Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
FRIGO expert jumpy coupleur scudo kangoo isolation douche ducato transit berlingo ford trafic master chauffage electrique vito aménagement boxer ravely plancher iveco jumper batterie mercedes banquette
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
francis543
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: je cherche
Masculin

Chat

MessageSujet: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Ven 12 Fév 2010 - 16:41

Rappel du premier message :

Bonjour,
Travaillant et vivant entre la France et
l'Espagne, je souhaite acquérir un fourgon, pour l'aménager, afin de
couper les trajets (1300km) en deux étapes pour des raisons de
sécurité. Endormi, j'ai failli me planter dans un camion au volant de
ma passat break, rien que d'y repenser j'ai des frissons.

Et puis c'est un vieux rêve, j'aime bien barouder.

J'ai les moyens de me payer un véhicule neuf ou quasi neuf. Je
demande de l'aide dans mon choix car je n'arrive pas à me décider entre
un vito 111/115 ou un jumpy 120 H1L1. Il me faut du fiable, qui
consomme pas beaucoup en raison des kilométrages annuels et qui soit
confortable pour ma vielle carcasse de 46 ans et les oreilles qui vont
avec.

Je fais beaucoup de km, des aller/retours France/Espagne toutes les deux ou trois semaines.
Sur un autre forum on me parle du vwT5, est-ce qu'il est fiable, j'ai toujours pensé que non. VW a peut être changé ?

Dernière édition par francis543 le Sam 13 Fév 2010 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
emmanuel
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: VW T4 California 151cv 2003
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Sam 13 Fév 2010 - 21:28

J’ai aussi cherché un moment mon T4, en plus un calif, en France sans grand succès (trop cher, trop loin, part immédiatement si c’est une affaire...)

Je suis finalement passé par un mandataire en Allemagne : en deux jours c’était trouvé et réglé.

A priori le kilométrage ce n’est pas trop un pb si il y a de l’entretien derrière.

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: T5
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Dim 14 Fév 2010 - 8:33

Shalut Franchis:-)

attention, en Allemagne; reculer le compteur kilométrique n'a rien d'illégal;
donc les petits malins qui refourguent dans tout le reste de l'Europe s'en donnent
à coeur joie.

Je suis belge, tout près de la frontière allemande, donc, on a pas mal de retour
d'expérience.

D'ailleurs, il ne faut pas (pour toi, lol) toujours courir très loin pour réaliser une
bonne opération. Mon T5 de 04-2007 85Kw 102Cv 75000km a été acheté 132000roro
en 05-2009,chez vous en France! Et même un an plus tard, cela reste un bon deal.
J'avais laissé passé quelques autre bonnes affaires , car c'était trop loin dans le sud
de la France pour moi.
Bon j'ai perdu 5 mois, bloqué par la procédure de mise en conformité belge mais cela,
c'est un autre problème.
Ma théorie probable, c'est que étant plutôt pro-marque-francaise, les marques
allemandes sont visiblement sous-cotées chez vous qu'ailleurs.

Ca va te prendre un temps fou, oui, et alors?
Il vaut mieux bien choisir après s'être renseigné correctement que mal choisir
et regretter après, non?
j'ai mis 4 mois avant de me décider pour un modèle et une motorisation et encore
4 mois pour trouver la bonne affaire;-)
Maintenant, ces choix n'engagent que moi. A toi de trouver tes priorités, et la
configuration qui te conviendra le mieux pour ton usage.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Dim 14 Fév 2010 - 8:52

[quote="swooopsss"]Shalut Franchis:-)

Je suis belge, tout près de la frontière allemande, donc, on a pas mal de retour
d'expérience.

D'ailleurs, il ne faut pas (pour toi, lol) toujours courir très loin pour réaliser une
bonne opération. Mon T5 de 04-2007 85Kw 102Cv 75000km a été acheté 132000roro
en 05-2009,chez vous en France!
[quote]

132 000 €uros , et t'appelles ça une affaire . Je rigole , 13 200 je suppose ?

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
swooopsss
Nouveau
Nouveau

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Dim 14 Fév 2010 - 9:11

Bien vu Dalton, haha, plus rapide que Lucky Luke,
:-) délire, lol

oui, 13200 roros, méa culpa
francis543
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Dim 14 Fév 2010 - 9:36

Hola swooopsss, Dalton, buen dia a vosotros.
Je suis à Valencia en Espagne en ce moment, je remonte demain vers le nord.
Viva europa.

swooopsss a écrit:
attention, en Allemagne; reculer le compteur kilométrique n'a rien d'illégal;
donc les petits malins qui refourguent dans tout le reste de l'Europe s'en donnent
à coeur joie.

Merci à toi pour cette info, en effet sur le célébrissime site mobile.de j'étais tombé sous le charme de magnifiques T4 aménagés des années 2000 à 2003 affichant à peine 50.000km au compteurs. C'était un peu bizarre, je comprend maintenant pourquoi.

swooopsss a écrit:
Ca va te prendre un temps fou, oui, et alors?
Il vaut mieux bien choisir après s'être renseigné correctement que mal choisir
et regretter après, non?

Ben ouais t'as encore raison la dessus, j'ai naturellement des difficultés à me décider, cela va donc prendre du temps et vu les frais que ça engage, je ne vais pas me risquer à me décider au hasard sur un coup de tête pour me galérer sur des pannes à répétition. D'un naturel casseur pour tout ce qui est fragile, je dois absolument trouver l'engin indestructible. Avec les politiques des constructeurs qui consiste à miser sur la pièce de rechange et l'usure prématurée des véhicules dans le but de faire tourner les usines de production et engranger du cash, j'ai l'impression de naviguer en eaux troubles.
J'ai toujours trouvé étrange qu'en dépit des avancées notables dans la résistance des matériaux les véhicules modernes tiennent moins longtemps que les anciens. Ce devrait être le contraire.

Je vais glaner des infos sur le T5...

emmanuel
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: VW T4 California 151cv 2003
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Dim 14 Fév 2010 - 10:13

A priori c’est maintenant tout aussi illégal de tricher sur un compteur en Allemagne qu’en France mais bon c’est vrai que ne t’es pas à l’abri d’un vendeur malhonnête qui prenne le risque mais c’est pareil pour un véhicule français.
Moi j’avais obtenu le listing d’entretien du véhicule chez VW, ça limite pas mal les risques.
Et pour les papiers français avec une facture et un COC ça passe tout seul.

« Je vais glaner des infos sur le T5... »

à ton avis pourquoi on commence à voir des T5 moins cher que des T4

Nouveau
Nouveau

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Dim 14 Fév 2010 - 13:33

Salut emmanuel,

Juste quelques données simples que j'ai obtenu sur mobile.de, ça vaut ce que ça vaut...
- nombre de VW T5 à vendre sur mobile.de = 8 342 (date du plus ancien = 2003 on l'aurait deviné), à peu près 1000 annonces sont pour du neuf, donc on va dire 7300 VW T5 d'occasion
- nombre de vito à vendre sur mobile.de = 2540 (date du plus ancien = 1995)
- nombre de vito à vendre sur mobile.de de 2003 à maintenant pour comparer avec les données du T5 = 1 939 et nombre de viano à vendre = 1 762
donc en tout et à la louche on va dire qu'on a 3700 vito/viano pour 7300 T5 sur un même marché de l'occasion pour une même période de mise en circulation. Bien sur il faudrait considérer les volumes de vente dans cette période. Je le répète, ça vaut ce que ça vaut et je ne sais pas exactement quoi.

Je constate de plus sur le même site que beaucoup de merco CDI (tout types confondus) dépassent les 400.000km (j'ai pas compté ça faisait trop), bon point pour le vito motorisé CDI non ?

Hasta luego amigos...

swooopsss
Nouveau
Nouveau

Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mar 16 Fév 2010 - 18:58

Hi, Franchis,

bhé, oui, il y a peut-être moyen juste de se poser de nouveaux questionnements si l'on ajoute à tes données
celles des immatriculations de véhicules neufs des années correspondantes au annonces des véhicules........
Pour me faire encore l'avocat du diable:-), lorsque je cherchais mon futur T5, je me suis aperçu que sur
autoscout24.bg (bulgarie), pas mal de vendeurs allemands et hollandais(par vérification du numéro de téléphone)
vendaient des T5 avec de un kilométrage frôlant voir dépassant aussi les 400000km

Ceci dit, je reviens pour ajouter un bémol, toutefois limité, à la fiabilité VW,
mon transporter, comme précédemment ma passat break, et comme avant elle ma golf break on eu le même
souci(j'avais oublié de le citer pour la Passat, et mon T5 vient de me jouer la même blague); à savoir;
ce foutu débitmètre qui se met en rade.
Limité, car à condition de le changer soi-même, il y a en pour 81,99euros chez un fournisseur autre que par
la concession, alors que chez VW on m'annonçait 254euros/htva
L'étrangeté de la chose , c'est le scénario identique;
véhicule d'occasion de 2/3 ans genre 80000km, quelques milliers de km parcouru personnellement , puis paf,
le débimètre, et puis plus rien pendant 6 ans et + de 200000km, jusqu'a la revente.
comme si le problème était le changement de conducteur.
Enfin, bon, là on suppute encore.............

Bonne recherche :-)
++
silenus
Nomade
Nomade

Mon cam's: T4 Moultivan
Masculin

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mar 16 Fév 2010 - 21:22

Salut Francis

Voilà ce que m'a dit mon dieseliste à propos des cam sorti après 2003, j'inclus Vito, T5, Trafic/Vivaro : " ... ils ont tous des problèmes au niveau des injecteurs-pompes ... mais c'est sur cela dépend de qui conduit le véhicule ... par contre avant 2003 c'est vrai je rentre pas mal de Vito ..."

Au vu de ce que j'ai pu lire ça et là, les premiers Vito ont eu quelques souci de fiabilité, cardans notamment mais aussi d'injection (idem sur les classe C 200 et 200 CDI qui utilisent les mêmes moteurs). Pour ce qui est des vito après 2003 ... ben ils ne sont pas mieux que les autres mais pas pire non plus. Du coup Merco est repassé à la propulsion.

Pour ce qui est du T5, il y a eu pas mal de souci sur les versions California, normal vw a laché Westfalia, du coup c'est le vito avec le modèle Marco Polo qui est équipé westfalia. Donc tu auras compris que c'est des soucis au niveau des équipements et non moteur.
Mais c'est vrai que le T5 traine une mauvaise réputation, d'ailleurs il n'est pas rare de voir des T4 au même prix qu'un T5 en occaz
Sur les nouveau T5 (2010), VW a abandonné les injecteur-pompe pour revenir au common rail mais sur des 4 cylindres, exit le 2.5 TDI 5 cylindres. Apparemment les puissance et couples sont en augmentation sur le 4 cylindres par rapport au 5 cylindres. (moins de conso et surtout ils répondent aux normes EURO5 en terme de pollution) Je sais c'est en contradiction avec ce que disait Dalton sur les 1.9 ... mais là il n'y a plus le choix

Voilà ma conclusion, elle n'engage que moi, si tu as les moyens prends un modèle 2009 d'occaz voir un neuf 2010, peu importe la marque car que ce soit VW ou Merco ils ont eu 6-7 ans pour fiabiliser leurs véhicules. Même le nouveau T5, il est nouveau car ils ont corrigé les erreurs de l'ancien T5. (on fait ça aussi dans ma boite, nouvelle version = vielle version avec bug corrigé ... ça fait plus marketing de dire que c'est une nouvelle version qui améliore les choses, plutôt que de dire, c'est la même mais on a corrigé les erreurs )

Par contre si tu veux prendre un occaz plus ancienne, prends un VW T4 entre 2000 et 2003.
J'ai un T4 de 1994 avec 306000 km et je ne compte pas m'en séparer même si je louche sur un T4 long voir un T5 long
J'espère t'avoir aider un peu dans ton choix.
@+
Silenus

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
francis543
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mer 17 Fév 2010 - 8:46

Salut, silenus, swooopsss

Merci pour vos réponses, je vais voir de plus près ce que fait VW dans ses nouveaux véhicules.
Il semblerait en effet que VW ait abandonné totalement son ancienne technologie pour une nouvelle.
Je m'interroge alors, ne vaut-il mieux pas attendre que cette nouvelle technologie sur les moteurs VW soit éprouvée ?

francis543
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mer 17 Fév 2010 - 12:34

Saludos amigos,

Qu'est-ce que vous pensez de ce véhicule.

T4 multi - Version :1.9 TD - Année : 1996 - Kilométrage : 219 000 km - Puissance fiscale : 7 CV - Mise en circulation : 28 / 06 / 1996 - Première main : oui - prix : 7900€

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mer 17 Fév 2010 - 13:50

Avec celui là tu vas ramer dans les montées , surtout si tu fais un aménagement complet avec tout le titoum et , par ailleurs pour un cam's qui a 14 ans , ça fait cher quand même .

francis543
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mer 17 Fév 2010 - 14:03

Dalton a écrit:
Avec celui là tu vas ramer dans les montées ...
... pour un cam's qui a 14 ans , ça fait cher quand même .

Je suis d'accord avec toi sur les deux points.
Les prix des T4 sont vraiment prohibitifs.

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mer 17 Fév 2010 - 15:24

Salut

Va jeter un oeil [url=http://www.leboncoin.fr/li?ca=7_s&q=fourgon aménagé&th=1&sp=1]ICI[/url]

Sorry , 10 essais pour placer le lien comme il faut , quand ça veut pas , ça veut pas

francis543
Nouveau
Nouveau

Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy   Mer 17 Fév 2010 - 15:44

Salut Dalton,
Merci pour le lien, bizarre que ça ne marche pas, la syntaxe est bonne !
Une ch'tite question, est-ce que vous connaissez le sprinter 216 CDI compact bas voir ici.
Les consos données par le constructeur ont l'air raisonnables, un poil supérieure aux vitos, il y a une bonne habitabilité.
Je me demande même si on ne se tient pas debout dans ce machin, mais impossible de connaitre la hauteur du bestiau sur le site merco.
Et puis la fiabilité, ne serait-elle pas meilleure qu'un utilitaire léger ?

Je sais, je passe du coq à l'âne.

Conseils d'achat véhicule à aménager, vito, T5 ou jumpy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant