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 Désavantage de la traction avant...

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Auteur Message
Claude
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Mon cam's: Ford transit
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Chat

MessageSujet: Désavantage de la traction avant...   Dim 29 Juin 2008 - 22:23


_________________
« rester, c’est exister, mais voyager, c’est vivre » (Gustave Nadaud)
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Sysrem
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Mon cam's: Ford Transit
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Tigre

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Sam 7 Mar 2009 - 16:14

rien a dire c'est magique . lol! lol! lol!
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mayeul
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Mon cam's: a pu d'cam's mais une belle carlo
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Serpent

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Mer 17 Juin 2009 - 20:05

aïeaïe aïe
le pôv bestiau
l'a rien du comprendre cet âne là
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Pierre B
Maître de Yourte
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Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
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Cochon

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Mer 17 Juin 2009 - 20:33

Pauvre bourricot !

ça illustre bien ce qui se passe avec un cams mal chargé quand on a pas réfléchi à la répartition des masses et à la motricité, l'accident n'est pas loin et si ça monte sur une route glissante et bien ça montera pas.

Plus dur à illustrer en propulsion !
Le concours est ouvert.
lol!

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L'information, seul bien dont la quantité augmente quand on le partage !
......... Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit, sauf au ........
Mon premier cams de retraité --> c'est là
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Lolus
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Mon cam's: Sprinter 308d Caisse speciale poste allemande et mercedes 207 D
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Rat

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Jeu 18 Juin 2009 - 23:36

ca montre surtout qu'un camion c'est bcp mieu en propulsion car de toute maaniere le poids sera toujour plus reparti a l'arriere qu'a l'avant.
Pour exemple chez moi aucun traction monte charger si c'est humide

En tous le bouricot doit pas comprendre la ......
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Pierre B
Maître de Yourte
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Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
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Cochon

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Ven 19 Juin 2009 - 11:45

Très juste Lolus, c'est pourquoi c'est important de faire des calculs quand tu as (vas avoir dans mon cas) un traction avant.

Néanmoins même avec un propulsion - mon Bedford CF 280 de l'époque, quand je n'avais par exemple plus d'eau et de vivres lourds ou autres (positionnés sur l'essieu AR), ...etc.. (fin de grand weekend par exemple) il m'est arrivé de devoir mettre les chaines dans un pré bien humide, presque plat, de Belledone.
Et l'hiver, sur route enneigée, dans les mêmes conditions, même avec ma femme et ma fille debout à l'AR (poids légers il est vrai !) j'ai été bien souvent bloqué pour monter chez moi au-dessus de La Ferrière --> chaines, alors qu'avec une traction avant bien chargée à l'avant : deux gros ! mon pote il arrivait à monter.
C'est vrai qu'il avait des pneus neige alors que moi j'avais pas les moyens d'en mettre sur mon cams.
Donc, à mon avis, tout est relatif et y a plein de facteurs à considérer.
scratch

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Lolus
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Mon cam's: Sprinter 308d Caisse speciale poste allemande et mercedes 207 D
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Dim 21 Juin 2009 - 23:28

tout a fait
deja les pneux sont importants et la repartitions de la charge comme tu dit et primordiale surtout en traction

Mais sur mon C25 XXXL durisotti malgre que les reserve et batterie ete vers l'avant ca patiner toujour toujour en montant chez moi meme sur le SEC et en demarage en cote fallait jouer grave de l'embrayage pour redemarer sans trop patiner mais pour moi cela ete du a une trop grande longueur (6,4 M) donc trop de poid a l'arrière

Depuis que je suis revenu en propulsion charger ou a vide ca monte toujour sauf quand y neige Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Depuis cet hiver j'ai monter les pneus laurent lcm S4
Ca acroche super bien sur la neige et la boue ideal pour les barroudeurs Je ne mettrai pas ca a l'avant pour la tenue de route par contre mais c'est vraiment le pneu que j'ai essayer qui accroche le mieu en situation difficile
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Pierre B
Maître de Yourte
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Mon cam's: Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
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Cochon

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Lun 22 Juin 2009 - 9:23

Avec un propulsion, surtout XXXL avec un "beau" porte à faux AR bien chargé, genre les "vrais" camping-cars industriels, un danger c'est que les roues AV ne sont plus très directrices.

Donc chaque propulsion a ses pour et ses contre, et y faut considérer tous les éléments et pas seulement le mode de propulsion,
en partant du poids à vide constructeur sur chaque essieu
puis ce que tu vas rajouter et où par rapport à chaque essieu (mais aussi en hauteur ou pas), mettre les gros devant sur une traction avant lol! Sur ma deuch, pour monter en station dans les Pyrénées mes potes d'il y a 40 ans s'étaient mis sur les ailes AV mais ça n'avait pas suffi !! Inconscience des jeunes.
Puis voir où tu es par rapport à la charge admise par essieu par le constructeur et corriger si pas OK ou même simplement quand OK mais proche des limites.
Voir mes posts sur le sujet principalement
Puis, fondamental : les pneus (dimensions et structure),
le type de revêtement de la route ou chemin ou tout terrain
la météo
Et au final ton caractère baroudeur ou pas qui t'a entrainé quelque fois là où c'est limite.

Lolus, tu peux donner plus de détails sur tes pneus Laurent : caractéristiques et dimensions et prix ?

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cricri0404
Nomade
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Mon cam's: J5 GPL minibus
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Rat

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Lun 22 Juin 2009 - 21:37

attention, le post dérape peut-être un peu.

.....mais je serais intéressé par vos pneus Laurent. Où les trouver?


pour recentrer le sujet:

il est bien évident que le gabarit et les caractéristiques du cam's conditionnent le choix propulsion ou traction.

Un gros et lourd sera surtout propulsion. pour un minibus, proche de la taille d"un monospace moderne, je ne crois pas que cela se justifie.
en usage "off road".....le 4X4, quand on peut, est assez utile.

Mon J5 grimpe bien cependant dans les bois, les chemins où on ne croise que des 4X4.....même en agilis. Mais je suis preneur pour de nouvelles expériences.

l'avantage que je vois à la traction, dans mon cas de petit cam's, c'est quand cela devient limite en adhérence: j'arrive à mieux ressentir le patinage que sur une propulsion....et du coup limiter le "plantage". Mais comme ce n'est pas un 4X4, ça se plante facilement!!!!!

bon baroud et à +

cricri qui plante son J5 une fois par an!!

_________________
chercher sa voie, ça ne veut pas dire la trouver...seulement: vivre.
-----------------------------------------------------------
mon aménagement: J5 à gaz
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Lolus
Motivé
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Mon cam's: Sprinter 308d Caisse speciale poste allemande et mercedes 207 D
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Mar 23 Juin 2009 - 11:27

t'a raison

Je vien de recreer un post pour les pneux laurents
ICI
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cypher47
Nomade
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Mon cam's: iveco daily 35.8 d 7 places 7 m
Masculin

Dragon

MessageSujet: probléme de surcharge nonrespect du ptac!!!   Mer 5 Mai 2010 - 16:39

comme le dit le titre il non pas respectez le ptac donc surcharge!




_________________
superman est grand,fort ,beau,rapide,puissant,il vol,a un rayon lazer il est parfait alors pourquoi il met son slip par dessus le pantalon ? ?????????
mon cam:

reamenagement de toutankamion


Dernière édition par Ahef le Mer 5 Mai 2010 - 18:28, édité 1 fois (Raison : message déplacé !!)
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Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes


Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
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Dragon

MessageSujet: Re: Désavantage de la traction avant...   Mer 5 Mai 2010 - 18:28

Cypher, déjà présenté par Claude je fusionne

_________________
Ni pour, ni contre, bien au contraire !

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini


N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
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cypher47
Nomade
Nomade


Mon cam's: iveco daily 35.8 d 7 places 7 m
Masculin

Dragon

MessageSujet: Désavantage de la traction avant...   Mer 5 Mai 2010 - 19:47

merci ahef comme quoi le monde est p'tit et que les grand esprit se rencontre!
salut claude

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reamenagement de toutankamion
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Désavantage de la traction avant...

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