Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» marmite norvégienne
Hier à 23:36 par confibof

» 1er achat - demande avis Master 2 , 300 000 km
Hier à 12:32 par utopie

» Besoin d'avis, 1er achat Mercedes 310D
Sam 27 Juin 2015 - 13:34 par Freak Brother

» besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993
Jeu 25 Juin 2015 - 12:51 par alicejune363

» caisse merco sur iveco
Jeu 18 Juin 2015 - 14:18 par Freak Brother

» La vidéo-dépassement...
Jeu 18 Juin 2015 - 14:12 par Freak Brother

» Fin du livret de circulation
Mar 16 Juin 2015 - 11:52 par Freak Brother

» Vos expérience en Vito
Ven 12 Juin 2015 - 18:12 par Paintsteph

» Achat 1er camion, avis
Mar 9 Juin 2015 - 20:06 par Freak Brother

» Votre avis sur ces annonces
Mar 9 Juin 2015 - 19:58 par Freak Brother

Mots-clés
toit chauffage FRIGO aménagement coupleur electrique iveco jumpy douche banquette solaire vito transit scudo plancher kangoo isolation jumper ducato berlingo master mercedes ford expert boxer trafic
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
alicejune363
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: transporteur 4
Masculin

Rat

MessageSujet: besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993   Mar 23 Juin 2015 - 12:45

bonjour à tous,

je suis intéressé par ce t4 california :

Volkswagen Westfalia T4 CALIFORNIA 2.4 Diesel 78
CV

- Vitres teintées pour plus
d'intimité/sécurité + rideaux
occultants y compris pour pare-brise
- 4 places carte grise(VASP)
- 4 couchages : lit 2 places sous le toit et
banquette arrière clic-clac se transforme
en lit 2 places
- Sièges avant pivotants
- Table escamotable logée sur la banquette
- Raccordement 220V extérieur idem camping
car
- Frigo à compression westfalia 220V/12V,
plaques de cuisson 2 feux au gaz
- Evier équipé d'une douchette pour
prise de douche à l'extérieur (bien
utile quand on rentre de la plage)
- Réservoir eau propre 40L intérieur
et réservoir eau usée
sous-châssis
- Batterie auxiliaire et chargeur de batterie
nouvel génération sont neufs
- TV + lecteur DVD intégré 220V ou
12V sur support escamotable et pivotant
(idéal pour occuper les enfants pour long
parcour et pour soirée installé
confortablement dans le lit)
- Radio CD avec entrée mini jack pour
iphone ou autre. Façade détachable.
- Chauffage stationnaire avec thermostat
fonctionnant au gasoil du véhicule
- Nombreux rangements + penderie
- WC chimique portable
Mécanique impeccable, sort de
révision VW

j'ai un peu peur pour la culasse j'ai entendu 2000 euros pour la changer donc ça me repousse.

il a 145 000 km et ait à 14700 euros.

qu'en pensez vous ? Si bien entretenu il peu durer longtemps sans changer la culasse ? 

le prix est raisonnable ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993   Mer 24 Juin 2015 - 19:12

Salut,

Tes renseignements sont bons concernant la culasse, d'ailleurs on en parle ici notamment...
Et d'après les dires des membres ce souci de culasse aurait été réglé qu'à partir de 94, or celui qui t'intéresse est de 93 si je ne me trompe pas....

Ce modèle n'est pas le plus confortable à conduire, n'est pas le moins bruyant, non plus hyper performant, mais c'est vraiment une mécanique increvable !

J'imagine que ce qui t'intéresse c'est l'aménagement tout prêt, en version California Coach c'est un must, apparemment très soigné et très bien entretenu, ces proprios ont l'air très méticuleux, la carrosserie dont il n'est même pas fait mention à l'air impec, le kilométrage est rassurant, c'est sûrement ce qui pour eux, justifie ce prix très élevé....

Avantage : aménagement impec, homologué VASP,  accessoires,  carrosserie impec, toit relevable , kilométrage raisonnable...
Inconvénient : le prix, historique du Transpo ? , modèle un peu passé, prévoir réparations probables, faudrait négocier rapport au danger potentiel du problème de culasse...

Conclusion : pour ce prix, on peut imaginer un modèle plus récent et fiable, voir même les vieux atmos TD 68 chv, pour 4000/5000€, faire réaliser un aménagement de base par un artisan menuisier pour 2500/3000€ Idea scratch

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Rat

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993   Mer 24 Juin 2015 - 20:30

Merci beaucoup pour ta réponse,
Nous sommes un couple avec 2 enfants (4 et 2 ans) d'où notre choix porté sur un achat type California ( ça fait depuis 3 mois que l'on cherche mais ça part vite les t4). La carrosserie est nickel hormis quelques points de rouille principalement autour du pare brise, le véhicule est français 2 ème main avec dossier de suivi entretien vw kilométrage réel. Pour la culasse le vendeur n'est pas au courant des problèmes rencontrés avec ce moteur. Il y a pas mal de personnes intéressées par l'annonce, le contrôle technique sera fait vendredi (ras il y a 1 an) et le véhicule dispo samedi. Le vendeur nous a dit que c'est négociable mais au plus offrant ... Le véhicule est en très bon état intérieur et extérieur. Il y a aussi le chauffage stationnaire en parfait état de marche bref beaucoup d'atout mais la culasse me fait peur. Quel prix serait le plus juste pour vous ?
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993   Jeu 25 Juin 2015 - 12:13

Ça parait difficile d'imaginer que ces proprios ne connaissent pas cette histoire de culasse.... scratch

Les points de rouille autour du pare-brise notamment, dont ils n’ont pas parlé, pourraient signifier balades fréquentes en bord de mer et camping sous les aiguilles de pins....Ça peut être un point de négo vu que ça ne peut que s'aggraver dans le temps....

L'argument du nombre de gens intéressés est un classique, mais aussi probable pour un T4, dont la demande dépasse largement l'offre, en l’occurrence des gens qui seront sûrement pressés, mais, comme je dis souvent, mieux vaut acheter un chauffage en été, ou un frigo en hiver.... Mr. Green

En théorie il faudrait faire une offre raisonnable compte tenu de ta motivation, mais en cette période de début d'été et de vacance, ça va être dur....
Et ils vont en profiter, z'ont l'air assez malin... Cool

Perso je n'investirais pas cette somme pour un 2,4 de 93, mais pourquoi ne pas tenter 12500€ en argumentant sur la culasse à venir et sur la rouille... confus

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin

Rat

MessageSujet: Re: besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993   Jeu 25 Juin 2015 - 12:51

Merci pour ta réponse nous pensons aussi à 12500, 13000 euros maxi mais nous avons reçu un mail ce matin nous informant qu'il l'a vendu à des amis ce week-end normalement. Il nous tient au courant si pas vendu

besoin d'avis pour achat t4 california 2.4d 1993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1