Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?
Hier à 15:45 par peppone

» [Report] Juravan 2007-2013
Ven 9 Aoû 2013 - 18:44 par danielgyp

» JURAVAN VII
Lun 5 Aoû 2013 - 21:32 par danielgyp

» survivre aux mosquitos
Dim 4 Aoû 2013 - 12:14 par marco31

» [Une page de] Land Rover
Ven 2 Aoû 2013 - 11:50 par Freak Brother

» Festival No Logo, forges de Fraisans (39)
Ven 2 Aoû 2013 - 11:47 par Freak Brother

» Rassemblement Digue
Jeu 1 Aoû 2013 - 10:14 par Freak Brother

» Papier bulle...
Mer 31 Juil 2013 - 14:20 par danielgyp

» Festival au Fil du Son 27 et 28 août - Civray (86)
Mer 31 Juil 2013 - 11:42 par Freak Brother

» Quels fourgons pour 2000€ ?
Sam 27 Juil 2013 - 19:20 par danielgyp

Mots-clés
jumpy electrique scudo plancher aménagement kangoo ravely trafic FRIGO expert isolation master chauffage coupleur batterie vito berlingo jumper ducato douche transit boxer ford banquette iveco mercedes
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: T4 Font Vendome
Masculin

Cochon

MessageSujet: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Lun 28 Sep 2009 - 16:45

Rappel du premier message :

bonjour.

Je suppose que certains d'entre vous se chauffe au poêle à granulés.

Retour d'expérience? Coût, efficacité, modèle utilisé, etc.
Notre maison de ville est mitoyenne des 2 côtés. C'est un duplex de 83m².

Ce qui nous a poussé à faire vite est la baisse annoncée (ou suppression) du crédit d'impôt!

PS: et on en avait parlé dans un post, avec.............................................................j'ai oublié, qui est du métier, quelle mémoire!!!
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
danielgyp
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Lun 21 Jan 2013 - 21:01

J'ai déjà feuilleté des magazines de ce type.

J'adore.

Le gros reproche qu'on peut faire par rapport à notre démarche 'écolo', c'est la confidentialité des moyens (artisans et produits) et de la diffusion de ce mode d'approche.

Par exemple, j'ai remis une couche d'isolation dans deux chambres cet automne. A défaut de pouvoir trouver autre chose, je suis allé à Casto acheter ces plaques de m...... qui isolent quand même...... Mr. Green

Rappel: je l'ai déjà dit: dans mon cam, j'ai viré le polystyrène d'origine constructeur (Font Vendôme) pour mettre de la laine de chanvre........ Very Happy

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
petaflot
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's: Saurer
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Sam 11 Mai 2013 - 15:01

ça a peut-être été mentionné, j'ai un peu lu en diagonale et je l'ai peut-être raté.

vous connaissez les poêles à copeaux? c'est comme pour des gros pelets, en quelque sorte. il suffit de jeter des chutes de bois dans une broyeuse et d'appuyer sur le bouton ON.

pour une chaudière à pelet on peut faire la même chose, ça peut être difficile de broyer assez fin et c'est l'alimentation (avec la vis d'archimède) qui risque de pas être très contente si y'a des fibres trop longues

Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Jeu 8 Aoû 2013 - 12:06

Concernant les poêles à granule, quels sont vos avis sur le bruit (soufflerie de convection ou non) ?
La viabilité d'une évacuation "ventouse" ?
Le prix final posé ?
Les marques ?
scratch 

ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's: Saurer
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Jeu 8 Aoû 2013 - 18:05

évacuation ventouse? kezako?

concernant le bruit, la combustion est un peu moins bruyante qu'une chaudière à mazout. la vis de charge ne fait pas tant de bruit que ça non plus, juste un petit "rrrrrrr" suivi du "schlink schlink" des copeaux qui tombent dans le foyer...

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Jeu 8 Aoû 2013 - 21:36

Freak Brother a écrit:
Concernant les poêles à granule, quels sont vos avis sur le bruit (soufflerie de convection ou non)
Ça dépend des marques. Mais, je pense qu'il y a eu des progrès. Après, il y a toujours un bruit. On s'y habitue.

Chez nous, tu as vu, c'est dans la pièce à vivre!

Freak Brother a écrit:

La viabilité d'une évacuation "ventouse"
C'est ce que nous avons.
Ça marche très bien. Seulement, c'est maintenant interdit par la loi....
Notre voisin a la même installation que nous....et une cheminée inox de 5/6m.....affraid 
Ça coûte pas cher!

Freak Brother a écrit:

Le prix final posé ?
Difficile à dire. J'avais redemandé il y a quelques mois le prix des poêles plus rustiques qui peuvent brûler du granulé moins cher. Faut compter dans les 3000€ plus pose. Il doit y avoir encore (un peu de crédit d'impôt....) Very Happy 

Huit 'Cartes Postales'!
C'est par ici......
Le top 1: Djibouti & Ethiopie suivi de très près par la Scandinavie.... Very Happy
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Ven 9 Aoû 2013 - 19:57

Le système à ventouse  n'est pas encore interdit pour les poêles à granulés, notamment dans l'ancien, mais y'aurait des directives européennes allant dans le sens d'une interdiction, il est vrai déjà existante dans d'autres pays....

On cite des inconvénients au niveau combustion quand le vent est contraire, des histoires de traces de suie sur les façades, etc...scratch 

Concernant le bruit à l'intérieur, dépendra effectivement de l'emplacement, mais cela semble accommodant....

J'ai un devis sous les yeux, où il est question d'un poêle granulé Rika sans soufflerie de convection donc moins de bruit, plus que la vis sans fin, ce serait cette soufflerie qui serait gênante, sur les modèles récents....

Concrètement mes devis tournent autour des 6000€,

pour un poêle Edilkamin 7kw, avec tubage traversant la baraque jusqu’au toit, et toutes les fintions, un peu moins de 5500€
l'autre un Rika 9kw, sortie ventouse, dans les 6000 balles

Que des artisans label Qualibois et autres agréments ademe/grenelle machin

Voilà des prix concrets, vous en pensez quoi scratch 

Sinon c'est quoi ces granulés moins chers; provenance/composition ?

Vacancier
Vacancier

Mon cam's: c25
Masculin

Singe

MessageSujet: Re: Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?   Hier à 15:45

Bonjour,

nous on utilise le poêle à granule depuis 6 ans. notre espace de vie est un gros volume sans cloison et 5 m de haut.
Avec le bois c'était 20° en bas et 80° en haut. C'est vrai que ça fait du bruit surtout au démarrage et à l'extinction à cause du ventilo. Coût divisé par trois et amortie en trois ans. Tu doit encore pouvoir récupérer trois sous auprès des impôts ? Renseigne toi sur le prix des sacs vers chez toi car il y a de belle variable. Je le touche à 4,19 ttc les 15 kilos. Ils ont tous augmentés...
Si tu a des devis c'est que l'étude de faisabilité pour chez toi est faite. le devis est correcte. Maintenant si tu est sec financièrement tu le fait toi mais tu n'aura pas la garantie sur le produit.confus 
A tu bien compris aussi que le chauffage fonctionne en mode on ou off ? il régule sa puissance fonction de la température demandé mais la programmation veut qu'il fonctionne ou qu'il soit à l'arrêt.
En clair nous en sommes satisfait.

Vous utilisez un chauffage à bois, à granulés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7