Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Quel fourgon choisir ?
Hier à 16:52 par PetitCampeur

» Courrier du Voyageur...
Sam 29 Aoû 2015 - 23:13 par alexis83

» Chat et furet
Sam 29 Aoû 2015 - 22:22 par PetitCampeur

» Ostéopathie pour chien...
Ven 28 Aoû 2015 - 13:55 par PetitCampeur

» ici il y en a pas comme celui-là..
Ven 28 Aoû 2015 - 13:28 par PetitCampeur

» [vends] BOXER Peugeot H1L1 aménagé
Dim 16 Aoû 2015 - 23:32 par Minus

» demande d'avis pour achat VW T4 2.4D 1997
Sam 15 Aoû 2015 - 15:53 par oizo

» besoin d'avis pour un achat
Sam 8 Aoû 2015 - 10:31 par Albo

» Un chat dans son camion,
Ven 7 Aoû 2015 - 11:02 par Freak Brother

» Epicerie ambulante !
Mer 5 Aoû 2015 - 13:54 par Pyrène

Mots-clés
ford toit plancher transit coupleur vito berlingo iveco FRIGO master aménagement chauffage expert isolation ducato kangoo jumpy electrique boxer solaire mercedes trafic jumper douche scudo banquette
VOIR NOS LIENS AMIS :
<="" center="" />

Partagez | 

Motorisation Transporter (VW)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Pyrène
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: VW T4 Multivan 2.5TDI 1996
Féminin

Chat

MessageSujet: Motorisation Transporter (VW)   Mar 23 Mar 2010 - 23:25

Bonsoir à tous,

Toujours dans l'idée de changer de véhicule, je me renseigne...Enfin, j'essaye!

Je recherche donc dans les T4 tôlé (voir T5, mais trop cher la plupart du temps) et j'aurais aimé avoir vos avis sur les différentes motorisations, sachant que j'ai besoin d'un véhicule qui à une bonne reprise et qui peut gravir des cols sans soucis (j'habite en montagne).
1,9L - 2,5L - 88cv - 102cv ... Je m'y perd un peu même si j'ai ma petite idée, en terme de fourgon je n'y connais rien!

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's: T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin

Chat

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mer 24 Mar 2010 - 19:13

salut,

les différentes motorisations diesel du T4 sont les suivantes :

1.9D 60ch
1.9TD 68ch
2.4D 78ch
2.5TDi 88ch
2.5TDi 102 ch
2.5TDi 150 ch

Disons qu'a partir du premier Tdi ça commence a monter pas trop mal les côtes...
Pyrène
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Chat

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mer 24 Mar 2010 - 20:33

Je te remercie pour le détail des différentes versions! J'y vois un peu plus clair!
guill
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: transporter t4
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Lun 5 Avr 2010 - 10:02

de retour d'experience, j 'ai un T4 tolé TD de 2001, donc le 68ch de 1,9l, et ben je peux te dire qu' avec juste 4 cylindres les montées sont relativement difficiles, peu de repronses... on a dire qu 'il est pas stressé!!
sur plat vitesse croisiere 110/120kmh... alors pour peu que tu l'amenage un peu lourd on le sent vite.
heureusement qu'il y a un turbo quand meme.
voila. voila un modele qui ne t'enleve pas tes points de permis au Flash!!!
Pyrène
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Chat

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mar 6 Avr 2010 - 13:05

Merci pour vos réponses! J'étais effectivement partie dans l'idée de regarder les moteurs TDI 102 cv, sinon ça monte pas chez moi !

Visiblement ce sont des moteurs capables de faire beaucoup de kilomètres (400 000, 500 000 kms) ... à confirmer.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Ven 9 Avr 2010 - 19:48

Le meilleurs choix: le 102cv TDi!

Pour qui ? Une ambulance ? Pour des gus en Multivan qui foncent exclusivement sur l'autoroute ? (et qui viennent chialer après sur "le-prix-du-pétrole") ?  Mr. Green

Justement moi, en 2001 j'avais le choix, or à l'époque en TDI y'avait le 68cv, bon vieux diésel athmo 4 cylindre, increvable, économique, pourquoi pas ?
Le 102cv, beaucoup de succès.....
Et au miyeu, le 88cv ! le nombre d'or...
Ça été mon choix, tempéré, intuitif.... la différence de prix n'avait aucune importance, j'achetais neuf.....
Aucun regret, en terme de perfs, montagne; route; autoroute; etc, etc !  Laughing

Vive le 88cv !  cheers

Dernière édition par Freak Brother le Jeu 27 Mar 2014 - 14:15, édité 1 fois
Pyrène
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin

Chat

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mar 13 Avr 2010 - 18:28

mmm...Je m'interrogais... Le 1.9 TD 90 cv, vous en pensez quoi ? Toujours pour la même utilisation.

J'ai bien lu ta réponse Guill, mais je me demandais si avec un 90 cv c'était pas mieux en terme de reprise.
emmanuel
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW T4 California 151cv 2003
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mar 13 Avr 2010 - 19:30

1.9 TD 90cv sur le T4 ça n’existe pas
Sinon ça peut paraître bizarre mais sur le T4 le moteur le plus économe c’est aussi le plus puissant (le 151 cv) et à conduire c’est que du bonheur (enfin pour une camionnette au mazout, faut quand même relativiser )

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Ford Transit L1H1 (avant...)
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mar 13 Avr 2010 - 20:53

+1 avec Emmanuel:
Citation :
le moteur le plus économe c’est aussi le plus puissant

Après, si tu as le pied lourd, effectivement, la conso s'envole.

Un pote à le t4 version 2.5tdi (5 cylindres pour 130ch), et le trouve plutôt économique (conso inférieure à 10l/100km en cycle mixte), et tout aussi péchu qu'une bonne berline allemande!

Bien sûr, le prix rentre aussi en ligne de compte, et puis l'état général et le kilométrage de l'occase que tu vas trouver.

Mon avis perso, c'est que ce type de véhicule à besoin quand même d'un minimum de 100ch environ comme puissance, pour rouler serein.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's: Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mer 14 Avr 2010 - 7:24

"Mon avis perso, c'est que ce type de véhicule à besoin quand même d'un minimum de 100ch environ comme puissance, pour rouler serein."

Alors mon 88cv doit pas être comme les autres.... Mr. Green
7000 bornes, voyage en Roumanie, la sérénité au rendez-vous ! Jamais l'impression de se traîner, réserve de puissance quand il le faut, le T4 bien chargé de matos..... confus

Après c'est surtout une question de technique de conduite et de philosophie, et en terme d'occas, l'important c'est qui te vend le véhicule.... Wink

....Et j'ajoute que j'ai surtout pas acheté mon T4 pour avoir les sensations d'une "berline allemande"..... Mr.Red

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: Ford Transit L1H1 (avant...)
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mer 14 Avr 2010 - 21:06

C'est sûr, mais tu dois quant même adapter ton style de conduite:
Citation :
c'est surtout une question de technique de conduite

J'avoue, les premiers fourgons que j'ai conduit, c'était dans le cadre du boulot, donc la puissance et l'endurance pour parcourir beaucoup de kilomètres sur autoroute, ça comptait.

Après, en vacances, en balade , la performance compte moins, mais ce qui m'intéresse quant même, c'est de pouvoir passer du fourgon à la voiture sans justement changer de style de conduite (sachant que je ne suis pas un speedé du volant, au contraire).

D'ailleurs, j'aurais tendance à voir un t4 plutôt comme un monospace bien modulable et maniable que comme un "camion" encombrant.

Tout ceci n'est que mon avis perso, et pour être serein au volant, il suffit bien sûr de trouver la motorisation qui vous va le mieux!

Pour cela, rien ne remplace un petit tour avec le cam pour se faire une idée, et voir si ça convient...

Citation :
j'ai surtout pas acheté mon T4 pour avoir les
sensations d'une "berline allemande"..... Mr.Red
FB, moi non plus j'achète pas un fourgon pour ça, c'était juste un exemple...
funkybrooster
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: un t4 2,5 tdi 102CV
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Ven 18 Juin 2010 - 16:53

jpense que les chiffres constructeurs sont bidon concernant la conso.j'ai eu un 1L9 d qui consommait entre 6,5 et 8 et la j'ai un T4 aussi, en 2L5 tdi 102 qui me fait peur...je viens de l'acheter et je vois tomber la jauge pas mal.jsuis en train de voir quelle est ma conso,j'attends de finir mon reservoir mais je serai pas etonné de faire du 9 10..

donc conclusion personelle.si c'etait a refaire: 1L9 d ou td(quoique apparement il change rien ce turbo) meme si il rame violement (si si )
paddy
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's: transporter
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Sam 20 Nov 2010 - 18:18

j'ai un T5, motorisation 130 ch 2.5 l, version 4motion, pour la montagne aucun souci..., ainsi que pour les "chemins de traverse" voire les entrées de champs humides....consommation sur petits trajets 9-10 l/100; sur longs trajets 8.5l/100. Auparavant j'avais un MB 100, quel changement!!!

Présentation SVP!
Le staff.
regle
Philgoodprice
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: VW T4
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Lun 3 Jan 2011 - 19:08

Salut à tous,Philgoodprice (T4 TDI 102CV combi)recemment inscrit et presenté!Je me permets d'intervenir pour vous comfirmer que je n'ai jamais dépassé les 9.5L/100KM dans tous les cas de figure(autoroute a 160/170 compteur -voire 180 en revenant de Belgique)et je suis régulierement à 8L/100KM en utilisation mixte en respectant les limitations(toujours un peu au dessus car je me base sur l info du GPS pour la vitesse)!Je suis deja descendu à 7.5L et j'ai des amis qui comme moi ont un TDI 102 ; très calmes à la conduite et qui depassent de tres peu le 7L!Le 102CV est sympa à conduire;beaucoup de couple;jamais l'impression qu'il peine!
Da99
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's: pas encore
Féminin

Buffle

MessageSujet: Re: Motorisation Transporter (VW)   Mar 25 Mar 2014 - 10:31

Salut, je déterre le post car ma voiture m'a lâchée donc je vais devoir investir dans un ptit van plus rapidement que ce que je pensais.

Je veux rester sur un petit gabarit pour le côté pratique et en dessous des 2m pour les parkings, toussa. Et aussi pas trop consommer de gazoil :)

Donc en fonction des occas, je pensais rester sur Vito/Transporter/traffic(/expert ?) etc.

Et je viens de voir une annonce pour un T4 1.9D à 2600 euros. Et grâce à ce forum, je viens d'en apprendre plus sur cette motorisation.

Mais bon sachant que je me fiche royal de ne pas être un aigle de la route, est ce que ça pourrait quand même aller ou vaut mieux éviter ?

Perso, je ne vis pas à la montagne mais disons que j'aimerais avoir la possibilité d'y aller si j'en ai envie :D

Merci !

Motorisation Transporter (VW)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant