Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ducato, Jumper ou Boxer ??
Hier à 14:37 par domi.fasol

» Enceintes camion sans faire de trou !
Mar 19 Mai 2015 - 14:33 par yoyo66

» besoin d'avis sur une annonce
Mer 13 Mai 2015 - 10:53 par boatamusik

» Airbag vélo !...
Sam 9 Mai 2015 - 13:53 par Freak Brother

» Faire de son vélo un cam's....
Jeu 7 Mai 2015 - 2:13 par Freak Brother

» Yerka, l'antivol parfait !
Mar 5 Mai 2015 - 19:49 par Freak Brother

» Un blog "anti-voiture"....
Lun 4 Mai 2015 - 15:26 par Freak Brother

» Solight carrosserie
Sam 2 Mai 2015 - 14:05 par Freak Brother

» Vos avis sur le Hiace m'intéresse...
Mar 28 Avr 2015 - 19:44 par biji

»  Iveco L3, 35 10 ,le compagnon idéal?
Mar 28 Avr 2015 - 12:01 par boatamusik

Mots-clés
vito jumpy plancher boxer mercedes ducato transit kangoo aménagement chauffage berlingo jumper trafic master douche iveco expert scudo coupleur toit solaire ford isolation banquette electrique FRIGO
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

recherche de petit fourgon 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Simone58
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: pas encore de cam's
Féminin

Chien

MessageSujet: recherche de petit fourgon 4x4   Jeu 24 Avr 2014 - 22:21

Bonsoir,
Je suis dans le Haut-Doubs (25) et je cherche un véhicule qui me serve à la fois de véhicule de tous les jours (4x4 car 1200m d'altitude et routes en pente de tous les côtés) et mon petit bijou pour partir découvrir le vaste monde.
Ma préférence irait à un Toyota Hiace 4D, pour sa robustesse, son coût moindre que les VW. J'ai vu que Hyundai propose en 4x4 son Satellite mais ouille la consommation ! c'est un gouffre !!!
J'ai mis une annonce sur leboncoin mais aucune réponse pour le moment. Tous les jours, je consulte les annonces partout et ai installé des guetteurs, mais les rares fois où je trouve quelque chose, c'est beaucoup trop loin de mon domicile et en plus l'idéal serait d'acheter à un pro, pour avoir une garantie minimale (voire mieux).
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ?
Merci et bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: recherche de petit fourgon 4x4   Lun 28 Avr 2014 - 20:03

En tapant un peu plus gros, y'a du choix parmi les B110 ou les Sprinter, souvent utilisés par des boîtes genre EDF, etc.....

Tu peux aussi jeter un  loupe  sur le site de Nanard  Rolling Eyes 

Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: suppositoire (hyundai h100)
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: recherche de petit fourgon 4x4   Jeu 1 Mai 2014 - 19:08

Tu as pensé à aller voir en suisse ou pourquoi pas en allemagne? Car la bas tu risque de trouver des vehicules genre toyota hiace 4x4.

progression de supo (derniere mise à jour le 25/04/2015) : http://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
spartiate
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: partner
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: recherche de petit fourgon 4x4   Sam 14 Juin 2014 - 13:39

j' ai longtemps chercher ce type de véhicule qui pour moi représente le graal ...
j' attends avec impatience de trouver des Transporter Rockton ou les nouveaux Transit d' occasion ! Actuellement , on ne trouve que quelques Transporter surcôtés ... les Toyota , Hyundai ou Dangel sont rarissimes , et tout ce qui est rare est cher !
le compromis peut être de prendre un propulsion avec blocage de différentiel arrière ou des systèmes de contrôle électronique du différentiel avant - Dangel ou alors le Grip Control qui va sortir sur le nouveau Trafic , mais il faut savoir que ces tractions avant ont souvent des soucis de garde au sol sur chemin ...
zab
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: t4 multivan 102
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: recherche de petit fourgon 4x4   Dim 15 Juin 2014 - 10:48

Combien de budget?
T as pensé au marché allemand?

++

zab

Exclamation attention lien supprimé car trop long déformant la lecture de la page Exclamation
-le staff-
alainvar
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Hyundai Starex 4wd
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: recherche de petit fourgon 4x4   Sam 15 Nov 2014 - 22:56

@Simone58 a écrit:

J'ai vu que Hyundai propose en 4x4 son Satellite mais ouille la consommation ! c'est un gouffre !!!

Bonsoir Simone58

Ceci est mon premier post car je viens de m'inscrire sur ce site.
Comme toi , je recherchais un van en 4x4 pour remplacer mon Peugeot Expert vieillissant.
Aprés avoir longtemps regardé du coté des VW Transporter , j'ai été découragé par les prix en occasion.
Par la suite j'ai eu un Pajero 4x4 avec un moteur 2,5TD d'ancienne génération ( il est de 2002 )
C'est ce moteur que l'on retrouve sur les Hyundai satellite 4X4 des mêmes années.
Ce moteur est considéré comme très fiable mais gourmand ( Sur le Pajero 11/12L au 100) Un peu plus sur le Hyundai.
Je me suis mis à la recherche d'un Hyundai satellite 4wd des années 2000 en 99Cv ( Attention il existe l'anémique 80cv) .
Ces véhicules sont plutôt rares mais bien moins chers que VW ou Mercedes .
J'en ai trouvé un en Savoie ayant 169000kms pour 3800€. C'est une version 6 places.
Il est très bien équipé d'origine , airbags , clim , sièges rabattables a l’arrières . sièges centraux coulissants et tournants ...l'ensemble pouvant former un couchage . Il est trés agréable a conduire, braque mieux que mon Pajero J'en suis très content. ...seul bémol consomme un peu trop .....mais c'est un très bon buveur d'huile de friture (chut , ça il ne faut pas l'ébruiter ) ...

recherche de petit fourgon 4x4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1