Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
douche expert chauffage ravely electrique jumpy jumper ford FRIGO aménagement batterie trafic master kangoo iveco transit berlingo banquette plancher isolation scudo mercedes boxer ducato coupleur vito
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

pv pour interdiction de camping car ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
yome2
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: Vanette 2,3d cargo 1995
Masculin

Cochon

MessageSujet: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 19:44

Salut à vous,

je fais suite à ce poste :
lien non intégré= supprimé

Cette semaine, je me suis stationné sur un parking avec ma nissan vanette ( utilitaire ) ou il était bien marqué. " interdit au camping car "

Le lendemain matin j'ai un pv sur le par brise de 11€ " interdiction de camping et de stationnement des autocaravances ou véhicules assimilés"

Est ce que c'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

Je pense pouvoir contester le PV avec la copie de ma carte grise, car sur le panneau, rien n'indique cette interdiction !!! ???

Tout les vw transporter et autre fourgon ont aussi été verbalisé.

Dernière édition par yome2 le Dim 25 Juil 2010 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiggs
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Besta on its way...
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 20:13

Ils n'auront qu'à prouver que tu étais effectivement dedans!

le pot de fer contre le pot de terre...
yome2
Nouveau
Nouveau

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 20:18

Guiggs a écrit:
le pot de fer contre le pot de terre...

Effectivement.
C'est ma pourris le moral pour la journée cette histoire.
J'imagine qu'il y vont au bluff, et que ca doit fonctionner, la plupart des gens paye, surtout pour 11€

Mais pour le principe je vais contester, ca va me couter une lettre recommandé en plus....pffff...

je vous tiens au courant de la suite des évènement.

Toujours est il que maintenant je suis parano quand je stationne...
mosquito
Motivé
 Motivé

Mon cam's: citroen jumper
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 21:11

pour etre considéré en " action de camping " , il faut qu ' il y ai quelque chose qui dépasse du véhicule ( marche pied , cale de mise à niveau , ......) . si ç ' était ton cas , alors t ' as plus qu ' a payer ta prune et tu peux rien dire .
si rien n ' était à l ' extérieur ou ne dépassait , alors tu étais simplement en stationnement et là , tu peux contester !!!!!!!!
rat_zmot
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 86 2,5L D, 9 places
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 21:26

Bonsoir tout le monde!

Si tu veux je peux me renseigner dès lundi; il de trouve que je bosse dans un tribunal de police depuis 2 jours (mutation), je ne saurais donc te renseigner tout de suite. L'essentiel du boulot consiste justement à étudier les demandes d'indulgence ou contestations (même si l'avis final est pris "plus haut", et est totalement arbitraire... Mais à chaud comme ca je dirais qu'une demande d'indulgence se tente, avec copie de la carte grise (et pourquoi pas photo du véhicule s'il ne présente aucun signe extérieur de cam's aménagé)!

Motivé
 Motivé

Mon cam's: citroen jumper
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 21:30

je trouve que la proposition de rat zmot ( qui n ' est pas indécente ) de renseignements et bonne à prendre et peut etre utile à tout le monde .
alors moi je dis un grand merci rat zmot !!!!!!
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Sam 17 Juil 2010 - 13:15

moi j ai contésté un pv il y a 4 ans et j attend tjs une reponse , heureusement que je lai payé dans les 3 jours , parceque pour moi ils en ont rien a faire , il vont mettre ta demande in the poubelle meme si t es pas en tort , comme m as dit l administration française une fois : l administration ne se trompe jamais ,

donc si tu conteste , ce que je te conseil comme meme ,paye ton amende pour pas avoir de majoration !!!

yome2
Nouveau
Nouveau

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Sam 17 Juil 2010 - 21:00

Salut rat_zmot. Oui ca serait bien sympa de te renseigner si tu peux ! merci d'avance.

toon, si j'ai bien compris, sur le pv c'est marqué de ne pas payer en cas de contestation.
J'ai lu un témoignage de quelqu'un qui a contesté avec un chèque en plus, ca ne mène à rien... il encaisse et c'est tout.

De toute façon, ils font ce qu'il veulent....
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 307 vasp de 1979
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 1:11

oui mais imagine que ta contestation soit refusé , tu paye la majoration , ça vaut le coup pour 11 euros ??

rat_zmot
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 86 2,5L D, 9 places
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 8:02

toon_14 a écrit:
oui mais imagine que ta contestation soit refusé , tu paye la majoration , ça vaut le coup pour 11 euros ??

majoration, à laquelle il y a de fortes chances que s'ajoutent 22€ de frais de justices ;-) (c'est le cadeau bonux ca...)

Nouveau
Nouveau

Mon cam's: iveco 79-14
Féminin

Rat

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 10:14

Si tu contestes et qu'il rejette ta contestation, tu ne payeras aucune majoration! Il te demanderont simplement d'envoyer la somme prévu au début dans un certain délai.
Par contre si tu envois le réglement avec la contestation, il ne vont effectivement pas examiner celle-ci!
DroucH
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: iveco 79-14
Féminin

Rat

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 10:21

mosquito a écrit:
pour etre considéré en " action de camping " , il faut qu ' il y ai quelque chose qui dépasse du véhicule ( marche pied , cale de mise à niveau , ......) . si ç ' était ton cas , alors t ' as plus qu ' a payer ta prune et tu peux rien dire .
si rien n ' était à l ' extérieur ou ne dépassait , alors tu étais simplement en stationnement et là , tu peux contester !!!!!!!!

Ici l'interdiction concerne le stationnement, donc que tu dormes dedans ou pas! Mais effectivement rien ne concerne les véhicules aménagés
jean aymar
Nomade
Nomade

Mon cam's: 4 roues
Masculin

Buffle

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 14:26

[

Dernière édition par STUN le Lun 28 Jan 2013 - 18:57, édité 1 fois
Bart "teen spirit"
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit L1H1 (avant...)
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 20:02

Salut!

Moi, je suis plutôt d'ac avec toon 14: c'est que 11€, tu payes, t'es tranquille, et t'oublie cette histoire...

J'ai entendu effectivement que la plupart de ces interdictions étaient illégales, m'enfin se lancer dans une procédure pour 11€, est-ce justifié?

Il vaut mieux se considérer assimilé camping-car si tu dors dans le véhicule et donc éviter ce genre de lieu trop règlementé pour se poser...

Allez,
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Dim 18 Juil 2010 - 23:22

Salut la troupe!

Dans ton cas, sur le panneau il est écris interdit au camping car de 22h00 à 8h00 et interdit de faire du camping... Donc même si tu pionces dans une clio, tu ne respectes pas cet arrété municipale car certes, tu n'est pas dans un camping car mais tu fais du camping...

Par contre si ton véhicule était juste stationner avec personnes dedans, tu es en droit de contester...

Mon Boxer

pv pour interdiction de camping car ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant