salut tout le monde..
comme le titre l'indique je suis sur le point d'acheter un camion aménagé mais je voudrais votre avis avant de me lancer..
donc le camion est un 10cv Mercedes 307d caisse avec capucine rehaussé à 3.50m de hauteur c'était une ancienne bétaillère,il est de 1978, il a 300000 km au compteur, consomme du 10 L/100 kms, jusqu'ici tout va bien..
coté aménagement de la caisse :isolation laine de verre,Réserve d'eau propre de 50 litres, Batterie neuve, 2 batteries reliées à panneau solaire photovoltaïque 175 W + transfos, Réservoir d'eau, Lavabo, Frigo Trimix, Chauffage au gaz..pas mal d'espace et de possibilités..et pas de rouille sur la carrosserie apparemment..
coté mécanique et moteur: un peu de jeu dans le volant, un peu de rouille sur le châssis et les lames de ressort (non perforante), alternateur changé il y a 1an, l'embrayage a été changé il y a deux ans, mais ce qui m'ennui le plus c'est qu'apparemment il fuit légèrement au niveau de la boite et un peu niveau moteur..
le gars me dit que le camion n'avance qu'a 80km/h maxi (ça me parait peu), et il dit aussi que le jeu volant les fuites et la faible vitesse c'est à cause de son age avancé..c'est vrai que ça lui fait quand même 36ans^^
sinon les freins arrières seront refait pour que le camion me soit vendu avec le contrôle technique pour une valeur 3000euros..
voilà j'attend vos avis, dites moi ce que vous pensez de ce 307d..
cordialement