Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Photographiez des tracteurs !
Sam 30 Mar 2013 - 17:06 par danielgyp

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
jumpy ducato boxer isolation trafic FRIGO transit jumper mercedes chauffage ravely coupleur batterie berlingo aménagement electrique banquette ford kangoo douche iveco master scudo vito plancher expert
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Lun 28 Sep 2009 - 15:45

Rappel du premier message :

bonjour.

Je suppose que certains d'entre vous se chauffe au poêle à granulés.

Retour d'expérience? Coût, efficacité, modèle utilisé, etc.
Notre maison de ville est mitoyenne des 2 côtés. C'est un duplex de 83m².

Ce qui nous a poussé à faire vite est la baisse annoncée (ou suppression) du crédit d'impôt!

PS: et on en avait parlé dans un post, avec.............................................................j'ai oublié, qui est du métier, quelle mémoire!!!
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 8 Mai 2010 - 20:04

Ahef a écrit:

Et sinon, p'tite photo de mon poêle, avec mon salon éco-conçu par mes soins (table + banquette) dont je suis très fier

Très beau salon, Ahef!

On dirait une photo de magazine!! Very Happy
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Daily 30 8 L1H1
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Dim 9 Mai 2010 - 11:09

Merci Daniel, j'avais rangé pour l'occasion, sinon, le salon est quand même plus en bordel "vivant"

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini

N'hésitez pas à consulter l'aide du forum
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Dim 9 Mai 2010 - 13:32

Ah, bon, tu me rassures! Mr. Green Mr. Green

T'as vu, chez moi, c'est plus 'classique', style Louis Philippe et merisier massif! Mr. Green Mr. Green

(Demandes à FB!)

Mais cela ne m'empèche pas d'être bien dans mon cam. Quand j'étais ado et que je voyageais en stop, je dormais à la belle étoile...... Mr. Green Mr. Green
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Ven 1 Oct 2010 - 20:29

danielgyp a écrit:

Je note tout dans un fichier et je ferais le point de ma conso à la fin de la saison, mais on est parti pour consommer 1.5T de granulés, soit 375€ pour chauffer un duplex de 84m², raisonnable, non?

Pour être plus précis, on a consommé, hiver rigoureux, 1.350T! A 250€ la tonne de granulés.

On est bien content d'avoir fait un bon choix.

PS: Pour les panneaux solaires, on attendra. Au printemps de cette année, j'ai cassé la boîte à vitesse du VW, comme vous le savez. Les sous sont parti dans l'échange standard! Shocked
snapepe
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: fourgon
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 2 Oct 2010 - 13:17

Vous devez vous présenter avant de poster !
Le staff.
regle

danielgyp a écrit:
bonjour. Je suppose que certains d'entre vous se chauffe au poêle à granulés.
Retour d'expérience? Coût, efficacité, modèle utilisé, etc.
Notre maison de ville est mitoyenne des 2 côtés. C'est un duplex de 83m².
Ce qui nous a poussé à faire vite est la baisse annoncée (ou suppression) du crédit d'impôt! (.../...)

bjr
j'ai un poele a granulés depuis 3 ans .
et j'ai deja des problemes avec la carte electronique pilote.
heureusement le SAV me l'a prise en charge malgré la garantie échue 1 semaine avant!

ceci dit, je conseille de:
- trouver d'abord un fournisseur de pellets pas trop cher ( 4 euros le sac , pas plus) ,
- ne pas prendre trop bas de gamme mais d'y mettre au moins 3 000 euros . sinon avec les pannes et le stress qui en decoulent , la rentibilité s'effondre !
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Dim 3 Oct 2010 - 10:42

J'ai fait le tour des revendeurs avant mon achat.

J'en ai choisi un qui avait 5 ans de recul et 500 poêles aux granulés d'installés. Effectivement, cela peut arriver que la carte électronique lâche, mais c'est assez rare. Idem pour la résistance de démarrage.

Quant au granulé lui-même, le plus important est la qualité du produit (pureté et absence d'humidité).

En ce qui me concerne, j'ai acheté le plus petit poêle de la gamme Ravelli, non pas parce que c'était le moins cher mais parce que cela correspondait avec le volume à chauffer! Very Happy
snapepe
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: fourgon
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Lun 4 Oct 2010 - 2:55

Vous devez vous présenter avant de poster !
Le staff.
regle

danielgyp a écrit:
J'ai fait le tour des revendeurs avant mon achat. J'en ai choisi un qui avait 5 ans de recul et 500 poêles aux granulés d'installés. Effectivement, cela peut arriver que la carte électronique lâche, mais c'est assez rare. Idem pour la résistance de démarrage.

il faut croire que non ...
Liens non intégrés=supprimés

danielgyp a écrit:
Quant au granulé lui-même, le plus important est la qualité du produit (pureté et absence d'humidité).

tres juste . tout a fait d'accord !
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 25 Fév 2012 - 14:31

3ème hiver avec le poêle à granulés.

Le 22 février, je viens d'atteindre la tonne. Mais les hivers se suivent et ne se ressemblent pas!

1ère année 2009/2010: conso=1,380t. Une tonne consommée au 22 février. 250€/tonne

2ème année 2010/2011: conso=1,095t. Une tonne consommée au 8 mars. 250€ la tonne. NB: hiver clément et absent 15 jours en novembre et une semaine en mars!

3ème année 2011/2012: conso=a voir. une tonne consommée au 20 février. 270€ la tonne. NB: madame 3 semaines à la maison en novembre (opération). 10 pax pendant 10 jours à Noël. Vague de froid de 15 jours en février: le poêle tournait à fond 16 heures par jour!

Décidément, on n'y arrivera pas. A se satisfaire d'une petite tonne pour la saison de chauffe.... Mr. Green Mr. Green
casa
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: vito 112
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 25 Fév 2012 - 16:52

3ème hiver pour nous aussi mais pas la même région. on compte 1 tonne de granulés par hiver ( 275 la tonne) une économie de 700 l de fioul par an....à 1 euro cet hivers...
un super confort une bonne odeur pour nous le paradis.
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 25 Fév 2012 - 20:28

casa a écrit:
3ème hiver pour nous aussi mais pas la même région. on compte 1 tonne de granulés par hiver ( 275 la tonne) une économie de 700 l de fioul par an....à 1 euro cet hivers...
un super confort une bonne odeur pour nous le paradis.

+1.

Je viens de racheter une tonne de granulés pour finir l'hiver et pour la prochaine saison à 275€ la tonne....

Oui, pas la même région, par ici, les hivers sont un peu plus rudes. Mais je ne désespère pas, après quelques travaux d'isolation d'une maison de ville pas trop mal isolée, d'avoir à me satisfaire d'une tonne de granulés..... Very Happy

PS: j'ai des amis et des connaissances dans la région qui sont passés de 4000l de fioul à 4t de granulés, pour des maisons, il est vrai, pas très bien isolées.....Ils apprécient!!! Very Happy
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 25 Fév 2012 - 21:02

J'en suis moi aussi à me poser la question du " quoi après " , ma chaudière fuel de 25 ans commençant à donner de sérieux signes de faiblesse et , de toute façon , le fuel est devenu trop cher . Je chauffe bien à 80 % au bois , mais monter 7 - 8 stères de bois à l'étage , je ne vais plus le faire pendant 20 ans . Avec une chaudire bois je tablerais sur 10 stères à 50 euros livrés par chez nous , ça me ferait aux environs de 500 €uros par an . Pour à peine plus cher en prenant du pellets , j'aurais en plus la maison chauffée en mon absence .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 25 Fév 2012 - 21:48

pour moi j'avais monté le fioul (au depart) demonté, la chaudiere faisait figuration et puis on est passé au bois (chaudiere deom turbo ,tu pars 4 jours tu reviens remue la braise et zouuuu) faut dire que je fait 100 steres l'hiver avec le bopere et en complement on a mis une pac (pompe a chaleur ) de tres bonne qualité avec une tres bonne isolation (plume) et avec ces 15 jours de froid une eau a 45 degres depart chauffage et 21 dans la maison .thumright

et je ne reviendrais plus en arriere maintenant.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Dim 26 Fév 2012 - 9:35

Perso , je pense effectivement juste remplacer ma chaudière fuel par une chaudière à pellets sans toucher aux radiateurs . Juste à côté , j'ai la place pour stocker les pellets .
Les collègues de boulots qui se chauffent aux pellets en sont tous très satisfaits , avec un prix de revient d'environ 500 €uros par saison pour une maison moyenne .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
casa
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: vito 112
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Dim 26 Fév 2012 - 9:47

nous sommes dans le même questionnement, par quoi remplacé la chaudière fioul, mais pour l'instant elle n'a que 16 ans et , d’après notre chauffagiste, elle est en bon état .
j'aurai adoré le poêle Bruno !! mais j'ai déjà les 2...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Dim 26 Fév 2012 - 12:15

tiens mon message a disparu:scratch: .....pourtant on parlait chauffage???

bon je vais me recoucher ...je l'ai retrouvéEmbarassed

Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant