échange de l'hébergement et des repas et en présence d'un encadrant technique pour nous former. De superbes expériences...! J'ai fait ca quelques mois, en stop et sac à dos ( l'idée d'avoir un C15 aménagé s'apparente à du luxe pour moi Wink ) et je voudrais continuer avec un chez moi à balader pour être plus autonome :)

Je vous tiendrai au courant des réponses du vendeur!
biji
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: suppositoire (hyundai h100)
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Jeu 11 Déc 2014 - 7:55

Bienvenue à toi!!
Tu parles de maniabilité dans tes choix, quand tu iras voir un c15, essaye de tourner sur place ou de faire un créneau d'auto école (celui avec une voiture devant et pas derrière) Very Happy avec voir si ca te semble maniable. Parfois, on crois que c'est maniable mais le champ de vision au volant nous empêche d'être maniable.
Je prends pour exemple ma clio. Jusqu'à preuve du contraire, ces modèles sont petits mais le bout de devant ma voiture n'est pas visible et comme le nez n'est pas vraiment fuselé, je prends toujours trop large pour tourner.Du coup ma clio n'est pas plus maniable que mon fourgon.
Donc essaye bien ce modèle pour voir si l'idée dont tu t'en fait colle à la réalité.

progression de supo (derniere mise à jour le 25/04/2015) : http://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Jeu 11 Déc 2014 - 15:20

Salut,

Je confirmes qu'avec une direction autant insistée au niveau des bras, ce véhicule, surtout rallongé de 20 cm ne se classe absolument pas dans la catégorie des maniables.

J'en ai utilisé pendant plus de 10 ans au boulot.
(Les nôtres n'avaient pas de rouille car très bien entretenus).

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
biji
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: suppositoire (hyundai h100)
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Jeu 11 Déc 2014 - 20:12

Si on propose des camions kinder surprise il peut y avoir ça aussi ou alors ça .

progression de supo (derniere mise à jour le 25/04/2015) : http://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
FVT
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Jeu 11 Déc 2014 - 21:16

Je prends bonne note de vos remarques sur la maniabilité! Very Happy

Merci pour vos annonces lbc, c'est vrai que ces modèles ont l'air vraiment pas mal, amis malheureusement les trois sont a 1000 bornes de chez moi !!
Biji, qu'est ce que vous pouvez me dire de la conso et de la robustesse de ce type de modèles?

Merci encore!
samsuffit
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Mario Cam's
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Jeu 11 Déc 2014 - 22:26

on peu pas t'aider beaucoup plus que ça vu qu'on a aucune idée de là où tu est.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Jeu 18 Déc 2014 - 20:16

Un choix bien sympathique le C15, idéal pour se fondre dans la masse en milieu rural, increvable, facile à réparer, léger donc facile à pousser en cas de panne, pas négligeable par rapport à un fourgon...

Véhicule très maniable, la direction n'est pas spécialement dure pour ce véhicule léger, juste une question d'habitude....

La motorisation est équivalente à la Visa, ça peut servir. La corrosion est relativement facile à réparer en général et une peinture se fait facilement pour pas cher.

Il existe d'autres faiblesses très connues par les garagistes, mais pas concernant le moteur.

Perso, excellent choix, les versions allongées sont un peu plus rares, mais déjà la version classique dispose d'un volume impressionnant au final ! (le C15 n'a jamais connu de version "berline")

Les C15 en vente avec kilométrages élevés sont assez courants, et ne doivent pas inquiéter, il faut examiner plutôt l'usage et les antécédents....
Il vaut mieux se tourner vers des particuliers soigneux, ou des collectivités qui renouvellent leurs véhicules, et trop de rouille apparente sur un C15 est mauvais signe....

Ne pas oublier que  6 mois ou un an après l'achat, il y aura forcément quelque chose de plus ou moins important à changer, mais les réparations, les pièces sont toujours très abordables, et les occasions de pièces sont nombreuses....

On peut consulter le site agriaffaires.com  
Jeter un oeil aussi sur C15 pièces.fr

Ne pas négliger, hé ouais ça fait rire, mais les petits journaux d'annonce gratos qu'on trouve genre dans les boulangeries, y'a encore pas mal de monde à la campagne qui vendent leur matos que par ce moyen.... Wink

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Ven 19 Déc 2014 - 0:18

Merci pour vos réponses :)
Je suis en Provence jusqu'a fin janvier, je cherche donc sur cette région, un peu en bordure mais pas trop loin.
Apparamment la Nissan Vanette consomme nettement plus que le C15, et c'est un de mes critères les plus importants. De plus la manière dont se replie la banquette d'un C15 rallongé permet vraiment d'exploiter le volume au maximum.
Bref, C15 rallongé ou bien Express rallongé (plus rare, mais j'ai peut etre un plan en ce moment..) sont vraiment les véhicules que je recherche.
Merci pour ta réponse Freak Brother! C'est vrai que j'ai déja vu des aménagements plutot impressionnants dans des volumes de C15/Express/Combo.. non rallongés! Mais avoir 4 ou 5 places est vraiment important pour moi :)
Je continue a chercher Wink
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Avis achat C15 rallongé   Lun 22 Déc 2014 - 14:37

Y'a des petites pépites dans "Photographiez des Cam's", rubrique un peu délaissée c'est dommage..:

Un C15 aménagé véritable campingcar ==> c15 cellule aménagée

L'Express, concurrent et alternative au C15, vu ici pour l'intérêt du volume aménagement handicapé :
==> Express handi

Bel exemple aussi d'Express rallongé avec latérale comme sur certains C15 gamme "First" :
==> express rallongé

J'en profite pour replacer un véhicule que j'aime bien, le Rascal, connu sous plusieurs noms d'ailleurs, GME et autres... Mais est toujours construit, cam's typiquement urbain et pas cher certes, mais y'a encore des gens qui n'ont pas peur de traverser la France en C15 ou avec un véhicule rustique, alors qu'on dirait qu'actuellement les gens traversent le pays par les autoroutes en monospace plus moches les uns que les autres....

==> rascal !
==> cam's à Groix

Avis achat C15 rallongé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1