Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Corse Tour de France 2013
Hier à 10:08 par danielgyp

» grands fourgons à prix raisonnable
Ven 12 Juil 2013 - 20:16 par Freak Brother

» [recherche] grand fourgon/caisse à prix raisonnable.
Lun 8 Juil 2013 - 14:01 par Jordane67

» Yourtes interdites !
Dim 7 Juil 2013 - 22:08 par danielgyp

» Faire son liquide lave glace
Dim 7 Juil 2013 - 21:58 par danielgyp

» pv pour interdiction de camping car ??
Dim 7 Juil 2013 - 18:13 par michel13

»  [Vend] Panneaux photovoltaïque 250 Wc
Mar 2 Juil 2013 - 16:08 par Windsoulsurfer

» Convoi très exceptionnel
Lun 1 Juil 2013 - 23:30 par danield

» velo pour unijambiste
Lun 1 Juil 2013 - 8:39 par petaflot

» Photographiez des tracteurs !
Dim 30 Juin 2013 - 10:26 par Freak Brother

Mots-clés
plancher douche boxer ravely jumpy coupleur FRIGO transit iveco chauffage jumper ducato electrique vito mercedes banquette kangoo master ford trafic aménagement batterie expert scudo berlingo isolation
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

pv pour interdiction de camping car ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
yome2
Vacancier
Vacancier

Mon cam's: Vanette 2,3d cargo 1995
Masculin

Cochon

MessageSujet: pv pour interdiction de camping car ??   Ven 16 Juil 2010 - 20:44

Rappel du premier message :

Salut à vous,

je fais suite à ce poste :
lien non intégré= supprimé

Cette semaine, je me suis stationné sur un parking avec ma nissan vanette ( utilitaire ) ou il était bien marqué. " interdit au camping car "

Le lendemain matin j'ai un pv sur le par brise de 11€ " interdiction de camping et de stationnement des autocaravances ou véhicules assimilés"

Est ce que c'est déja arrivé à l'un d'entre vous ?

Je pense pouvoir contester le PV avec la copie de ma carte grise, car sur le panneau, rien n'indique cette interdiction !!! ???

Tout les vw transporter et autre fourgon ont aussi été verbalisé.

Dernière édition par yome2 le Dim 25 Juil 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Auteur Message
liarjrom
Vacancier
Vacancier

Mon cam's: citroen jumper l3 h2
Masculin

Dragon

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mer 24 Nov 2010 - 16:35

lol... pourquoi pas!!
MacIntoshMan
Vacancier
Vacancier

Mon cam's: Sharan
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Sam 14 Mai 2011 - 14:14

Une réponse tardive, mais une réponse : ce panneau est illégal, de fait, le pv reçu n'a pas lieu d'être payé.

Je m'explique : seul compte le panneau officiel connu sous le nom d' "interdiction de stationner", référence B6d, avec en dessous un panonceau de type M9 écrivant précisément le type de véhicule visé, à savoir par exemple "véhicule à vocation d'habitation", ce qui inclut tout véhicule aménagé pour dormir, manger, etc...

Ah, et celui-ci doit, bien sûr avoir été déposé en préfecture, s'il ne l'a pas été, donc n'existe pas au plan administratif, zob le pv...
michel13
Vénérable Maître de Yourte

Mon cam's: camping-car Challenger
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Lun 4 Juin 2012 - 13:54

Je déterre ce post qui a plus d'un an sur le droit du stationnement, je viens de trouver un dépliant sur François feuillet est le Directeur et propriétaire du groupe Trigano Véhicules de loisirs, Il est également le président de UNI VDL, président de l'expo Véhicule de loisirs à Paris.

Il est également défenseur des droits de l'accueil et du stationnement

VOIR ICI

Ceci est donc illégal:

<< Des autocollants du Forum sont à vendre au prix de 3€ l'unité . >>>

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Lun 4 Juin 2012 - 18:11

Et comment que j'ai imprimé les 24 pages , direction la boîte à gants Mr. Green . Merci Monsieur Michel .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Kaiowas
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Boxer L1H2
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mer 6 Juin 2012 - 0:14

Voilà qui tord le cou aux idées reçues. 007 bravo Michel...

Mon Boxer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Lun 3 Sep 2012 - 12:43

Bon je remonte ce topic, ce week-end j'ai chopé une prune aux Ste Marie de la Mer pour stationnement interdit aux véhicules aménageables.
Attention les yeux, pas à n'importe quelle heure à 11h55, *tain respectent même pas l'apéro ces employés municipaux teuf
En tout cas 17€ alors qu'on s'est arrêté trois heures pour faire un tour en ville et manger un morceau.
C'est des gens du voyage qui étaient garés à côté qui nous ont averti qu'on avait été verbalisé (j'avais même pas vu le papillon loupe ) qu'ils avaient essayé de dissuader la PM mais que ça n'avait pas marché.
On a fini le week-end à port Camargue et au Grau où c'est plus cool.

Voilà à quoi ça ressemble :

Ce matin, je me suis fendu d'un courrier sans formule de politesse pour contester.
rat_zmot
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 86 2,5L D, 9 places
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mar 4 Sep 2012 - 15:22

Bonjour,

Malheureusement Ravely, j'ai bien peur que la contestation ne puisse aboutir; le PV est bon, ne comporte pas d'erreur à première vue... et l'arrêté municipal bien indiqué. Il faudrait pouvoir récupérer cet arrêté en mairie pour en voir le détail (notamment s'il est clairement indiqué "véhicule habitable"). Si ton camtard reste discret et que rien ne laisse penser qu'il est aménagé, alors il faut jouer là-dessus, copie de la carte grise à l'appui (si le véhicule est mentionné VP, CTTE, BREAK -comme mon Transit(!)...) Pis après tout, qu'est ce que tu viendrais faire en camping car ici alors que tu habites le coin, tu avais simplement stationné ton véhicule comme n'importe quel autre usager, en respectant la réglementation...

A savoir: suite à ta réclamation, tu vas probablement recevoir un simple refus d'annulation, ce qui n'est pas régulier; en effet, en cas de contestation, tu ne peux recevoir que 2 types de réponses: soit une annulation, soit une proposition de citation directe (passage devant le juge de proximité). Il y a encore moyen de contester puisque la procédure n'a pas été respectée. Mais attention, à savoir: dans le cadre de l'audience (citation directe), soit tu est relaxé, donc rien à payer; soit le juge décide que tes arguments ne sont pas valables et te condamne à un montant plus élevé d'au moins 10%, qui s'additionne aux frais de justice de 22€. A voir si ça en vaut vraiment le coup... Et là le juge est le seul à décider, faut espérer qu'il ne soit pas de mauvaise humeur ce jour-là. Il n'y a qu'un avocat qui saura faire tomber le PV pour non respect de la procédure par le ministère public.

Et oui, dans tous les cas, on se fait @%*µ#& par le système...

Sources: mon métier Rolling Eyes

Vacancier
Vacancier

Mon cam's: citroen C8
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mar 4 Sep 2012 - 15:52

salut
désolé pour vous!

cet été, un camping cariste m'a expliqué qu'ils envoient leur pv à leur fédération. qu'elle s'en occupe sous la coupelle de la discrimination et qu'a chaque fois ça marche !

maintenant, je n'ai pas vérifié !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mar 4 Sep 2012 - 18:07

Pour la contestation, j'ai effectivement pris des photos du traf sur place pour montrer que c'était pas un camping car et fait une photocopie de la carte grise.
Après l'article de loi auquel il se refaire R417-6 n'a jamais était fait pour verbaliser les véhicules aménagés, de même de l'interdiction d'accès à une commune 24h/24 connais déjà une jurisprudence au niveau du conseil d'état. Donc comme j'ai un peu de temps à perdre je vais jouer avec le système.
D'ailleurs la circulaire Circulaire NOR INTD0400127C 19 octobre 2004 va dans ce sens.
rat_zmot
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit 86 2,5L D, 9 places
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mar 4 Sep 2012 - 19:15

ravely a écrit:
Après l'article de loi auquel il se refaire R417-6 n'a jamais était fait pour verbaliser les véhicules aménagés

Non, c'est simplement l'article "bateau" qui englobe tout le stationnement interdit (je caricature hein...), notamment celui qui est prévu par arrêté municipal. En gros, le 417-6 te renvoie à l'arrêté indiqué sur le PV. Mais effectivement le coup de "discrimination" est à explorer... Après c'est à coups de jurisprudences, mais là ca t'emmène loin :/

Motivé
 Motivé

Mon cam's: citroen jumper
Masculin

Rat

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mer 12 Sep 2012 - 10:00

le sujet est toujours aussi intéressant et .... épineux ......pour nous !!
certes , une prune à 17 euros , c 'est pas grand chose , mais pour le principe , on veut pas casquer , et c 'est normal , après tout , pourquoi se laisser em...... par des municipalités qui cherchent à remplir leurs caisses par tous les moyens ( légaux et illégaux ) .
Le problème , c ' est surtout que contester lesdites prunes prends du temps , un peu d 'argent , mais surtout , on se pose la question : est ce que ça en vaut vraiment le coup ? Au pire , si la contestation échoue , ça nous coûte plus cher !!!
Du coup , pour ma part , j 'ai ma solution : je raye de mes cartes les communes qui agissent de cette façon , et tant pis pour les commerçants et sites en tout genres dudit bled : JE ME CASSE!!!!!
michel13

Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: pv pour interdiction de camping car ??   Mer 12 Sep 2012 - 13:54

J'avais déjà mis ce LIEN en ce qui concerne les stationnements, a photocopier et a mettre dans la boite a gants.

michel13

Masculin

Cochon

MessageSujet: A propos des interdictions abusives   Dim 7 Juil 2013 - 18:13

Partout fleurissent des panneaux d'interdiction de stationner ,des barres de hauteur dans nos chers ville pour les véhicules de loisir un bonne exemple que Celui ci un coup de pied au Cul des  villes qui nous interdissent et nous verbalisent .Thumb down

pv pour interdiction de camping car ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3