Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ducato, Jumper ou Boxer ??
Aujourd'hui à 23:09 par Jonathan88

» Enceintes camion sans faire de trou !
Mar 19 Mai 2015 - 14:33 par yoyo66

» besoin d'avis sur une annonce
Mer 13 Mai 2015 - 10:53 par boatamusik

» Airbag vélo !...
Sam 9 Mai 2015 - 13:53 par Freak Brother

» Faire de son vélo un cam's....
Jeu 7 Mai 2015 - 2:13 par Freak Brother

» Yerka, l'antivol parfait !
Mar 5 Mai 2015 - 19:49 par Freak Brother

» Un blog "anti-voiture"....
Lun 4 Mai 2015 - 15:26 par Freak Brother

» Solight carrosserie
Sam 2 Mai 2015 - 14:05 par Freak Brother

» Vos avis sur le Hiace m'intéresse...
Mar 28 Avr 2015 - 19:44 par biji

»  Iveco L3, 35 10 ,le compagnon idéal?
Mar 28 Avr 2015 - 12:01 par boatamusik

Mots-clés
ducato jumpy mercedes vito iveco coupleur plancher master toit transit kangoo jumper solaire ford aménagement douche electrique boxer scudo isolation expert chauffage banquette FRIGO trafic berlingo
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Un blog "anti-voiture"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Un blog "anti-voiture"....   Dim 18 Nov 2007 - 21:16

Anti-voiture.free.... Un blog intéressant, actif et interactif...
Cliquez sur le logo pour accéder à ce blog !...Rolling Eyes

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: trafic 1400D
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Sam 3 Mar 2012 - 14:42

sympa ce compteur, par contre à voir la précision confus

Moi dans le même délire j'avais vu à l'aquarium de Barcelone un compteur sur l'a déforéstation amazonienne... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin

Coq

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Sam 3 Mar 2012 - 15:55

j'aime bcp certaines photos, comme celle-ci Mr. Green

Egotrip
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's: avion
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Sam 3 Mar 2012 - 19:08

Moi, militant vélo en ville, j'adore ta photo, Tité!! Very Happy

Par rapport au compteur, ça ne tient peut être pas contre des bagnoles qui deviennent HS mais c'est quand même impressionnant..... Neutral

J'ai déjà vu des compteurs similaires, par rapport à la population qui grossit chaque seconde, à faire peur mais ré-a-liste!! Exclamation
Francheluche-vagabond
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Opel Movano L3H2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Lun 27 Avr 2015 - 18:51

J'aurais aimé répondre mais j'ai peur d'entamer un débat  alors je dirais simplement qu'attendent nos politiciens pour faire des villes sans voiture ou imposer des moteurs propres (non escence aux constructeurs) enfait c'est le consomateur qui n'y peut rien qui prends tout  et les industriels la dedans ?

L'anarchie vient du grec et veux dire absence de chef :  c'est l'ordre social absolu obtenu par la collectivisation, le partage des richesses et une politique d'autogestion.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Sam 2 Mai 2015 - 13:41

Prenons l'exemple du diesel ; favorisé par l'état, et généralisé à tout véhicule par les constructeurs....
Perso, avec un fourgon, il m'a paru normal d'utiliser du mazout, rapport au poids du véhicule, conduite adaptée avec du couple, la vitesse étant alors secondaire dans mon cas....

Mais les constructeurs on favorisé le diesel en offrant à un large public des bagnoles au mazout, sportives ou rapides, sans préchauffage, se conduisant comme des essences !

Sans parler des adeptes des cam's super rapides, genre California ou Vito, qu'on voit foncer sur les autoroutes, bourrés de chevaux et d’électronique, la plupart au diesel...

Où l'on peut lire aussi sur des forums des gus t'expliquer qu'en dessous de 130cv, tu peux rien faire avec un fourgon.....

Alors que ces derniers années il y avait d'excellentes affaires en essence pour une seconde bagnole d'appoint, ou pour circuler occasionnellement...

Citation :
 qu'attendent nos politiciens pour faire des villes sans voiture ou imposer des moteurs propres (non escence aux constructeurs) enfait c'est le consomateur qui n'y peut rien qui prends tout  et les industriels la dedans ?

Faudrait que le con-sommateur, soit un peu moins con, moins mateur, et plus autonome dans ses choix Mr. Green
Les industriels suivraient alors, non ?
Avant d'imposer des bagnoles "propres" (ce que devait être le diesel moderne selon les constructeurs), l’État va s'attaquer au mazout, tout ce temps perdu, ces décisions ministérielles incohérentes, puis côté Europe ça va pas être triste non plus.... clown

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Opel Movano L3H2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Dim 3 Mai 2015 - 0:45

Tu as tout dit j'ai appris qqch tiens je me sens déja moins con.

Hmm les industriels suivraient ? bah je l’espère ^^

L'anarchie vient du grec et veux dire absence de chef :  c'est l'ordre social absolu obtenu par la collectivisation, le partage des richesses et une politique d'autogestion.
biji
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: suppositoire (hyundai h100)
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Dim 3 Mai 2015 - 8:18

Le consommateur se fait matraquer par des pubs, normal qu'il pense faux après. Les industriels tentent de créer le monde qui leur convient. L'état ne fait que les aider.
Si dés l'école on apprenait aux gens à devenir quelqu'un avec une identité et une pensée propre, de nombreuses boites seraient boycottés et obligées de suivre l'évolution de la société. Mais comme c'est muselé, c'est la société qui suit l'évolution des industriels. Le problème est global, la solution local Wink

progression de supo (derniere mise à jour le 25/04/2015) : http://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Un blog "anti-voiture"....   Lun 4 Mai 2015 - 15:26

Surtout qu'à l'origine le diesel inventé par ce cher Rudolf fonctionnait à l'huile de lin si ma mémoire est bonne....
D'ailleurs, dans un moteur type diesel rustique, on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut...

Dans le genre y'avait Chirac qui aimait rouler avec des bagnoles à l'huile, et perso, je peux affirmer que dans le temple de la "Phynance", là où on gère les taxes sur les produits pétroliers, à savoir Bercy, il y a des gens qui en sortant des parking avec leurs voitures empestent la friture, et dont un certain nombre ne sont ni plus ni moins des...douaniers ! mortderire

Un blog "anti-voiture"....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1