Pas encore l'autocollant du forum ?
Contactez Michel13 !

LE FORUM DE CEUX QUI AMENAGENT UN VEHICULE ORDINAIRE EN CAM’S DE NOMADE OU DE LOISIR !  
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Photographiez des tracteurs !
Aujourd'hui à 12:44 par Dalton

» Vie en cam + discrétion + musique = Compatible? Je l'espère
Ven 5 Avr 2013 - 20:55 par floreng

» Vieux tracteurs
Sam 30 Mar 2013 - 18:38 par Freak Brother

» [Une page de] J7, J9 et J10 (si, si!)
Sam 30 Mar 2013 - 18:25 par Freak Brother

» Maquettes de camions en allumettes !
Sam 30 Mar 2013 - 12:17 par danielgyp

» [vend] ou [echange] réhausse
Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 par claude38

» Petromax, la lampe tempête...
Sam 23 Mar 2013 - 0:11 par Amalawint

» [CHERCHE] camion-caisse type Iveco Daily 35C
Ven 22 Mar 2013 - 23:29 par Amalawint

» Vivre dans un container....
Ven 22 Mar 2013 - 22:59 par Amalawint

» [Vend] Volkswagen Transporter T4
Ven 22 Mar 2013 - 11:24 par tonton_tim

Mots-clés
banquette iveco ravely trafic ducato vito boxer coupleur expert jumper isolation transit aménagement chauffage electrique ford douche FRIGO jumpy batterie kangoo master berlingo scudo plancher mercedes
LIENS AMIS A VISITER !
voir les liens amis:

Partager | .

avis sur renault master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
erwan
Nouveau
Nouveau

Mon cam's: master
Masculin

Singe

MessageSujet: avis sur renault master   Mer 10 Nov 2010 - 18:43

et bien voila je suis sur le point d'acquerir un renault master de 2003 tout vitré long 120dci boite 5 170000km chauffage stationnaire distribution neuve entretien renault 8places carte grise bon nombre de pers l' on conduit il servait au transport de personnes handicapées pour la somme de 4500 euros quand pensez vous , merci pour toutes vos remarques, conseilles, etc .
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin

Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mer 10 Nov 2010 - 21:14

A ce prix , c'est cadeau . Le mien , à 135 000 bornes de 2004 , je l'ai acheté y'a 2 ans 13500 euros je crois . Là , il approche des 160 mille , sans souci . Ah , si plus d'éclairage sur la commande de chauffage affraid , 3 heures de galère et un millier de jurons pour changer une ampoule merdique à 50 cents .
Juste , gaffe , y'a eu une série avec des défaults de boîte qui se mettait à chanter grave , mais bien avant 150 mille . Donc si la boîte chante ou grogne , ou si les rapports ne passent pas bien " courage fuyons " . Et si un soi disant pro te dit " suffit de vidanger la boîte " , idem .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
ced533
Motivé
 Motivé

Mon cam's: vendu
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 4:14

les renault master ou autre model de cet marque moi je serais toi je changerai de maque

en plus c est une voiture d entreprise elle son souvent mal mener

si tu veus l acheter renseigne toi bien s il on des defaut

Merci d'éviter l'écriture style sms !
Le staff.

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 8:34

ced533 a écrit:
citation inutile = supprimée

Les Renault n'ont pas plus de soucis que les autres marques , plutôt moins d'ailleurs en regardant le nombre de soucis du Trio Ducato / Jumper / Boxer .
Et Merco vit sur une image de fiabilité largement usurpée : les modèles actuels ne sont plus aussi fiable que les anciennes générations .
Un véhicule transportant des handicapés est sûrement moins " massacré " qu'un cam's style Ups ou Dhl .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 9:56

Citation:
il servait au transport de personnes handicapées

Vu l'utilisation, je pense pas qu'il devait rouler sur les chapeaux de roues.
Bart "teen spirit"
Motivé
 Motivé

Mon cam's: Ford Transit L1H1 (avant...)
Masculin

Chien

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 10:10

Citation:
Un véhicule transportant des handicapés est sûrement moins " massacré " qu'un cam's style Ups ou Dhl .

Tout à fait d'accord! Évite aussi les cam d'entreprise du bâtiment (maçon...) qui sont souvent surchargés de matos, conduit brutalement et rarement nettoyés (arrière et cabine).

Je suis bien placé pour le savoir, je travaille dans une boîte de démolition, et je voudrais pas récupérer un de nos fourgons... Quand je voit tous ce qu'ils subissent avec certains conducteurs...

Pour en revenir au master, perso je trouve pas mal. On a un movano au boulot (idem master mais de chez opel) et il est confortable, moteur correct en 2.5 dci (120 ch aussi je crois) boîte souple et conso très raisonnable au regard de la conduite musclée et de la charge qu'il peut subir. Autonomie largement supérieure aux boxers et même au crafter.
En fait c'est un peu mon préféré, même si je le conduit assez rarement... Wink

Alors je suis plutôt d'accord avec Dalton, à ce prix c'est une bonne affaire, je pense. thumright

Quand au choix de la marque, actuellement tout se vaut, moi je choisirais le véhicule ou je suis le plus à l'aise pour enquiller du kilomètre, tout simplement! Cool

Concernant les problèmes mécaniques, toutes les marques sont concernées, n'est-ce pas? De ce côté, le prix des réparations devrait plus compter dans notre jugement qu'une simple "réputation" de fiabilité. Et pour ça Renault reste raisonnable je pense par rapport à Merco par exemple.

Tu trouvera toujours des gens pour te dire que telle ou telle marque est plus ou moins fiable, mais ce sont des avis subjectifs, alors le mieux est de se faire sa propre idée en essayant le véhicule, et de choisir celui qui nous plait le mieux, sans se laisser influencer par des "on-dit".

Allez bye, et fait ton choix selon ton feeling!

Mon ford transit 260CP L1H1

Dernière édition par Bart "teen spirit" le Sam 13 Nov 2010 - 16:12, édité 1 fois
erwan
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 14:00

ok merci et bien je ne vais pas tarder a etre proprietaire d'un master thumright
marco_bonheur
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: 3ème CAM's presque fini....ouf !
Masculin

Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 15:26

Citation:
Évite aussi les cam d'entreprise du bâtiment (maçon...) qui sont souvent surchargés de matos, conduit brutalement et rarement nettoyés (arrière et cabine).

Very Happy Bon ...moi je n'ai pas suivi ce conseil ! J'ai justement acheté un L3H2 120 cv (6 vitesses) dans l'état où il était le jour de son dernier chantier BTP...
Le Prix était indexé sur la propreté et contrairement à ce qu'on pense la méca (qui avait souffert, certes) étaient plutôt pas mal révisée par le réseau de loc auquel appartenait ce fourgon. (Freins et rotules avaient déjà été changés, vidange filtres etc...).

Sinon je partage l'avis de DALTON sur les MASTER. Pas moins fiable que les PSA bien au contraire!

Le seul pb à mon sens, c'est la puissance de120 CV.
A pleine charge , ça roule correctement mais les dépassements en cotes...non !
Perso j'ai boosté un peu le mien pour retrouver un peu plus d'agrément .
ced533
Motivé
 Motivé

Mon cam's: vendu
Masculin

Cochon

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Ven 12 Nov 2010 - 1:46

oui c est sur que tout les marque on defaut mais renault il son comme for apres chacun c est gout

et si tu l achete prend quelq un qui et mecano avec toi il regardera si il a des probleme

3ème rappel : Merci d'éviter l'écriture style sms !
Le staff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Ven 12 Nov 2010 - 19:34

salut marco ,tu pourrais nous en dire plus sur le gonflage moteur (car y'a vraiment un manque de puissance dans les cotes et je pense rajouté une barres anti roulis arriere) ..

Dernière édition par parigot85 le Sam 13 Nov 2010 - 7:49, édité 1 fois
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's: price's
Masculin

Serpent

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Ven 12 Nov 2010 - 23:16

a ce prix la,prend le,c'est un cadeau,de toute façon,c'est la chance qui fait beaucoup,
la plus part des cams ont beaucoups de pieces en commun,un exemple,le master: sa cabine et ses portes ainsi que de multiples babioles sont fabriqués par iveco,les jumper boxer et compagnie,sont fabriqué par sevel sud,(fiat)seul les moteurs changent pour certain modele,
quand on voit que renault equipait dans le temps les master,traffic,r30,r20 d'un moteur SOFIM ( IVECO ) et tout ça roulait tres bien,le seul probleme que tu risque d'avoir,c'est qu'il va falloir le roder a nouveau,car il a eu l'habitude de rouler doucement,et si tu lui tire dessus trop vite,il ne va pas apprecier
voila,n'hesite pas,fonce l'acheter,tu risque de t'en vouloir si tu passe a coté,
monno
Motivé
 Motivé

Mon cam's: iveco
Masculin

Chien

MessageSujet: cadeau de chez cadeau    Sam 13 Nov 2010 - 12:37

l'argus doit tourner a 8000€ a vue de nez
erwan
Nouveau
Nouveau

Masculin

Singe

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mer 8 Déc 2010 - 17:33

bientot des photos je suis proprio drunken
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin

Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mer 8 Déc 2010 - 17:48

Salut & 007

Yapluka toffer le cam's , nous le présenter et ... l'aménager .

avis sur renault master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1